petition à signer, intolérable

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Le 8/8/2008 Cyril a perdu la vie dans un accident alors qu'il circulait à moto dans le cadre de son travail de mécanicien. Il testait sur la route la moto d'un client qu'il venait de réviser. Alors qu'il roulait sur une route nationale, la voiture d'un conducteur de 67ans sortant du parking d'un centre commercial lui a coupé la route sur une longue ligne droite, le tuant sur le coup. Rien ne l'empêchait de voir Cyril, la visibilité sur environ 400m était parfaite, il n'a juste pas regardé avant de s'engager.
Le 20/04/2010 cet homme a comparu au tribunal de Limoges après que la famille de Cyril se soit constituée partie civile. Il était accusé d'homicide involontaire par imprudence et non respect des règles du code de la route.
Il a été condamné à 100€ d'amende pour l'infraction routiere (refus de priorité) et 10000€ avec sursis pour l'homicide involontaire. Aucune autre sanction n'a été prononcée, le procureur n'a même pas suggéré de suspension de permis.
De plus 30% des torts ont été attribués à Cyril car, suite à l'interprétation du juge de l'interprétation du procureur de l'interprétation des faits d'un seul et unique témoin, il existe un doute quant à un éventuel excès de vitesse de la part de Cyril, bien qu'aucun élément de l'enquête ne vienne le confirmer. L'etat des véhicule et leur position après le choc confirment même un impact à vitesse réduite.
La mémoire de Cyril est aujourd'hui victime de l'idée reçue ancrée dans le cerveau de nos chers magistrats qui consiste à dire que forcément un jeune en moto est dangereux, que forcément un jeune en moto roule toujours trop vite.
Le déroulement du procès n'allait que dans un sens : victimiser le coupable et culpabiliser la victime.

Conclusion: lorsque l'on est au volant, que l'on commet une infraction grave entrainant la perte d'une vie humaine, on paie 100€ et on ne doit plus rien à personne, on rentre chez soi au volant de sa voiture si on le souhaite.
La vie de Cyril ne valait aux yeux des garants de la justice de notre République que 100€.

http://lapetition.be/en-ligne/petition-7110.html

damien66

Banni
Re : petition à signer, intolérable

Je fais environ 4000km par mois dont pas mal d'autoroute et je peux dire que les gens qui ne regardent pas avant de s'engager, de dépasser, etc. il y en a ENORMEMENT et ça me gonfle + que tout !

Une fois sur l'autoroute j'étais sur la voie de gauche à 140/150 et un vieux venant de la voie de droite a voulu déboiter pour doubler : sans cligno, sans regarder... A qui la faute si accident ? A moi bien sûr, je roulais trop vite... A méditer.

Les gens ne regardent pas et malheureusement, par expérience, je peux vous dire que les personnes agées ont beaucoup beaucoup de mal au volant...

Tant qu'on ne fera pas passer des tests d'aptitudes au volant à partir d'un certain âge, des "Cyril" il y en aura bien d'autres...

johnoconnor

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

à peu prè une fois par mois on voit a la télé des familles complètement bouleversé qui on perdu leur enfants ou proche dans ce genre de conditions
et les coupables n'ont jamais rien
l'autre jour on voyé une famille dont la fille avait été heurté par une voiture résultat le fauteuil roulant a vie et le coupable qui n'avait plus de permis qui été récidiviste n'était meme pas venu a son procé et n'avait eu que 300 euro d'amande plus un stage d'information!

par contre quand on vole le scooter du fils a sarko là on se bouge le cul!!!!!!!!!!!!!

ya qu'une seul chose a faire attendre devant chez le coupable en voiture et l'ecrasé

Befa

POUTRE APPARENTE
VIP

C'est bien triste tous sa...... :smiles-disgust::sad:

Malheureusement moi aussi je connais beaucoup d'accident de motard dans le coin...... Soignez prudent les copains :zinzin::huhuh:

Brontosaurus

Vétéran
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

C'est scandaleux ce jugement,bientot un contrat sur quelqu'un pourra etre remplis avec une bagnole et une tete de fayot pour s'excuser au tribunal..ça me degoute...

porto78

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

je suis ambulancier donc je suis pas mal sur la route et c'est vrai que les vieu sont grave dangereux, une visite medicale pour tester leur reflex et leur vision est pour moi une obligation

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

J'ai deja vu un petit vieux faire une marche arriére dans un rond point, c'est pour te dire!

kirill

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

C'est fait. Mais malheureusement ce n'est pas un cas isolé !

kepou15

Banni
VÉTÉRAN

Je fais environ 4000km par mois dont pas mal d'autoroute et je peux dire que les gens qui ne regardent pas avant de s'engager, de dépasser, etc. il y en a ENORMEMENT et ça me gonfle + que tout !

Une fois sur l'autoroute j'étais sur la voie de gauche à 140/150 et un vieux venant de la voie de droite a voulu déboiter pour doubler : sans cligno, sans regarder... A qui la faute si accident ? A moi bien sûr, je roulais trop vite... A méditer.

Les gens ne regardent pas et malheureusement, par expérience, je peux vous dire que les personnes agées ont beaucoup beaucoup de mal au volant...

Tant qu'on ne fera pas passer des tests d'aptitudes au volant à partir d'un certain âge, des "Cyril" il y en aura bien d'autres...
Je suis totalement d'accord ça, je ne suis pourtant pas un fou de vitesse, ma bagnole est une merde qui dépasse pas 150.

De l'indiscipline au volant, j'en croise tout les jours... Je ne klaxone meme plus ça me fatigue à force.

ematone

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

j'ai signer car ses vraiment mal fait comme justice..

tilk

membrator de retour
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

J'ai deja vu un petit vieux faire une marche arriére dans un rond point, c'est pour te dire!
pour moi c etait un petit avec mami qui ont prit le rond point a sens inverse.

POUR la justice en france c est de la :colere::colere::colere::colere::colere:

Karadoc

CEPAFO
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

je suis ambulancier donc je suis pas mal sur la route et c'est vrai que les vieu sont grave dangereux, une visite medicale pour tester leur reflex et leur vision est pour moi une obligation
ouais et kikinachète les bagnoles neuves?

voilà vous avez la réponse à la visite médicale.

même quand il est flagrant que papy ne voit plus que d'un oeil et que c'est un danger, rien n'est possible.
à part leur foutre une prune à chaque fois en éspérant leur faire retirer leur permis.
Mais bon peu on le courage d'aligner une personne agée.
Mais j'en connais un qui lui même à 80 ans prunait :D