Valorisée parcours sportif

Discussion dans 'Débutants' créé par Castellanos, 31 Octobre 2017.

musclesfax
  1. Castellanos

Castellanos MEMBRE MEMBRE APPROUVÉ

Reputations:
    0
    J'aime reçus:
    56
    Inscrit:
    31 Octobre 2017
    Salut à tous,
    je vais tenter comme je peux un résumé de mon parcours sportif en musculation.

Je pratique depuis 5 ans, j'ai commencé l'année de mes 25 ans, suite à 9 mois de régime qui m'avaient fait perdre une bonne trentaine de kilos... Je passe donc de 108 à 78kg, avant d'attaquer réellement la construction musculaire à proprement parler, encadré par un "coach bp AGFF" ...

Très vite je m’aperçois qu'en plus de la culture physique j'éprouve un réel plaisir à mettre du poids sur les barres ainsi que la satisfaction que représente l"idée de repousser ses limite en essayant de mettre toujours plus lourd : la force athlétique s'est donc imposée à moi, 2 ans après mes débuts et une prise de masse qui m'a fait remonter aux alentours des 100kgs.
    Je réalisais alors 230kg au squat avec bandes mais sans ceinture, 150kg au couché et un beau 250kg au soulevé de terre, sans ceinture ni straps.

A cette époque, lassé des déconvenues liées aux mensonges réguliers des coachings que j'ai eu l'occasion de bénéficier en bodybuilding, j'avais donc décidé de suivre tout simplement ma voie, avec ses joies, ses peines, ses réussites et ses échecs... Etant un ancien pratiquant de sports extremes (j'ai fait du roller acrobatique pendant 15 ans), j'ai toujours conservé ce coté adrénaline et prise de risques, que j'ai très vite su trouver dans la force athlétique et bodybuilding...

Plusieurs cures plus ou moins foireuses plus tard, je m'appercois que j'ai su malgré les conneries prendre une bonne trentaine de kgs, pour revenir finalement à mon PDC initial mais beaucoup plus propre (je pouvais deviner malgré l'estomac gonflé à cause des nombreux repas quotidiens et les glucides à outrance une once de sangle abdominale :D)
    Je pèse alors 108 kg, et me retrouve avec un squat à 252,5kg un couché plutôt easy à 160kg et un terre à 280kg en même pas 2 ans de pratique si je déduis les pauses liées aux contraintes physiques... Ma plus grosse connerie a été de freiner le terre pour favoriser le squat, j'avais mon ticket pour 300kg.... Pas grand chose, mais ça représentait un joli pallier pour moi...
    La séparation n'avait pas aidé non plus coté motivation, mais j'ai su tenir le coup, le jour de la séparation je me souviens même être allé à la salle et m'envoyer de l'endurance à 100kg au couché pour pas péter un boulon...

Peu de temps après je trouve un taf, ça se passe pas trop mal, puis mal quand je vois que le patron me prend pour un con, je stoppe... Entre 2 je rencontre un coach qui me vend du rêve, me vend une cure + plan d'entrainement, me fait manger comme un enculé, t'additionne ça avec le burn out du boulot, le contre coup de la rupture et le "marre de tout" je me retrouve à prendre bien 50 kgs de merde, à ce moment je dors mal, aller s'entrainer devient la misère...
    Mais une belle rencontre m'a aidé a redresser tout ça tout doucement, depuis 1an et demi... Les séquelles sont présentes, mais la motivation est intacte, j'ai réussi bon grès mal grès à repasser à 135kg, la diète est on ne peut plus millimétrée mais le problème majeur : le métabolisme qui est mort : au régime depuis Janvier dernier, la thyroïde s'est certainement mise en pause, surtout avec 2600 cal/jour à mon pdc c'est déjà peu, alors avec les entrainements et si en + je n'arrive pas à maigrir c'est qu'un truc ne va pas... Je vais donc essayer de réintégrer 1000 calories mais sur plusieurs semaines en procédant par paliers pour pas finir encore plus gras que je ne suis, afin de voir si il y a moyen de relancer la bécane...
    Coté diète je suis sur 60% protéines 40% glucides je ne compte pas le gras, je vais donc réintégrer les 1000 calories en gardant ce même ratio...

