PDM pour les semaines à venir

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Castle

hipocampus.me rep'
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VÉTÉRAN
Après avoir une période d'environ 6 semaines avec une diet' "aux petits oignons" histoire de gagner un peu de définition et avoir obtenu des résultats relativement satisfaisants, je me lance dans une nouvelle diet' qui me fera prendre un peu de volume sans être toutefois une PDM.

Je réagis assez bien aux diet' pauvres en glucides et ma définition s'est grandement améliorée en qlqs semaines et il est temps de reprendre un peu de masse histoire de dépasser enfin la barre des 80kg naturelle, j'envisage une prise d'environ 3 voir 4 kg mais pas plus car je veux rester relativement propre et ne pas faire trop de gras. Pour le moment, je suis à 78,5 kg.

Niveau training, je resterais sur les routines que j'ai exposé ici il y a qlqs temps, j'ajouterais 15min de cardio tous les 2 jours sur le vélo avec un rythme très très soutenu, ma diet' sera celle-ci:

- 8h30, petit dej: 4 gros oeufs complets + 1 blanc + 1 café + 1 jus pamplemousse + un yaourt 0% et 50 gr flocons avoines. J'ajouterais une ou 2 crêpes au prot' si j'ai le temps d'en faire la veille.

- 9h30 pré training: 25/30gr de whey + 6gr glutamine + 4gr BCAA + 5gr créatine.

- 11h30 post training 35/40gr whey + 6gr glutamine + 4gr BCAA + 4gr créatine + 40gr pâte amande ou une pomme de terre au four ou 50gr miel pops

- 13h00: 200gr de riz blanc ou pates ou riz complet (si pas autre choix) ou légumes + 170gr blanc poulet ou 200gr steack haché ou poisson + 5gr huile olive + 1 yaourt 0%.

- 15h30: barre prot' recette maison ou un shake de gainer.

- 17h30: 2 tranches pain mie complet + 1 boite de thon + 1 pomme // ou 150gr riz + 120gr poulet + pulpe tomate + 5gr huile olive.

- 19h00: 1 ou 2 tranches pain mie complet + 150gr riz complet ou 300gr légumes ou 200gr pâtes + 150gr blanc poulet ou 200gr steack haché ou poisson + 1 yaourt 0%.

- 22h30: 180gr fromage blanc 0% + 125gr yaourt o% + 50gr flocons avoine + 4gr BCAA.
 
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Micka

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VÉTÉRAN
Re : PDM pour les semaines à venir

Ne préfèrerais tu pas plutôt réduire après 17 h pour augmenter davantage au réveil??
Je pense que ce ne sera que mieux niveaux propreté.
 

alexil18

MEMBRE APPROUVÉ
Re : PDM pour les semaines à venir

Après avoir une période d'environ 6 semaines avec une diet' "aux petits oignons" histoire de gagner un peu de définition et avoir obtenu des résultats relativement satisfaisants, je me lance dans une nouvelle diet' qui me fera prendre un peu de volume sans être toutefois une PDM.

Je réagis assez bien aux diet' pauvres en glucides et ma définition s'est grandement améliorée en qlqs semaines et il est temps de reprendre un peu de masse histoire de dépasser enfin la barre des 80kg naturelle, j'envisage une prise d'environ 3 voir 4 kg mais pas plus car je veux rester relativement propre et ne pas faire trop de gras. Pour le moment, je suis à 78,5 kg.

Niveau training, je resterais sur les routines que j'ai exposé ici il y a qlqs temps, j'ajouterais 15min de cardio tous les 2 jours sur le vélo avec un rythme très très soutenu, ma diet' sera celle-ci:

- 8h30, petit dej: 4 gros oeufs complets + 1 blanc + 1 café + 1 jus pamplemousse + un yaourt 0% et 50 gr flocons avoines. J'ajouterais une ou 2 crêpes au prot' si j'ai le temps d'en faire la veille.

- 9h30 pré training: 25/30gr de whey + 6gr glutamine + 4gr BCAA + 5gr créatine.

- 11h30 post training 35/40gr whey + 6gr glutamine + 4gr BCAA + 4gr créatine + 40gr pâte amande ou une pomme de terre au four ou 50gr miel pops

- 13h00: 200gr de riz blanc ou pates ou riz complet (si pas autre choix) ou légumes + 170gr blanc poulet ou 200gr steack haché ou poisson + 5gr huile olive + 1 yaourt 0%.

- 15h30: barre prot' recette maison ou un shake de gainer.

- 17h30: 2 tranches pain mie complet + 1 boite de thon + 1 pomme // ou 150gr riz + 120gr poulet + pulpe tomate + 5gr huile olive.

- 19h00: 1 ou 2 tranches pain mie complet + 150gr riz complet ou 300gr légumes ou 200gr pâtes + 150gr blanc poulet ou 200gr steack haché ou poisson + 1 yaourt 0%.

- 22h30: 180gr fromage blanc 0% + 125gr yaourt o% + 50gr flocons avoine + 4gr BCAA.
Tu n'as pas déjà fait une cure Gold' ?...

Sinon question : le miel pops c'est pour les glucides à index glycémique élevé ?
 

alexil18

MEMBRE APPROUVÉ
Re : PDM pour les semaines à venir

N'as tu pas la possibilité de fractionner davantage tes prises de glucides?
Je veux dire que tu diminue tes glucides et les soir et tu les réparties sur tes collations.
Je pense que ce ne sera que mieux niveaux propreté. Et tu te permet les glucides après 17h?? Veinard![/QUOTE

D'un autre côté c'est pour prendre de la masse... Perso, si je ne prends pas de glucides le soir, je ne prends quasiment pas de poids. J'ai déjà tenté, et la différence est flagrante me concernant.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : PDM pour les semaines à venir

Bonne diète , avec ça , ça devrait le faire.

N'oublies pas les complexes multivitamines , minéraux et olgo éléments.
A ne pas négliger même en PDM.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : PDM pour les semaines à venir

En fait je bosse soit en 7h30 / 14h30 ou 14h00 / 21h00 c'est pour ça que j'ai choisi cette répartition. Je parle de naturel car je n'utiliserais aucunes aides durant cette periode car avant de faire ma cure j'étais à 79 pour monter à 84 et finalement me retrouver à 78,5, donc utilité d'une cure dans mon cas = 0.
 
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