petite question

holeshot

MEMBRE APPROUVÉ
Bonjour à tous
je voulais savoir comment s'appelle les sangles que l'on met au poignet, et qu'on enroule sur les barres lors des exercices de tirages ( Pour le dos notamment) ?
et savoir si cela soulagé les poignets et articulations des mains lors des séries ?

anselmo25

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : petite question

En anglais c'est "wraps"

Pour moi ca ne soulage en aucun cas les poignets et les mains. Ca isole simplement plus lors du travail du dos et des shrugs par exemple .
Tu a s moins a te concentrer sur ta prise de barre et sent mieux tes contractions.

I

invité

Guest

sangles . sangles de levage ou de traction

zaneboy

guerrier de la lumière
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

ouais sangle de tirage... par contre, tu risques de perdre des avants-bras.. ça avait été mon cas et depuis, je ne les utilise plus

anselmo25

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

ouais sangle de tirage... par contre, tu risques de perdre des avants-bras.. ça avait été mon cas et depuis, je ne les utilise plus

Exact

Ca a été aussi mon probleme au départ. Depuis j'essaye de les utiliser le moins possible surtout sur les charges guidées.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

C'est le côté vicieux de cet accessoire, on est tellement bien avec qu'on l'utilise trop

holeshot

MEMBRE APPROUVÉ

ok merci de vos réponses, je vais essayé de m'en procurer pour voir ce que ça donne...

yellow

Banni

C'est des wraps et on ne les utilisent qu'une fois que les avants-bras sont HS pour aller "au bout" des tirages. Ce qui permet de ne pas limiter le travail des dorsaux à la faiblesse des avant bras.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
SUPERMODO

perso j'en suis revenu ,je ne les utilise plus desormais.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

perso j'en suis revenu ,je ne les utilise plus desormais.

Je fais des rowings barres à 120 kgs sans sangles et ça passe .
A partir de 160 kgs, sans les sangles mes doigts lachent avant mon dos.
Elles ont indispensables si on veut passer un cap sinon pas ou peu de progrès possibles.
Les avants bras lacheront toujours avant le dos.

Dernière modification par un modérateur:

holeshot

MEMBRE APPROUVÉ

sans les sangles mes doigts lachent avant mon dos.
c'est mon probleme aussi ! les dernières rep, j'ai tendance à perdre la barre car mes doigts glissent, et je suis obligé de les repositionner pour finir ma séries

yellow

Banni

Je fais des rowings barres à 120 kgs sans sangles et ça passe .
A partir de 160 kgs, sans les sangles mes doigts lachent avant mon dos.
Elles ont indispensables si on veut passer un cap sinon pas ou peu de progrès possibles.
Les avants bras lacheront toujours avant le dos.

Exactement.