Coté training ça donne une base sur 5 jours avec 2 semaines types

Semaine 1

Mercredi : soulevé de terre en power ( je bosse sous différentes méthodes d'assistance, élastiques de différentes résistances pour travailler la vitesse et les points faibles, barre/moi surélevé, élastiques pour soulager afin appréhender de + lourdes charges,etc)

Jeudi : Pecs en hyper en général ça donne
    couché 4x10
    incliné 4x10
    écartés inclinés 4x10
    cable vis à vis : au feeling

Vendredi : Jambes
    Presse horizontale
    leg curl
    leg extension
    mollets assis/debout
    adducteurs
    Ici pas de nombre de séries ou fourchette de reps, généralement des séries très controlées sur les 2 phases avec un peaking à la presse, 15 reps minimum ( le but c'est de s'arranger à ne plus tenir debout lol, et le poids n'est pas le plus important)
    pour le reste, par contre ça sera de la dégréssive, proche de l'echec sur les "petits" exercices.

Samedi : épaules
    Développé millitaire
    Elevations latérales
    Arrière de l'épaule
    Elev. frontale
    Idem, selon les sensations, mais je m'impose un minima...

Dimanche : bras
    Triceps : barre au front, poulie haute en degressive
    Biceps : curl marteau, curl supination, curl pronation, poulie basse dégréssive.

Semaine 2 : la même chose sauf que le dos se fait en hypertrophie le lendemain du squat,
    mais là j'évite de trop taxer sur le nerveux, pas mal de tirages assez legers...
    Tirage devant
    Vertical
    unilatéral
    rowing haltère
    Je vois selon l'état.

Je précise que je dois également composer avec une tendinite épaule droite que je traine depuis 1 an, ou je faisais du couché (j'avais un beau 10x140 avec 3 de + sous le coude "in the tank" comme ils disent) et le ticket pour 180 mais que j'ai pas faite à cause de la blessure...

Mon training se fait beaucoup au feeling tout en respectant de règles de base, par contre je suis une ligne coté force concernant la surcharge progressive, etc...

Voilà ! Je tiens à m’excuser pour le roman :D

Je poste avec tout ça ma diète... Il y a certainement des erreurs coté répartition ou autres,
    je suis open concernant tous types de conseils, training idem...
    Bonne lecture, à vous lire ;) diète 2.jpg

maxence47 et Seb_58 aiment ça.
  2. Seb_58

Seb_58 MEMBRE MEMBRE APPROUVÉ

Reputations:
    0
    J'aime reçus:
    227
    Inscrit:
    22 Mars 2016
    Mais quel parcours ! :) Pas toujours facile cette vie mais t'as pas lâcher, la passion (parfois l'addiction) et plus forte que tout ...

T'as vraiment de très belle perfs je trouve çà vraiment impressionnant, t'est fais pour la force toi continue dans cette voix ! :cool: Après garde au blessure, quitte à allonger les séries et nombre de reps c'est bon pour l'hypertrophie après tout si a un moment tu recherche çà et que tu fais pas de concours body.

Après en ce qui concerne ta diète je la trouve plutôt moyenne :

- Trop de produit laitiers à mon goût, perso je bois jamais de lait çà fais prendre du lards et çà déglingue et le métabolisme et le physique ... Juste un peu d'isolat de whey et c'est tout

- Le pain de mie c'est vraiment de la merde, j'ai bossé trois ans dans une usine de pains de mie et je peux t'assurer que c'est pleins de merde, de dextrose et sucre en tous genre, l'idéal pour faire que du gras. Surtout tout juste avant d'aller te coucher t'as pas pire quoi avec du lait pour bien empirer le truc ...

- Trop de protéine et pas assez de glucide sains et graisses saines.

- Pas de poissons, d’œufs entier avec le jaune, d'oléagineux type amande, farine de graine de lin, pas d'huile d'olive voire de colza, noix, lin, ...De riz blanc ou complet par exemple. PAS DE FRUIT ET LÉGUME :wtf: oOo

Perso je commencerais sur une base de 50% glucides, 20 % protéine et 30% lipides, faut tout compter poto sauf les protéine végétale.

