Partage d'avis diète bikini

Anita5894

MEMBRE APPROUVÉ
Bonjour à tous,

J'aimerais partager avec vous ma diète dans le cadre d'une préparation de compétition bikini (printemps 2021).
Je mesure 1'76 pour 63kg et j'ai du mal à prendre de la masse. Je suis très grande, muscles longs, longiligne.
Je m'entraîne 5 à 6 fois par semaine, J1 jambes/fessiers, J2 dos/bras, J3 épaules/triceps, J4 fessiers, J5 dos/épaules, J6 jambes/fessiers, J7 repos.

Des avis? Des conseils?
Merci à tous ceux qui répondront quand ils en auront le temps... :)

Repas 1 (8h30) :
50gr avoine
30gr whey isolate
½ pamplemousse
Probiotiques
Multivit

Repas 2 (10h30) :
100gr pomme
20gr whey isolate
10 amandes

Repas 3 (12h30) :
150gr blanc de poulet
150gr courgette/ou poireaux/ou asperge
50gr patate/ou patate douce/ou petits pois
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
½ avocat

Repas 4 (15h30) :
30gr avoine
3 blancs d’œuf
1 jaune d’œuf

Post training (17h30) :
100gr pomme
30gr pomme
10gr BCAA
10gr L Glutamine

Repas 5 (19h30) :
150gr blanc de poulet
100gr patate/ ou patate douce/ ou petits pois/ ou lentilles
1 cuillère à soupe d'huile de colza
Omegas

Repas 6 (22h) :
100gr de yaourt de brebis
20gr whey isolate
200gr fruits rouges
10gr BCAA
10gr L Glutamine

Environ 2130 Kcal
Lipides: 549 Kcal (61 grammes): soit 26% des apports
Protéines: 944 (236 grammes): soit 46% des apports
Glucides 584 (146 grammes): soit 28% des apports

Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 51
Membre du staff
SUPERMODO
À première vue, je dirais que tu as trop de protéines (presque 4G/kg de PDC), un poil trop de lipides et probablement pas assez de glucides, surtout si tu réduit les prots.

Essaie de privilégier les glucides péri training en priorité.

La whey que tu utilises souvent, c’est pour la facilité dans ton travail ? Ou pour tes recettes perso ?

Moi j’en utilise dans mes gâteaux comme de la farine. Ça fait une bonne pâte qui cuit bien.
Mot contre, en shaker ce n’est pas mon truc

olivierf57

Membre du staff
SUPERMODO
Quand tu dis avoir mal à prendre de la masse, ça signifie que tu n’arrives pas à grossir ou tu prends trop facilement du gras ?

Anita5894

MEMBRE APPROUVÉ
C'est la toute la question que je me pose...

Cette diète est basée sur les conseils d'un préparateur, mais je n'ai pas eu l'explication quant au pourcentage extrêmement haut en protéines (je ne suis pas à l'aise avec ça).

Dans ma tête, la prise de masse lente idéale serait basée sur ces macros:

2100 Kcal
Lipides: 540 Kcal (60 grammes)
Protéines: 520(130 grammes)
Glucides 1040 (260 grammes)

Pourquoi pensez-vous que l'on m'ait donné des protéines aussi hautes? Et des glucides aussi bas? Alors qu'on me dit que je dois prendre de la masse.

Dernière édition:

Anita5894

MEMBRE APPROUVÉ
À première vue, je dirais que tu as trop de protéines (presque 4G/kg de PDC), un poil trop de lipides et probablement pas assez de glucides, surtout si tu réduit les prots.

Essaie de privilégier les glucides péri training en priorité.

La whey que tu utilises souvent, c’est pour la facilité dans ton travail ? Ou pour tes recettes perso ?

Moi j’en utilise dans mes gâteaux comme de la farine. Ça fait une bonne pâte qui cuit bien.
Mot contre, en shaker ce n’est pas mon truc
Pour le repas 2 je mange souvent 70gr de dinde au lieu des 30 de whey.
Sinon c'est simplement pour faciliter les choses...et les dépenses

olivierf57

Membre du staff
SUPERMODO
C'est la toute la question que je me pose...

Cette diète est basée sur les conseils d'un préparateur, mais je n'ai pas eu l'explication quant au pourcentage extrêmement haut en protéines (je ne suis pas à l'aise avec ça).

Dans ma tête, la prise de masse lente idéale serait basée sur ces macros:

2100 Kcal

Pourquoi pensez-vous que l'on met donné des protéines aussi hautes? Et des glucides aussi bas? Alors qu'on me dit que je dois prendre de la masse.
Ce genre de répartition des macros est plutôt utilisé pour un régime strict pour perdre du poids, ou en pré contest. Et encore 4g de protéines c’est beaucoup trop.

Tu es naturelle ? Tu n’as pas précisé.

Je serais plus partant à gonfler des glucides dans ta diète. Surtout si tu as beaucoup de mal à prendre de la masse.

@Viper ton avis?

Anita5894

MEMBRE APPROUVÉ
Ce genre de répartition des macros est plutôt utilisé pour un régime strict. Et encore 4g de protéines c’est beaucoup trop.

