Peut on progresser sans partenaire

gloom

MEMBRE APPROUVÉ
Bonsoir,

il n est pas tout le temps evident de s entrainner avec quelqu un malheureusement.
J ai essayé de toujours faire en sorte de m entrainner avec un ami mais suite a mon travail je vais avoir une periode ou je vais devoir m entrainner seul.
Je ne parle pas de motivation mais par exemple j ai un petit retard aux pecs et il y a quelques annees en prenant trop de risque je me suis blessé legerement au developpé couché car il n y a vait personne pour m assurer.
Ma question est peut on vraiment progresser en muscu en s entrainnant seul je parle surtout des excercices tel que di dc pour les pecs(ce qui va me concerner le plus) et developpé nuque pour les epaules.

Merci

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Peut on progresser sans partenaire

bien sur, je m entraine toujours seul, comme bcp, pa ni pwoblem.

gloom

MEMBRE APPROUVÉ

ok comme jai toujours plus ou moins eu l habitude de bosser avec quelqu un et que pour beaucoup c'est le cas je me demandais.
Mais quadn il s agit de soulever un peu lourd au developpé couché par exemple comment fais tu?
Je sais que je suis a un maxi de 110kilos au dc mais je ne me sens pas de tenter ça seul et le guidé ne fait pas travaillé aussi bien qu en libre.

LORD

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

je demande au premier a coté.

Gaetan34

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Ahah la meme :) tu demandes a quelqu'un je pense pas qu'il soit aigri au point de te dire non :p

leepriest7

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

pareil je demande a quelqu un a coté et je lui explique bien qu il faut qu il m'aide vraiment au dernier moment

gloom

MEMBRE APPROUVÉ

oui c'est sur aussi bon j espere que mon entrainnement ne vas pas etre moins bon etant donné que je suis seul!

manlook

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

je m'entraine la pluspart du temps seul par choix

je demande également a une personne de la salle de m'assister lorsque je prend tres tres lourd (pour moi)

Karadoc

CEPAFO
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

ok comme jai toujours plus ou moins eu l habitude de bosser avec quelqu un et que pour beaucoup c'est le cas je me demandais.
Mais quadn il s agit de soulever un peu lourd au developpé couché par exemple comment fais tu?
Je sais que je suis a un maxi de 110kilos au dc mais je ne me sens pas de tenter ça seul et le guidé ne fait pas travaillé aussi bien qu en libre.

tu fais du powerlifting???
parceque sinon travailler sur une rep de sert à rien.
et si tu n'as personne pour t'aider utilise des technques d'intensification sur la derniere serie.
reps trichées, ralentis plus la descente en prenant moins lourd, le rest pause ou le dégressif.
tu as tous les outils nécéssaires.

Dernière modification par un modérateur:

LORD

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

tu fais du powerlifting???
parceque sinon travailler sur une rep de sert à rien.
et si tu n'as personne pour t'aider utilise des technques d'intensification sur la derniere serie.
reps trichées, ralentis plus la descente en prenant moins lourd, le rest pause ou le dégressif.
tu as tous les outils nécéssaires.

t'est pas obligé d'etre power pour faire des cycles de force.

Karadoc

CEPAFO
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

non je sais bien, mais dans le cas d'un BB, une rep (maxi) c'est juste pour flatter l'ego. Car même dans un cyle de force tu peux rester à trois reps.
Dans le cas d'un mec qui fait du BB.
c'est ça que je voulais lui dire.

gloom

MEMBRE APPROUVÉ

j ai une autre petite question mais qui n a rien a voir avec le sujet.
J ai trouver dans mon ordinateur un programme de muscu que j ai pris je ne sais plus ou lol et pour le dos il y a un excercice qui s appel "gorille" je n ai jamais entendu ce therme j ai cherché un peu sur le net je ne trouve pas ce que c'est est ce que quelqu un pourrait m expliquer merci

Karadoc

CEPAFO
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

j ai une autre petite question mais qui n a rien a voir avec le sujet.
J ai trouver dans mon ordinateur un programme de muscu que j ai pris je ne sais plus ou lol et pour le dos il y a un excercice qui s appel "gorille" je n ai jamais entendu ce therme j ai cherché un peu sur le net je ne trouve pas ce que c'est est ce que quelqu un pourrait m expliquer merci

tiens

mais la démo est "raide" pense réellement à un gorille, coude sur le coté et cul légèrement en arrière avec le syndrôme aisselles en feu ^^

comme sur celle ci :D

Dernière modification par un modérateur:

gloom

MEMBRE APPROUVÉ

ok ok je connais ce mouvement d accord merci beaucoup!

Wand

MEMBRE APPROUVÉ

Pour ma part c'est évident que l'on peut progrésser sans partenaire.
Personnellement je me suis toujours entrainé seul et les résultats sont là!!
Pour le DC, si tu as peur de prendre lourd sans partenaire, utilise la barre guidée comme ça tu ne risques rien.

manlook

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Pour ma part c'est évident que l'on peut progrésser sans partenaire.
Personnellement je me suis toujours entrainé seul et les résultats sont là!!
Pour le DC, si tu as peur de prendre lourd sans partenaire, utilise la barre guidée comme ça tu ne risques rien.

je n'aime pas la guidée pour le DC personnelement

moins de sensations

guignol

Banni
VÉTÉRAN

Pourquoi faire du dc... passe aux machines convergentes c'est carrément mieux pour les pecs ça te changeras du dc et tu verras la différence sur les pecs... Et comme ça pas besoin de partenaire. Si tu tiens tellement au dc tu pourras reprendre après ta période sans partenaire.

LORD

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Pourquoi faire du dc... passe aux machines convergentes c'est carrément mieux pour les pecs ça te changeras du dc et tu verras la différence sur les pecs... Et comme ça pas besoin de partenaire. Si tu tiens tellement au dc tu pourras reprendre après ta période sans partenaire.

les mouvements guidés ou autres ne remplacent aucunement les mouvements libres.

loup blanc

MEMBRE APPROUVÉ

c est juste.pour ma part je ne peux pas m'entrainer seul ou alors je fais des entrainements de touriste.