Castellanos apprécie ceci.
  3. Castellanos

Reputations:
    0
    J'aime reçus:
    56
    Inscrit:
    31 Octobre 2017
    Riz blanc riz complet je consomme, oublié de le mentionner, colza dans la cuisson de la viande (je sais pas si c'est le mieux), le reste je vais donc revoir ça... Merci pour le retour en tout cas, et oui j'aime beaucoup la force mais je cache pas que le body me passionne également (en fait j'aime tous les aspects de ce sport :D), juste qu'à ce jour je n'ai pas pu tomber sur une personne intéressée par autre chose que mes sous (le peu de coachs que j'ai eu j'ai très vite su leur montrer qu'ils me prenaient pour un con et que ça n'allait pas le faire, mais c'est un autre débat... Du coup je n'ai jamais pu connaitre mes capacités sur ce point là ... Je vais vite modifier tout ça, j'ouvrirai un journal une fois chose faite... Merci encore ;)

Dernière édition: 1 Novembre 2017
    Seb_58 apprécie ceci.
  4. Seb_58

Reputations:
    0
    J'aime reçus:
    227
    Inscrit:
    22 Mars 2016
    Non l'huile de colza ne supporte pas la cuisson poto donc çà va pas ... Moi je met l'huile d'olive.

Mais ouai les coachs sont là pour gagner leur vie c'est certain donc faut te douté qu'ils recherchent surtout tes sous si tu fais appel à eux, ici personne n'a d'intérêt à ce niveau là pour te donner des conseils donc c'est bon çà. :)

5. Castellanos

Reputations:
    0
    J'aime reçus:
    56
    Inscrit:
    31 Octobre 2017
    Ah mais ça je peux te dire que je l'ai bien compris, entre les diètes de merde, les sources foireuses et j'en passe, perso j'ai donné... La diète que j'ai là était pourtant une diète qu'un certain coach dont le pseudo fait allusion à une saga de Georges Lucas... Le mec te balance une diète un coaching limite, met 3 ans à répondre et te dit qu'il est pas cher à 100 euros par mois... Bref c'est un autre débat, mais pour ceux qui lisent et qui n'ont pas encore franchi le pas concernant les coachs et qui ne connaissent pas trop ce milieu : faites gaffe ou vous mettez les pieds, beaucoup sont là pour se payer leur matos et leur bagnole sur vôtre dos et vous n'aurez rien en retour, si ce n'est d'être soulagé de quelques euros.... Prenez vôtre temps, n'ayez pas peur d'échouer, c'est comme ça aussi qu'on apprend, l'humain est très con, il faut mettre la tête dans le caca pour comprendre que ça sent pas bon :D :D :D

lorentrx et Seb_58 aiment ça.
  6. Viper

Viper MEMBRE VÉTÉRAN MEMBRE APPROUVÉ VIP

Reputations:
    65
    J'aime reçus:
    624
    Inscrit:
    23 Octobre 2015
    Salut,

Merci pour ton partage, c'est sympa de lire ton parcours.

Je reviens sur ta diète, que je ne trouve vraiment pas bonne. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment on peut proposer une telle diète et se prétendre coach, mais bon au moins tu pourras apprendre des erreurs de ce dernier ;)
    Pour moi il s'agit d'une diète à l'américaine pour un gars sous chimie, mal agencée et qui se concentre uniquement sur l'apport en protéines...

Déjà il faut savoir quels sont tes objectifs quand tu montes une diète. Tu dis qu'à 135kg tu es trop gras, donc j'imagine que tu veux sécher?
    Avec 20% de BF, je dirais que ton besoin calorique en maintenance doit être de 4000kcals pour un métabolisme de base de 2700kcals. Mais cela reste théorique, et j'imagine largement surestimé compte tenu de ce que tu dis dans ton premier message.
    Admettons que tu aies un besoin calorique de 3000kcals, dans ce cas tes macros pourraient se rapprocher de cela:
    - Lipides: 0.8-1.0g/kg, soit 100g.
    - Protéines: 2.0-2.5g/kg, soit 330g.
    - Glucides: reste de tes kcals, soit 195g.

