Par quoi remplacer le DVP ASSIS haltères ?

PAPA TRANQUILLE

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Salut les potos,

Ma question est dans le titre du thread.

Je suis seul pour m'entraîner comme vous le savez et je ne veux pas me blesser en attrapant et soulevant les haltères du sol pour les mettre en position de départ de l'exercice.
Très avisé, Thor m'a recommandé d'acheter des crochets à haltères mais je souhaitais vous interroger pour savoir par quoi je pourrai, sans danger, trouver un autre exercice qui sollicite sensiblement les même muscle.
Je précise que je suis en 5 X 5 donc déjà un peu lourd, que j'ai un rack avec sécurité.
J'avais pensé au savickas press mais bon .;;
Merci du coup de main
 

olivierf57

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Salut les potos,

Ma question est dans le titre du thread.

Je suis seul pour m'entraîner comme vous le savez et je ne veux pas me blesser en attrapant et soulevant les haltères du sol pour les mettre en position de départ de l'exercice.
Très avisé, Thor m'a recommandé d'acheter des crochets à haltères mais je souhaitais vous interroger pour savoir par quoi je pourrai, sans danger, trouver un autre exercice qui sollicite sensiblement les même muscle.
Je précise que je suis en 5 X 5 donc déjà un peu lourd, que j'ai un rack avec sécurité.
J'avais pensé au savickas press mais bon .;;
Merci du coup de main
Salut poto,

Concernant les crochets, j'en avais acheté pour résoudre le problème des développés haltères mais j'avoue n'avoir jamais réussi à m'en servir.

Ça entoure l'haltere pour le tenir et donc, ça élargit la prise. Et moi ça me convient pas avec mes mains de guitariste

Ceci dit si la prise ne te dérange pas, ça permet de partir presqu'en position et le dur passage du sol vers la position de départ n'existe plus.

Bref, si grossir la prise ne te dérange pas pas, c'est une bonne piste.
 

PAPA TRANQUILLE

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VÉTÉRAN
Bien vu justement, j'ai également des papattes délicates et élargir la prise ne me convient pas (ex je dois renoncer au fat grip pour le moment).
Merci pour ta réponse, du coup la question se pose par quoi remplacer ? SWAT, Barbarrian, ..; si vous passez par là.
 
I

invité

Guest
Ouai super, en plus y a pas longtemps je regardais justement pour en acheter une

 

PAPA TRANQUILLE

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VÉTÉRAN
c'est parfait, j'ai déjà le matos je vais pouvoir bosser en sécurité et je me coucherai moins bête ce soir.
Je m'aperçois que les techniques sont quasiment infini mais que mon esprit "training" est encore un peu étroit.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 51
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Juste une question bête les potos, j'ai du mal à comprendre comment l'extrémité de la barre est attachée en hauteur ?
 

PAPA TRANQUILLE

Vétéran
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VÉTÉRAN
Olivier, regardes la video postée par SWAT au-dessus. Le côté de la barre qui repose sur le rack pendant l'exo est bloquée à l'intérieur et maintenue en poussée par un petit disque. Je l'ai testé, ça ne bouge pas d'un poil puisque on pousse vers l'intérieur donc tout est maintenu pendant l'exécution.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 51
Membre du Staff
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OK je comprends mieux.

Solution avec petit disque, bien vu !

Solution avec un land mine mais faut la version qui s'attache au rack
Moi j'ai la version qui se visse au sol ou se coince sous le rack :

Difficile de s'en servir
 

alain gym

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VÉTÉRAN
Si tu veux conserver le développé haltère lourd , alors fais le en unilatéral , tu auras tes 2 mains pour mettre en place l'haltère.

Si tu veux autre chose en prise neutre , la viking press permet de prendre lourd en sécurité

Je fait un exercice similaire, j’utilise une T bar, l’axe est aux sol, je trouve que cela travaille bien l’avant de l’épaule, je ne fait pas de développé épaules, trop taxant pour mes rotateurs blessés.
 
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