Perte de poids pour une amie

damien66

Banni
Salut à tous !

J'ai une amie qui cherche à perdre du poids. Elle pourrait bien sûr suivre un régime "basique" mais ce n'est pas une solution selon moi. Elle a environ 10kg à perdre et le but serait évidemment de se maintenir.

Je lui ai déjà donné des conseils du genre éviter les hydrates le soir, etc. Mais je ne sais pas quoi lui proposer pour son petit déjeuner et déjeuner ? Est-ce qu'elle peut faire des "collations" entre les repas ?

Donc si quelqu'un s'y connaît en nutrition pour un individu lambda ne pratiquant pas de sport ce serait cool de m'aiguiller :)

Merci !

I

invité

Guest
Re : Perte de poids pour une amie

cette diete est pas mal , elle a été posté par LUDO , de planetemuscle , un des moins cons de ce site , il est formateur en prepa physique , bref a l'epoque que j'etais membre la bas , je lisais principalement ces topics trop rare . elle est variée donc complete et pas monotone .
elle marche bien , je l'ai conseillé a plusieurs collegues femmes en méforme , celles qui l'ont fait correctement l'ont adoptée.

Programme Oméga 3 :1200 calories

faire l’achat de quelques produits comme l’huile de lin, du muesli etc.…(allez en magasin bio si possible).
la diète simple suivante s’adresse surtout aux femmes désirant perdre un peu de poids car elle ne contient que 1200 cal.
En vulgarisant, les O3 sont de bonnes graisses.
Ils se classent dans la famille des acides gras eux-mêmes divisés en 3 catégories :

*-Les saturés (qui ont tendance à se rigidifier et qui augmentent le cholestérol et agissent négativement sur l’insuline : fromages durs, charcuteries, certaines viandes, beurre, pâtisseries…)

*-Les mono insaturés ou oméga 9 (qui sont sans effet sur l’insuline et protecteurs des affections cardio vasculaires huile d’olive ou colza, avocat, amandes, noisettes…

*-Les poly insaturés ou oméga 3 et 6 qui ont plus la fonction d’ « assouplir » les membranes des cellules .En plus de la protection cardio vasculaire, ils ont la capacité d’abaisser le taux des triglycérides (graisses dans le sang)

*O3 : huile d colza, saumon, thon, sardines, hareng, maquereau…

*O6 :issus des végétaux a feuille verte,huile de soja,de maïs…

*Ces menus contiennent des aliments qui vous paraîtront « pas régime » mais c’est le but pour que cela reste agréable à faire .Pas de soucis, les calories restent basses !

*Répartissez comme suit
:matin repas 1 petit dej + 10 h collation + midi dej + 16h30 collation 2 + soir repas du soir. ON SE CALME SUR LE SEL !!

Voici des blocs numérotés et calculés que vous pouvez piocher au choix jusqu’à obtenir le nombre approximatif de 1200 calories.(un dans le petit déjeuner,un dans les collations ,1 dans les déjeuners,un dans repas du soir).

super simple quand même lol !!!!!

:rr: PETITS DEJEUNERS ET COLLATIONS : 1 AU CHOIX :

1) 1/2 petit pain complet ; 8 à 10 tranches de tomate ; 15 gr de mozzarella ;1 tranche de melon = 215 cal

2) ½ petit pain grillé ;30 gr de saumon fumé ;2 cuillerées à soupe bombées de fromage blanc 0% ;20cl de jus d’orange pressé sans sucre ajouté = 310 cal

3) un yaourt nature 0% saupoudré de 2 cuillerées à soupe de muesli ; 1 tasse de fruits rouges (très bons surgelés chez PICARD lol ) =230 cal

4) 40 gr de pain complet seul ou 20 gr de pain au lin et au miel (magasin bio ou certains boulangers) ; 2 ccafé rases de confiture allégée ;1 œuf poché ou à la coque ; ½ pamplemousse ou 1 orange =240 cal

5) ½ tasse de muesli avec une ccfé d’huile de colza ;1 yaourt nature 0% ;1/2 banane=240 cal