Après concernant la diète en elle-même:
    - Trop de protéines (en comptant ce que tu veux rajouter).
    - Trop de poudre: mets du solide et conserves seulement la poudre en péri-training si besoin.
    - Absence de péri-training, alors que c'est super important.
    - Aucun légumes??? Vu tout ce que tu consommes comme aliments acides, c'est vraiment pas top. Tu peux facilement ajouter 800g par jour vu ton gabarit.
    - Certains choix d'aliments à revoir: pain complet industriel à virer car bourré de conservateurs, nitrites, sucres ajouté, etc. ; beaucoup de produits laitiers (pas un problème si tu n'es pas intolérant, mais tu peux mettre des oeufs à la place); beurre de cacahuètes pas forcément la meilleure source de lipides (beaucoup d'omega 6).
    - Manque de lipides: en recalculant ta diète actuelle, j'arrive à 74g de lipides, ce qui est trop faible pour ton poids actuel (135kg).
    - Varie tes choix d'aliments:
    1. Lipides: ajoute des sources d'oméga 3 EPA/DHA (poissons gras) et ALA (huile de lin, de noix, de colza), de bons AGS (huile de coco), des oléagineux (noix, amandes), manges tes oeufs entiers (!!), penses aux avocats, etc.
    2. Glucides: riz basmati / demi-complet, céréales (sarrasin, avoine, épeautre), patates douces / ignames, pommes de terre, légumineuses, quinoa, boulgour, etc.
    3. Protéines: poissons blancs et gras, dinde / poulet, porc maigre, boeuf maigre, abats, oeuf BBC, etc.

Quant aux huiles:
    - Cuisson: olive vierge ou coco.
    - Assaisonnement (a ne surtout pas chauffer): lin, noix , colza.

7. Castellanos

Reputations:
    0
    J'aime reçus:
    56
    Inscrit:
    31 Octobre 2017
    Oui mon idée serait de sécher et de revenir à 100kg, à ce jour 135kg mais malgré mes erreurs j'ai gratté de la viande, par le passé j'ai été assez clean, 90kg pour 10% de bf, mon idée serait la même chose mais pour 10kg de +. Je vais monter une diète en tenant compte de vos annotations que je posterai ici, j'ajusterai selon ce que vous me dites... Merci encore :)

8. Seb_58

Reputations:
    0
    J'aime reçus:
    227
    Inscrit:
    22 Mars 2016
    Pour la sèche poto je te conseillerais d'envoyer la pâté côté training plutôt que de trop cherché à baisser les calories, avec un entrainement de body à multi-stimulation 6 jours sur 7 genre PPL ou encore upper lower ou du genre, priorité aux gros exos de bases type squat, bench, deadlift, military press, rowing et tractions en tous genre etc ... puis pas mal d'isolation aussi pour dessiner au max après à toi de voire mais c'est pas mal comme çà je trouve. En plus t'as pas vraiment besoin de faire de cardio inutile et ennuyeux pour déclencher la perte de tissus adipeux, enfin en cardio ce qui peux être pas mal c'est la course à pied en fractionné çà améliore les capacité cardio vasculaire un truc de fou ton corps apprend à lutter contre l'acide lactique mais perso çà m'a jamais aidé à perdre du gras après.

Pour la diète à toi de testé ce qui marche le mieux pour toi, mais si je peux te donner des conseils en tant qu'ex obèse, j'ai tout essayer en diète, cétogène, Intermittent fasting, cyclique, tout un tas de truc chelou, pour au final avoir trouver çà comme idéal :

Protéine : 2 grammes par kg de poids de corps, donc si tu souhaite atteindre 100kg (le poids que je fais actuelement) çà te fais 200g de prot animal

Lipide : 1 à 1.5g par kg de poids de corps

Glucide : Tout le reste

Quand je suis au régime je tourne souvent à 4000 kcal en jours ON :

20% protéines
    30% lipides
    50% glucide

Et en off t'enlève 15/20% des calories uniquement sous forme de glucides, sois ici 3335kcal off (4000/120*100)

Pour la répartition je fais 5 gamelles par jour, genre 7h, 10h, 13h, 16h et 20h pour un journée avec un mode de vie "normal". Tu peux en faire que 4 si t'arrives à tout t'engloutir de la sorte c'est pas vraiment important c'est surtout le total calorique qui compte avec çà t'as de quoi passé pour un ouf et être le genre de mec bien associable :D

Pour les sources des aliments :

Protéines : Blanc de poulet/dinde mais plus sec au goût, oeufs entier, poissons gras perso tous les jours mais quatres fois par semaines c'est pas mal et t'as pas besoin de prendre de complément oméga 3 (maquereaux, sardine, hareng, saumon, truite, ...), viande rouge trois fois par semaines (boeuf, cheval, abat de type foie de veau, de génisse, d'agneau, ... Coeur de boeuf, c'est super bon les abats pour la santé et la muscu, chevreuil, ...), isolat de whey, ...