Je serais plus partant à gonfler des glucides dans ta diète. Surtout si tu as beaucoup de mal à prendre de la masse.

@Viper ton avis?
Je suis naturelle oui. Je ne prends rien de plus que ce que tu vois sur le plan de diète. Enfin si...2L d'eau :)

Si on devait comparer les deux diètes sur 1 ou 2 mois:

Environ 2100 Kcal

Environ 2100 Kcal
Lipides: 549 Kcal (61 grammes)
Protéines: 944 (236 grammes)
Glucides 584 (146 grammes)

Pour un total calorique plus ou moins identique, quelles seraient selon vous les différences au niveau métabolique + physique??? C'est ça que je me demande...parce que je me sentirais BIEN plus à l'aise avec la première (moins de prot) que la deuxième.

olivierf57

Membre du staff
SUPERMODO
Je suis naturelle oui. Je ne prends rien de plus que ce que tu vois sur le plan de diète. Enfin si...2L d'eau :)

Si on devait comparer les deux diètes sur 1 ou 2 mois:

Environ 2100 Kcal

Environ 2100 Kcal
Lipides: 549 Kcal (61 grammes)
Protéines: 944 (236 grammes)
Glucides 584 (146 grammes)

Pour un total calorique plus ou moins identique, quelles seraient selon vous les différences au niveau métabolique + physique??? C'est ça que je me demande...parce que je me sentirais BIEN plus à l'aise avec la première (moins de prot) que la deuxième.
Tout à fait je suis du même avis. Augmenter autant les protéines ne te permettra pas à prendre de la masse.

D’autant plus qu’il te faut manger énormément de légumes, anti oxydants, pour contrer tout cela.

Pourquoi être passé de la première à la seconde diète? La répartition des macros dans la première me paraît plus efficiente

Anita5894

MEMBRE APPROUVÉ
Tout à fait je suis du même avis. Augmenter autant les protéines ne te permettra pas à prendre de la masse.

D’autant plus qu’il te faut manger énormément de légumes, anti oxydants, pour contrer tout cela.

Pourquoi être passé de la première à la seconde diète? La répartition des macros dans la première me paraît plus efficiente
Sur les conseils d'un préparateur physique. Mais je n'ai jamais eu la motivation pour cette hausse du niveau de protéines et la baisse des glucides.

Il y a 2 mois je faisais 63.5kg et je suivais la diète que j'ai écris plus haut (celle plus équilibrée) et depuis que j'ai commencé celle plus haute en prot je suis descendue à 62.8kg. Il y a 2 mois j'avais 100gr de poulet + 100gr de patate le midi et 150gr de patate le soir, mais on m'a conseillé de passer à 150gr poulet et 50gr de patate le midi et 100gr de patate le soir...donc encore moins de glucides et encore plus de prot...incrompréhensible...

olivierf57

Membre du staff
SUPERMODO
Je serais toi, je repasserais sur l’ancienne diète et augmenterais doucement les glucides péri training et le matin doucement jusqu’à obtenir une prise de masse légère.

Inutile d’aller trop vite.

Attention à bien utiliser les bonnes source de glucides ah bon moment. Tu trouveras pas mal d’exemples de diètes sur le forum.

Au pire tu adaptes et tu proposes. Nous pourrons ainsi t’aider.

Sinon, tu peux aussi contacter un coach. Il y en a quelques uns ici, qui ne sont pas mal du tout !

Anita5894

MEMBRE APPROUVÉ
Que pensez-vous de ce plan?

Macros:
Environ 2000 Kcal
Lipides: 58gr
Protéines: 143gr
Glucides: 200gr

Avec training le matin:

Repas 1 (8h30) :

50gr avoine
10gr miel
1 kiwi
Probiotiques
Multivit

Post training (11h) :
20gr whey isolate
10gr glutamine
5gr BCAA

Repas 3 (12h) :
100gr blanc de poulet
200gr riz basmati cuit

Repas 4 (16h) :
50gr avoine
2 blancs d’œuf
1 jaune d’œuf
70ml de lait d'amande ss
10gr beurre cacahuète

Repas 5 (19h30) :
100gr blanc de poulet
200gr patate/ ou patate douce/ ou petits pois/ ou lentilles
Omegas

Repas 6 (22h) :
150gr de yaourt de brebis
10gr chocolat noir
200gr fruits rouges

Avec training l'après-midi:

Repas 1 (8h30) :

50gr avoine
2 blancs d’œuf
1 jaune d’œuf
70ml de lait d'amande ss
10gr beurre cacahuète
Probiotiques
Multivit

Repas 2 (12h) :
100gr blanc de poulet
200gr patate/ ou patate douce/ ou petits pois/ ou lentilles

Repas 3 (15h30) :
50gr avoine
10gr miel
1 kiwi

Post training (17h30) :
20gr whey isolate
10gr glutamine
5gr BCAA

Repas 5 (19h30) :
100gr blanc de poulet
200gr riz basmati cuit
Omegas

Repas 6 (22h) :
150gr de yaourt de brebis
10gr chocolat noir
200gr fruits rouges

Qu'en pensez vous?
Bonne répartition des glucides péri training?

olivierf57

Membre du staff
SUPERMODO
C’est beaucoup mieux selon moi.

