Off-cycle Therapy ( complément alimentaire aidant à la récupération de la testostérone )

VENOM59

MEMBRE APPROUVÉ
Bonjour,

Je tiens à faire un poste sur les complément alimentaire aidant à la restauration de notre testostérone libre après une cure, cet période est appelé Off-cycle Therapy ou OCT ,

Petit tableau des complément préconiser extrait du livre de William Llewellyn :

1600965854943.png

Mais j'en vient à me poser quelque question :

-Calcium 500mg , je trouve ça assez élevé mais avec notre nourriture de base cela devrait aller, alors a t'on vraiment besoin d'une supplémentation ?
-zinc 250 mg : alors selon les complément que j'ai trouver tourne autour de 10 à 15 mg , 250 est-ce trop ? ou sinon comment ce supplémenter ?
- arachidoni acid : d'après mais recherche cela semble être des oméga 6 mais je ne suis pas sur et j'aimerai avoir votre avis

Sinon si vous avez d'autre compléments alimentaire que vous pensez utile n'hésitez pas à en rajouter en commentaire car je pense que la période OCT est très importante pour rétablir l'axe HPTA

N'hésitez pas à dire ce que vous penser de cet petite liste,

PS : Oui je sais encore un petit poste lié au livre de William Llewellyn ahah

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 51
Membre du staff
SUPERMODO
Bonjour,

Je tiens à faire un poste sur les complément alimentaire aidant à la restauration de notre testostérone libre après une cure, cet période est appelé Off-cycle Therapy ou OCT ,

Petit tableau des complément préconiser extrait du livre de William Llewellyn :

Voir la pièce jointe 16218

Mais j'en vient à me poser quelque question :

-Calcium 500mg , je trouve ça assez élevé mais avec notre nourriture de base cela devrait aller, alors a t'on vraiment besoin d'une supplémentation ?
-zinc 250 mg : alors selon les complément que j'ai trouver tourne autour de 10 à 15 mg , 250 est-ce trop ? ou sinon comment ce supplémenter ?
- arachidoni acid : d'après mais recherche cela semble être des oméga 6 mais je ne suis pas sur et j'aimerai avoir votre avis

Sinon si vous avez d'autre compléments alimentaire que vous pensez utile n'hésitez pas à en rajouter en commentaire car je pense que la période OCT est très importante pour rétablir l'axe HPTA

N'hésitez pas à dire ce que vous penser de cet petite liste,

PS : Oui je sais encore un petit poste lié au livre de William Llewellyn ahah
Plusieurs points pour moi :

Zinc à 250mg :eek:. Effectivement, on conseille aux alentours de 30mg
Omega 3 : 2 à 3g me semblent suffisant. A rappeler, à toutes fins utiles, qu'il faut privilégier le double de DHA pour les hommes. La majorité des Omega 3 vendus sont en EPA/DHA 2 pour 1.
Vitamine D : difficile de donner un dosage car c'est dépendant de ta localisation. Si tu profites d'un temps ensoleillé, il est inutile de doser fortement. Dans le nord, il va falloir doser un peu plus. De toutes façons, seule une analyse de sang permettra d'évaluer le besoin nécessaire. Pour mon cas, c'est 10.000ui ED
Acide Aspartique : probablement intéressant hors cycle car il stimule l'hypophyse et l'activité testiculaire (perso, en TRT, je n'en prends pas)

VENOM59

MEMBRE APPROUVÉ
@olivierf57 10 000 ui de vitamines D mais c'est énorme, bah enfaîte j'habite justement dans le nord ,

Je testerai ça lors d'une PDS pour vérifier mon taux

olivierf57

Membre du staff
SUPERMODO
@olivierf57 10 000 ui de vitamines D mais c'est énorme, bah enfaîte j'habite justement dans le nord ,

Je testerai ça lors d'une PDS pour vérifier mon taux
Oui c'est énorme, et pourtant, je suis dans la norme avec mes PDS. Entre la norme basse et la norme haute.

Maintenant, je prends la Vit D3 Elite de chez MyProtein. Il ne serait pas étonnant qu'elle soit sous-dosée...

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Pour la vitamine D3 je prends de la Ergy D plus( dosée à 800ui / goutte ).
Mes taux de vitamine D3 sont 25%en dessus la valeur haute à 6000 UI/ED.
Bon on sort de l'été également.

Pour le zinc, celui qui me réussit le mieux au niveau des taux c'est le piccolinate. (22 mg/ED).
A titre de comparaison le gluconate que me donne mon endocrinologue à raison de 30 mg me donne des valeurs plus basses.
Pourtant le dosage est supérieur.

olivierf57

Membre du staff
SUPERMODO

VENOM59

MEMBRE APPROUVÉ
@olivierf57 je comprend un poil mieux, on dirait une sorte de dérivé de l'oméga 6 mais il n'a plus l'air d'actualité ce complément dans le sens où je ne trouve pas de source qui le vend comme complément alimentaire mais je suppose que si l'on respecte notre ratio oméga 3-6, on ne doit pas avoir besoin de ce supplementé,
Enfin je suppose

Merci @olivierf57 ;)

olivierf57

Membre du staff
SUPERMODO
@olivierf57 je comprend un poil mieux, on dirait une sorte de dérivé de l'oméga 6 mais il n'a plus l'air d'actualité ce complément dans le sens où je ne trouve pas de source qui le vend comme complément alimentaire mais je suppose que si l'on respecte notre ratio oméga 3-6, on ne doit pas avoir besoin de ce supplementé,
Enfin je suppose

Merci @olivierf57 ;)
C'est ce que je me suis dit aussi. D'autant plus qu'il est assez facile d'atteindre le taux recommandé d'O6.
Pour les O3 par contre, il y a plus de travail.

Granabolic
europharmma
from inside to you
Meditrope
roidsmania
muscleanabolics
pharmacommunity
coq musclé
deuspower
ashop
Ultima pharma

Derniers messages