Lipides : Huile d'olive, de colza, de coco, parfois de noix, de lin si tu trouve, des oléagineux type amandes, noix, noisettes, graines de lin réduitent en poudre, le jaune de l'oeufs, le gras des poissons et viandes, les avocats c'est très bon, t'asdes tas d'autres trucs...

Glucides : Flocons d'avoines,pomme de terre, riz basmatti (ya que çà que je mange vraiment par rapport au reste qui suit), pâtes complète, quinoa, lentille, pattate douce, ...

Jus d'orange, de fruit divers, bananes c'est top énergétique, poires, pomme, dattes, figues c'est aussi super énergétique avant le training, miel, pruneaux, raisins sec, ...

Maltodextrine pendant l'entrainement c'est pas mal et suffisant

Brocolis, épinards, choux de Bruxelles surgelé, ect tout les légumes. Carottes rappées, , tomates, mâche, laitue, salade enfin tous les trucs pour le lapin quoi lol

Pour ce qui est des compléments alimentaire je prend que isolat de whey et malto car j'ai trop claqué de tunes là-dedans par le passé sans jamais aucuns résultats mais je suis pas forcement l'exemple à suivre.

Après ce que te propose Viper c'est top aussi mais comme çà, çà te permet d'avoir un deuxième point de vue dur le sujet et de te faire ton idée, lis un max sur la nutrition c'est super enrichissant et intéressant on en apprend indéfiniment la dedans c'est fou.

A toi de jouer poto ! :cool:

9. Seb_58

Reputations:
    0
    J'aime reçus:
    227
    Inscrit:
    22 Mars 2016
    J'oubliais aussi les épices c'est super bon :

Curcuma, curry, paprika, cannelle, cumin, poivre en tous genre, ...

Puis aussi le jus de citron pur le matin au petit déjeuner pour lutter contre l'acidité sanguine.

Le vinaigre de cidre bio à des super vertus, l'ail frais c'est très bon si çà te donne pas trop d'odeur irrespirable sinon comme moi oublie.

10. Castellanos

Reputations:
    0
    J'aime reçus:
    56
    Inscrit:
    31 Octobre 2017
    Un énorme merci à toi poto, en fait je retrouve quelques similitudes avec ce que je fais moi, juste la répartition et les sources qui n'étaient pas optimales... Je suis en train de bosser tranquillement dessus, dans les prochains jours je met tout ça en place, ton plan tient vraiment le pavé, ça me tente bien... Dommage que certains qui se disent pourtant coachs n'aient pas été en mesure d'être aussi carré, merci encore ;) Dès que la diète est montée je la met ici .

Seb_58 apprécie ceci.
  11. Seb_58

Reputations:
    0
    J'aime reçus:
    227
    Inscrit:
    22 Mars 2016
    Ah bah ouai poto ici t'as des conseils gratuit donc par des personnes passionné qui n'ont rien à te vendre, c'est un lieu de partage c'est aussi pour çà que j'ai posé mes valise ici, j'en ai fait des forum sur le net et il n'y qu'ici ou j'ai vraiment trouvé des conseils de qualité et expérimenté sans jamais avoir été pour autant endoctriné par l'utilisation du dopage car je suis toujours naturel.

Pour te donné une idée voici la diète que j'utilisé quand je tournais à 4000 kcal ON et 3335 OFF car 4000/120*100 = 3335 environ

Jours d'entrainement de musculation à 4000 Kcal : ( Protéines : 200g = 20% / Lipides : 133g = 30% / Glucides : 500g = 50%)

7H00 : (Protéines : 32g / Lipides : 29g / glucides : 100g)

- 4 oeufs entiers + 1 blanc d'oeuf
    - 50 grammes de flocons d'avoines
    - 300ml de jus d'orange
    - 60ml jus de citron
    - 50 grammes de raisins secs
    - 10 grammes de curcuma dans un verre avec de l'eau

10H00 : (Protéines : 29g / Lipides : 27g / Glucides : 59g)

- 130 grammes de blanc de poulets
    - 50g de flocons d'avoines
    - 25 grammes de graines de lin réduitent en poudre
    - 20 grammes d'amande ou 10g d'huile de coco
    - 1 banane

13H00 : (Protéines : 40g / Lipides : 38g / Glucides : 60g)

Exemple de menus

- 200 grammes de filet de maqueraux frais
    - 50 grammes de riz basmatti
    - 300 grammes de carottes rappées
    - 1 cas d'huile colza ou noix ou 1/2 gros avocat

