Valorisée parcours sportif

Discussion dans 'Débutants' créé par Castellanos, 31 Octobre 2017.

musclesfax
  1. Castellanos

Castellanos MEMBRE MEMBRE APPROUVÉ

Reputations:
    0
    J'aime reçus:
    56
    Inscrit:
    31 Octobre 2017
    Salut à tous,
    je vais tenter comme je peux un résumé de mon parcours sportif en musculation.

Je pratique depuis 5 ans, j'ai commencé l'année de mes 25 ans, suite à 9 mois de régime qui m'avaient fait perdre une bonne trentaine de kilos... Je passe donc de 108 à 78kg, avant d'attaquer réellement la construction musculaire à proprement parler, encadré par un "coach bp AGFF" ...

Très vite je m’aperçois qu'en plus de la culture physique j'éprouve un réel plaisir à mettre du poids sur les barres ainsi que la satisfaction que représente l"idée de repousser ses limite en essayant de mettre toujours plus lourd : la force athlétique s'est donc imposée à moi, 2 ans après mes débuts et une prise de masse qui m'a fait remonter aux alentours des 100kgs.
    Je réalisais alors 230kg au squat avec bandes mais sans ceinture, 150kg au couché et un beau 250kg au soulevé de terre, sans ceinture ni straps.

A cette époque, lassé des déconvenues liées aux mensonges réguliers des coachings que j'ai eu l'occasion de bénéficier en bodybuilding, j'avais donc décidé de suivre tout simplement ma voie, avec ses joies, ses peines, ses réussites et ses échecs... Etant un ancien pratiquant de sports extremes (j'ai fait du roller acrobatique pendant 15 ans), j'ai toujours conservé ce coté adrénaline et prise de risques, que j'ai très vite su trouver dans la force athlétique et bodybuilding...

Plusieurs cures plus ou moins foireuses plus tard, je m'appercois que j'ai su malgré les conneries prendre une bonne trentaine de kgs, pour revenir finalement à mon PDC initial mais beaucoup plus propre (je pouvais deviner malgré l'estomac gonflé à cause des nombreux repas quotidiens et les glucides à outrance une once de sangle abdominale :D)