Peau détendue du ventre après perte de poids.

vanack

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Hello les potos,

J'ai étudié les trainings 2B et 3.
Et je vais commencer sur le 2B au final, j'avais déjà échangé sur le sujet avec @SWAT06 en septembre dernier, pour moi j'étais 2B il m'avait fourni toutes les explications au training concernant ce neurotype et je me retrouvais complètement dedans.

Type 2B, bas GABA
Recommandations générales de formation
  • Fréquence modérée: Entraînez 4-5 jours par semaine.
  • Intensité modérée: Ce type fait mieux lorsque vous vous concentrez sur la sensation des muscles ou sur la technique parfaite plutôt que sur le déplacement de poids. Ils ont besoin à la fois d'une bonne connexion esprit-muscle et d'un sentiment de compétence sur les exercices.
  • Ne fait pas bien sur les gros travaux: même si un volume occasionnel de soulèvement dans la zone de 82-87% est acceptable si le volume est maintenu bas, si le poids est trop élevé, les résultats ne seront pas optimaux. Une formation supérieure à 90% n'est pas vraiment pour eux. Ils obtiendront de meilleurs résultats avec un poids modéré en se concentrant sur la forme solide et la connexion esprit-muscle. Ils sont facilement blessés par un travail pénible.Ils obtiennent également une réponse magnifiée du cortisol à partir d'un travail très lourd, ce qui diminue les gains.
  • Un plus grand ratio de travail d'isolement: ils doivent sentir le muscle pour entrer dans la séance d'entraînement. Ils ont besoin d'une forte contraction musculaire et d'une bonne pompe pour être satisfaits de leur entraînement et rester motivés.
  • Un rythme d'entraînement rapide, des intervalles de repos courts: un rythme d'entraînement rapide maintiendra leur niveau d'adrénaline élevé, ce qui nécessite d'être motivé et concentré (plus que les autres profils). Cela facilite également la construction d'une bonne pompe. S'ils ne ressentent pas de pompe ou si l'adrénaline diminue pendant l'entraînement, leur motivation à s'entraîner diminuera.
  • Tempo plus lent: Ils ne font pas bien sur le travail explosif. Ils obtiendront une meilleure réponse en utilisant un tempo assez lent qui leur permettra de se concentrer sur la flexion / contraction des muscles cibles.
  • Meilleures méthodes d'entrainement: Ils font très bien tout ce qui augmente la connexion esprit-muscle ou la pompe: drop sets, mechanical drop sets, partiels après un ensemble de répétitions complètes, 21s, tempo lent, ajout de pauses et squeezes pendant un set, etc. Ils font également bien sur les méthodes qui augmentent la vitesse d'entraînement: supersets antagonistes, supersets de pré-fatigue, supersets post-fatigue, circuits,
Quand je regarde le training pour le neurotype 3 ça ne me correspond pas.

Je vous tiens au courant.
Bonne fin de soirée
 

SWAT06

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bien çà poto , je vais suivre çà de près ;)
 

PAPA TRANQUILLE

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Ton retour training m'intéresse beaucoup vanack car je ressort 1A largement au test mais en critère principaux mon score est plus élevé en type 3 que type 1A. Par ailleurs, mais je vais quand même essayé (à mixer avec le guide hypertrophie de THIB) je ne me vois pas du tout en 1A niveau training.
C'est un vrai dilemme ce test au final.
 
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vanack

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Ton retour training m'intéresse beaucoup vanack car je ressort 1B largement au test mais en critère principaux mon score est plus élevé en type 3 que type 1A. Par ailleurs, mais je vais quand même essayé (à mixer avec le guide hypertrophie de THIB) je ne me vois pas du tout en 1A niveau training.
C'est un vrai dilemme ce test au final.
@PAPA TRANQUILLE , je comprends ,j'ai fait le test et le score me donne neurotype 3 pour 149 points et le neurotype B à 129 points.
Grâce @Tournesol ; direct je regarde les trainings du neurotype 3 mais après étude je ne me retrouve pas dedans (j'ai mis les fichiers au format excel et passé ma soirée hier à analyser) , je regarde ceux du 2B et là c'est moi.

Par contre, dans le training du neuro 3 il y a une période où tu fais du fullbody et là ça m'interpelle aussi car j'ai essayé pendant plusieurs semaines grâce @SWAT06 le fullbody sur 5 séances par semaines et j'ai eu de super sensations.....

Ce fullbody de 5 séances permettait de travailler tous les muscles chaque jour en superset, et j'avais un très bon retour. J'adore ce programme.

Comme j'ai deux dominances 2B et 3, un mix des 2 ... une période de split et une période de fullbody...


Comme échangé avec Swat, pour moi la séance doit-être rapide (45 min à 60 min), supertset, exercice d'isolation, il me faut du pump, et intensification, via drop set, rest pause, reps partielles, jouer sur le temps de montée et de descente, temps de repos limité à 1 min 15 grand maximum entre les séries , et force modérée.

Dans tous les cas il faut que cela reste un plaisir, avant d'aller à la salle c'est con , je regarde mon training sur ma feuille et je me projette dedans, je me vois faire les exos et m'éclater ce qui n'est pas le cas à la lecture des première semaines du training du neuro 3.
 

PAPA TRANQUILLE

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Tu as raison il faut tester et accommoder le training. J'ai testé un entraînement 1A aujourd'hui (neurotype dominant) et je me suis surpris à apprécier l'enchaînement court, intense (beaucoup de 3 X 6) alors que je ne me le sentais pas.
 
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