6)1 tasse de flocons d’avoine ;20 cl de lait de soja « omega 3 » ;un mug de fruits de saison en morceaux sans banane et un peu de noix de coco rapée=310 cal

REPAS DE MIDI ET DU SOIR : 1 AU CHOIX :

1) Légumes en salade avec un œuf cuit dur (ou salade de betterave au fromage bleu miam ! ) ;2 ccafé d’huile de noix ou vinaigrette avec huile de colza ; 30 gr tranche de pain au graines de sésame = 270 cal

2)1 steak haché de bœuf maigre(-5 %) ou une escalope végétale ;1/2 petit pain aux céréales ;laitue et tranches de tomates ;1 ccsoupe d’huile de colza +vinaigre(en tout bien sur !) ;170 gr de jus de légumes verts en bouillon nature.=300 cal

3) Mesclun de salade nature avec 120 gr de poulet coupé vapeur ou grillé en morceau et vinaigrette à base de colza ;1 petit pain complet=430 cal

4)Feuille de chêne ,champignon de paris frais,poivrons rouges en lamelles, 120gr d’escalope de dinde vapeur ou grillée coupée en morceaux et 1cà soupe vinaigrette à base d’ huile d’olive=310 cal

5)50 gr de pâtes complètes ou d’épeautre (eh oui renseignez vous un peu ya pas que les lustucru !! magasin bio) ;130 gr de thon au naturel ;2 à 3 carottes râpées ;vinaigrette à base de colza=370 cal

6)2 tranches de jambon blanc maigre dégraissé en sandwich entre 2 tranches de pain au lin :tranches de tomates ;feuille de laitue ;6 à 8 noisettes ou amandes ou 5 cerneaux de noix ;25 cl de lait écrémé .=375 cal

7)Faire « griller » aubergine+poivrons rouges+courgettes+endives dans 1csoupe d’huile de noix en rajoutant qques herbes de provence et épices pour relever le goût ; mettre cette préparation entre 2 tranches de pain complet(40 gr maxi) contenant ½ tranche de saumon vapeur(mon préférééé ! ).Possibilité de le consommer dans l’assiette bien sûr !=390/400 cal

damien66

Banni

Merci Swat, c'est très clair et complet, je lui donne ça desuite :)

I

invité

Guest

tu as des retour sur la discution que tu as eu avec elle sur la diete ?

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

oui, + 15 kgs en 3 jours ........................Nan, je déconne
Il devrait y avoir des bons résultats si elle a été disciplinée.

TITO

GUICHE A L AIR
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

oui, + 15 kgs en 3 jours ........................Nan, je déconne
Il devrait y avoir des bons résultats si elle a été disciplinée.
bravo celle là est belle aussi LEB!
et puis plus 15kg en 3 jours c est niquel .......
super bien expliqué sinon SWAT06

damien66

Banni

Elle a commencé hier théoriquement. C'est une collègue de travail et là je viens de prendre mon congé de paternité donc faudra que je l'appelle pour savoir.
Je vous tiens au courant ;)

anselmo25

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Je me repete je me repete mais arretez de faire faire des regimes aux femmes ... Surtout si elles parlent d'une mauvais alimentation ..
Ce n'est que mon point de vue qui est très tranché sur la question mais pensez vous qu'une femme qui consomme une demi tablette de chocolat par jour va passer du jour au lendemain à un yaourt 0% le midi ?
Imaginons que oui ...
On aura le droit comme d'habitude au 2 mois de diété et ensuite retour à la mauvaise alimentation ...

Je n'ai qu'une seule chose à dire pour les femmes qui veulent maigrir : c'est manger équilibré sans manger de manière drastique. S'autoriser comme les BB un ou deux ecarts par semaine (de préférences le midi et surtout pas le meme jour) , bannir les laitages, les sucres rapides hormis lors des écarts...

Apres tout ceci reste mon avis...

Le soucis c'est qu'avec ma diète se pose le meme problème qu'en BB. On a le résultat plus tard qu'en voulant aller plus vite que la musique..

Ultima pharma
from inside to you
pharmacommunity
roidsmania
deuspower
Meditrope
buildblaster
europharmma
coq musclé
Granabolic
ashop
muscleanabolics