16H00 : (Protéines : 40g / Lipides : 4g / glucides : 90g)

- 45 grammes d'impact whey isolate myprotein / par la suite j'ai remplacer par du blanc de poulet pour plus de solide car je digérer très vite
    - 100 grammes de figues sèche

16H30 : un café bien fort type torréfié pour avant l'entrainement, le meilleur booster que j'ai trouver

17h à 19h = entrainement de musculation

18H00 à 19H00 : (glucides : 60g)

- 60 grammes de maltodextrine dilués dans une bouteilles d'eau d'un littre pour la dernière heure de l'entrainement

19H00 : ( Protéine : 27g /glucides : 35g)

- 30 grammes d'isolat de whey myprotein
    - 60 grammes de dattes ou 50 grammes de miel

20H00 : (Protéines : 32g / Lipides : 35g / Glucides : 96g)

- 4 oeufs entiers + 1 blanc d'oeuf
    - 125 grammes de riz basmatti
    - 1 cuillère à soupe d'huile olive
    - 500 grammes d’épinard surgelé ou brocolis ou choux Bruxelles ...

Jours de repos de musculation à 3335Kcal : ( Protéines : 200g / Lipides : 133g / Glucides : 333g )

7H00 : (Protéines : 40g / Lipides : 29g / glucides : 103g)

- 4 oeufs entiers + 3 blanc d'oeuf
    - 350ml de jus d'orange
    - 60ml jus de citron
    - 50 grammes de raisins secs
    - 10 grammes de curcuma dans un verre avec de l'eau

10H00 : (Protéines : 40g / Lipides : 21g / Glucides : 35g)

- 180 grammes de blanc de poulets
    - 35 grammes d'amande
    - 1 grosse poire

13H00 : (Protéines : 40g / Lipides : 29g / Glucides : 116g)

Exemple de menus

- 200 grammes de filet de saumon
    - 50 grammes de riz basmatti
    - 500 grammes de tomates fraîches
    - 1 cas d'huile colza ou noix ou 1/2 gros avocat

16H30 : (Protéines : 40g / Lipides : 26g / glucides : 79g)

- 180 grammes de blanc de poulets ou protéines en poudre type mixte whey/caséine)
    - 25 grammes de graines de lin réduites en poudre
    - 10 grammes huile de coco
    - 1 banane

20H00 : (Protéines : 40g / Lipides : 28g)

- 200 grammes de viande rouge
    - 1 cuillère à soupe d'huile olive
    - 1/2 gros avocat
    - 500 grammes d’épinards surgelé ou brocolis ou choux Bruxelles ...

Je cuisinais tout çà à ma manière après ...

PS : J'ai oublier de mentionner le thé vert qui a des tas de vertus bénéfique sur la santé et la ligne en gros ...

Et l'eau gazeuse type St Yorre 1 litre par jour espacé des repas qui permet de lutter contre l'acidité sanguine

12. Castellanos

Reputations:
    0
    J'aime reçus:
    56
    Inscrit:
    31 Octobre 2017
    salut les potos, comme prévu je pose la diète ici. N'hésitez surtout pas si vous trouvez que quelque chose cloche dessus. jusqu'à présent je tournais pas mal au coca 0, je vire ? je vire pas mais je modère ?

Fichiers attachés:

13. Viper

Viper MEMBRE VÉTÉRAN MEMBRE APPROUVÉ VIP

Reputations:
    65
    J'aime reçus:
    624
    Inscrit:
    23 Octobre 2015
    Salut,

J'ai regardé rapidement et je trouve dommage que sur ton 1er, 3e et dernier repas tu ne consommes qu'un jaune d'œuf et prennes des oléagineux pour compléter tes lipides. À ta place je prendrais des œufs entiers et enlèverais ou diminuerais les oléagineux, avec éventuellement un peu d'huile de coco.
    Toujours pour les lipides, penses à varier: sur 2-3 repas tu peux mettre des huiles végétales riches en ALA (lin, caméline, colza, noix, etc.)
    Et penses aux poissons gras qui apporteront directement des EPA et DHA, tandis que l'organisme ne convertit que 25-30% de l'ALA en ceux-ci.

Ca manque également clairement de légumes: tu peux facilement en mettre 100-150g à tous les repas.