Placer les BCAA, ou mieux, des EAA durant la séance ce sera meilleur.

Éventuellement placer des glucides rapides durant le training du type dextrine cyclique

Viper

Membre du staff
SUPERMODO
Ce genre de répartition des macros est plutôt utilisé pour un régime strict pour perdre du poids, ou en pré contest. Et encore 4g de protéines c’est beaucoup trop.

@Viper ton avis?
Je regarde la diete dans la journée si j’ai le temps, mais après avoir survolé rapidement, je suis d’accord avec tes remarques et je pense que la diete mériterait d’être largement retravaillée.

Anita5894

MEMBRE APPROUVÉ
Je regarde la diete dans la journée si j’ai le temps, mais après avoir survolé rapidement, je suis d’accord avec tes remarques et je pense que la diete mériterait d’être largement retravaillée.
C'est gentil! Je suis curieuse de pouvoir avoir vos avis...
Que penses-tu de la diète comme retravaillée dans les derniers commentaires?

J'ai demandé une explication à la personne qui m'a conseillé cette diète hyper protéinée, et sa réponse est :
" tu ne fais pas une diète de rééquilibrage de mr & mme tous le monde, tu es une athlète et tu dois construire du muscle, donc la diète n'est pas saine comme un rééaquilibrage, mais agressive pour faire de la compétition. "

No comment. J'attends de savoir ce que vous en pensez?
J'ai un avis bien défini perso.

olivierf57

Membre du staff
SUPERMODO
C'est gentil! Je suis curieuse de pouvoir avoir vos avis...
Que penses-tu de la diète comme retravaillée dans les derniers commentaires?

J'ai demandé une explication à la personne qui m'a conseillé cette diète hyper protéinée, et sa réponse est :
" tu ne fais pas une diète de rééquilibrage de mr & mme tous le monde, tu es une athlète et tu dois construire du muscle, donc la diète n'est pas saine comme un rééaquilibrage, mais agressive pour faire de la compétition. "

No comment. J'attends de savoir ce que vous en pensez?
J'ai un avis bien défini perso.
L’avis est vite tranché tu sais.

Avec l’ancienne diète, tu grossissais très lentement
Avec la nouvelle diète, tu perds du poids.

Et on est effectivement pas avec Mme tout le monde, c’est pas du gras que tu prends ou que tu perds, mais de la masse maigre !

N’importe qui peut te dire laquelle des deux diètes est la meilleure.

Tu connais maintenant mon avis

Anita5894

MEMBRE APPROUVÉ
L’avis est vite tranché tu sais.

Avec l’ancienne diète, tu grossissais très lentement
Avec la nouvelle diète, tu perds du poids.

Et on est effectivement pas avec Mme tout le monde, c’est pas du gras que tu prends ou que tu perds, mais de la masse maigre !

N’importe qui peut te dire laquelle des deux diètes est la meilleure.

Tu connais maintenant mon avis
Merci Olivier pour ta dispo sur mon post :)
J'ai ton avis, je t'en remercie, et je le partage!

Admettons que j'ai les bons macros maintenant (avec le même total calorique qui lui me convient très bien, étant très sédentaire en dehors de mes trainings (télétravail)) je veux bien entendre votre avis quant à la répartition des glucides sur la journée et péri training...
200gr de glucides j'en ai assez pour l'étaler sur toute la journée, mais je me demande jusqu'à combien de grammes de je peux aller sur les repas péri training?

Belle journée à tous :) et merci pour l'intérêt porté à mon post...

Andrey

Neurotype 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Ta dernière diète me paraît bien, les glucides sont assez bien répartis je trouve, après je ne suis pas un expert :angel:

Anita5894

MEMBRE APPROUVÉ
Je repasse par ici juste pour vous dire que juste 2 jours après avoir changé les macros de ma diète j'ai déjà effectué les 2 meilleurs entrainements (jambes/fessiers et épaules/triceps) que j'ai pu faire depuis très longtemps!!! :)

Vive les glucides...

olivierf57

Membre du staff
SUPERMODO
Je repasse par ici juste pour vous dire que juste 2 jours après avoir changé les macros de ma diète j'ai déjà effectué les 2 meilleurs entrainements (jambes/fessiers et épaules/triceps) que j'ai pu faire depuis très longtemps!!! :)

Vive les glucides...
Ça n’est pas étonnant et tant mieux si nos discussions ont eu un impact positif.

Une chose est sure, ce ne sont pas les protéines qui font t’apporter de l’énergie au quotidien et pendant tes trainings ! Tu en fait l’expérience.

Je serais toi, je repasserais sur l’ancienne diète. Manger trop de protéines va te faire aller beaucoup aux toilettes pour perdre peut être 3/4 des protéines.

Content pour toi ! Merci du partage

europharmma
pharmacommunity
deuspower
from inside to you
Meditrope
muscleanabolics
Ultima pharma
Granabolic
ashop
coq musclé
roidsmania