En intra, je préfère le vitargo ou le WMS à la malto, mais ca c'est personnel.
    Pour les BCAA intra, tu peux monter à 0.4g/kg.

Et si ton pain complet est industriel, remplace le car cst bourré de sucres et conservateurs en tous genre: tu peux utiliser avoine, sarrasin, épeautre, etc.

Seb_58 apprécie ceci.
  14. Castellanos

Reputations:
    0
    J'aime reçus:
    56
    Inscrit:
    31 Octobre 2017
    Ok, donc repas 1 et 3 je remplace les oléagineux par des oeufs entiers, et donc + de légumes... Les poissons gras j'ai vraiment toujours eu du mal niveau gustatif, je peux troquer contre une supplémentation en oméga 3 tu penses ?

15. Seb_58

Reputations:
    0
    J'aime reçus:
    227
    Inscrit:
    22 Mars 2016
    Si vraiment tu trouve çà dégueulasse c'est pas la peine de te forcer à en manger, le quinoa c'est super bon pour la santé mais je le trouve tellement fade que j'en mange jamais normal. Après ouai bien sûr mais à condition d'utilisé une huile de qualité puis çà dépend de tes moyen financier mais si t'a de quoi faire faut pas se priver c'est pas aussi bon que du vrai fish mais c'est déjà pas mal du tout.

Moi je prenais çà c'été plutôt efficace surtout en dépassant les quantité recommandé, après j'avais pas un rond donc voilà c'est le moins cher mais des fois çà veux rien dire ...

https://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/omega-3-liquide/10529895.html

16. Seb_58

Reputations:
    0
    J'aime reçus:
    227
    Inscrit:
    22 Mars 2016
    D'accords avec Viper, trop de graines et pas assez de jaune d'oeufs, puis pas d'huile d'olive et tout en bonne graisse ...

Le coca franchement j'y connais rien poto j'en bois jamais je peux pas t'aider désolé ... :ennuyé:

17. Castellanos

Reputations:
    0
    J'aime reçus:
    56
    Inscrit:
    31 Octobre 2017
    Merci poto, j'ai rectifié ça, j'attaque ça dès demain matin. Je posterai des feed back ici sur ma perte de poids et mon ressenti etc... Un grand merci en tout cas ;)

Seb_58 apprécie ceci.
  18. Seb_58

Reputations:
    0
    J'aime reçus:
    227
    Inscrit:
    22 Mars 2016
    Au vue de tes perfs je pense que çà va donné du lourds le résultat de fin de sèche poto ! :cool:

19. Castellanos

Reputations:
    0
    J'aime reçus:
    56
    Inscrit:
    31 Octobre 2017
    Merci poto, j’espère que ça va le faire... J’essaierai autant que possible de faire des up dates sur ce feed ;) Mon objectif dans le temps est d'être propre, mais de continuer à plier des barres, la force d'un powerlifter avec un beau phyisque solide, j'ai beau aimer la culture physique, je n'arriverai jamais à me passer d'une bonne séance ou la barre plie de temps en temps :D :D

Dernière édition: 5 Novembre 2017
    Seb_58 apprécie ceci.
  20. Seb_58

Reputations:
    0
    J'aime reçus:
    227
    Inscrit:
    22 Mars 2016
    Toi je vais te suivre avec intérêt car j'ai exactement la même recherches que toi cool ! :cool:

C'est tout à fait possible j'y crois dur comme fer c'est d'ailleurs ma recherche ultime car la vrai culture physique c'est çà à la base, Reg Park avec son 5X5 super lourds il avait un physique titanesque pour l'époque et il n'y avait certainement pas tout les produits que l'on trouve aujourd'hui ou toutes ces machine pour millionnaire. Après pour çà faut vraiment y allez mollo sur la sèche je pense, pour moi une bonne diète doit te donner la grosse patate en général tout en étant en déficit calorique pour assurer la perte de poids c'est pour çà que c'est super important.

Aujourd'hui les mecs affichent des putains de physique secs et écorchés mais on une force minable pour la plupart ils passent leurs temps sur des machines et fuient les exercices fondamentale (squat, bench, deadlift) pour X ou Y raison de blabla morphologique pourtant ces exercices ont faits leurs preuves, quand tu regardais les anciens champion type Arnold ils soulevaient super lourds ou encore Platz avec ces squat de dingue. Les mecs avait la force d'un power mais concouré en body. Plus le même monde quoi ... o_O