Obama president

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Et voila! esperont que ca change, bravo

pierre

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
De toute façon cela ne peut pas être pire que bushhh!!
En tout cas, il redonne l'espoir au peuple américain, aprés je ne sais pas s'il aura les moyens de faire évoluer les choses vu dans l'état ou il récupère le pays!!!
Mais c'est super, les ricains ont élus un président black au pouvoir, super évolution!!!!

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
SUPERMODO
le seul pb est que si la logique est respectée l'economie américaine s'est tjrs mieux portée quand un républicain était au pouvoir (sauf clinton mais bcp disent qu'il a fait une politique républicaine)

chauqe democrate a tendance a augmenté les impots

LORD

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
le seul pb est que si la logique est respectée l'economie américaine s'est tjrs mieux portée quand un républicain était au pouvoir (sauf clinton mais bcp disent qu'il a fait une politique républicaine)

chauqe democrate a tendance a augmenté les impots

MDR, euh, t'a suivi l'économie bush?...

Woops75

MEMBRE APPROUVÉ
Je sais pas s'il pourra faire grand chose vu l'état économique dans lequel ce trouve le pays.
Ceci dit, un black au pouvoir dans un pays à majorité blanche, c'est une petite révolution.

Il à plutôt intérêt à faire gaffe le nouveau président vu les extrémistes débiles qui se trouvent là bas.

kalimero

Membre du Staff
SUPERMODO
MDR, euh, t'a suivi l'économie bush?...

oh la la je compare même pas c'était un mec bizarre mais juste je trouve etonnant que l'on elise un democrate pour sortir de la crise

maintenant vu M c cain pas le choix je suis daccord

kalimero

Membre du Staff
SUPERMODO
j'aurais preferé hylari clinton

j'ai peur que l'on se focalise trop sur le coté ethnique de la chose

c'est ce qui se passe aujourd'hui dans les médias francais

kalimero

Membre du Staff
SUPERMODO
95% des affro américains ont voté pour lui

mais je trouve qu'il met trop cela en avant il est métisse 50/50 pourtant il se revendique black

pour quelqu'un qui prone l'égalité pourquoi ne se revendique pas metisse

kalimero

Membre du Staff
SUPERMODO
De toute façon cela ne peut pas être pire que bushhh!!
En tout cas, il redonne l'espoir au peuple américain, aprés je ne sais pas s'il aura les moyens de faire évoluer les choses vu dans l'état ou il récupère le pays!!!
Mais c'est super, les ricains ont élus un président black au pouvoir, super évolution!!!!

maintenant pour les usa c'est une grande évolution daccord avec toi

vinil

More weight
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
95% des affro américains ont voté pour lui

mais je trouve qu'il met trop cela en avant il est métisse 50/50 pourtant il se revendique black

pour quelqu'un qui prone l'égalité pourquoi ne se revendique pas metisse

Ouais, enfin faut savoir qu'il n'y a qu'une petite partie de la communauté afro qui a voté, les autres n'ayant plus de droit (il me semble que 3 afros sur 5 ont été incarcéré, perdant de ce fait le droit de vote).
Pour sa politique, Obama s'inspire énormément de l'Europe; il veut instauré une retraite, une sécurité sociale. Ca a l'air d'aller dans le bon sens, il va falloir voir sur le long terme.
Je pense par contre qu'il y a un énorme problème, au sujet de sa sécurité. Faut pas oublié qu'il y a beaucoup de racistes (Texas, Missouri, Mississipi etc...), et le risque d'attentat est énorme. Il suffit juste de regarder son discous d'hier, fait dans une cage de verre résistant aux attaques d'un lance roquette.

kalimero

Membre du Staff
SUPERMODO
oui a certains niveau on le compare a Kennedy

car ill a fait tous ses discours de campagne sans protection

on sait comment kennedy a fini

j'aimerais bien savoir comment cette electionn est percue au canada

Sard

MEMBRE APPROUVÉ
Je sais pas s'il pourra faire grand chose vu l'état économique dans lequel ce trouve le pays.
Ceci dit, un black au pouvoir dans un pays à majorité blanche, c'est une petite révolution.

Il à plutôt intérêt à faire gaffe le nouveau président vu les extrémistes débiles qui se trouvent là bas.
Pays à majorité blanche, plus pour très longtemps d'après toutes les projections démographiques...
Ensuite, Obama n'est pas plus noir qu'il n'est blanc, il est moitié moitié^^
Mais c'est vrai qu'il a l'air bien sympa leur nouveau président, il incarne réellement le changement

LORD

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
oh la la je compare même pas c'était un mec bizarre mais juste je trouve etonnant que l'on elise un democrate pour sortir de la crise

maintenant vu M c cain pas le choix je suis daccord

J'arrive pas trop à comprendre ton raisonnement...
Selon toi, les democrates augmentent les impots, et les republicains font du social??????

kalimero

Membre du Staff
SUPERMODO
J'arrive pas trop à comprendre ton raisonnement...
Selon toi, les democrates augmentent les impots, et les republicains font du social??????

cela n'est pas mon raisonnement mais le bilan des 30 dernieres années americaines, c'est ce qui s'est produit

les républicains oh non ne font pas de social bien au contraire ils pronent plutot le désengagement de l'état dans les problèmes sociaux, mais par contre leur seul point fort c'est que leur économie progresse plus ou mieux lorsqu'un républicain est en poste

les démocrates ont tendance a augmenter les impots justement pour se permettre d'aider les plus pauvres mais par les temps difficiles avec la crise américaine je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution

kalimero

Membre du Staff
SUPERMODO
obama/sarkozy le desir de tout changer , malheureusement ils ne gouvernent pas seul:mad:

si c'est pareil qu'en france , va y avoir des deçus

le pb en France est différent par nature le francais est refractaire au changement et aux réformes et les gouvernements juqu'a présent ne voulaient pas entamé de réformes par peur de la non réelection

Apres on a des freins immenses ici pour tout changement

Mai effectivement je suis daccord avec toi l'un comme l'autre se retrouvent bien seuls.

LORD

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
obama/sarkozy le desir de tout changer , malheureusement ils ne gouvernent pas seul:mad:

si c'est pareil qu'en france , va y avoir des deçus

Chui d'accord, sauf que dans les deux y'a QU'UN seul robins des bois, l'autre serait plutot robin des riches...

kalimero

Membre du Staff
SUPERMODO
Chui d'accord, sauf que dans les deux y'a QU'UN seul robins des bois, l'autre serait plutot robin des riches...

Je rouve qu'Obama est un bel utopiste , ah moins qu'il aie les pieds sur terre et qu'il n'a juste fait cela que pour sa campagne.

LORD

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
cela n'est pas mon raisonnement mais le bilan des 30 dernieres années americaines, c'est ce qui s'est produit

les républicains oh non ne font pas de social bien au contraire ils pronent plutot le désengagement de l'état dans les problèmes sociaux, mais par contre leur seul point fort c'est que leur économie progresse plus ou mieux lorsqu'un républicain est en poste

les démocrates ont tendance a augmenter les impots justement pour se permettre d'aider les plus pauvres mais par les temps difficiles avec la crise américaine je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution

voila tu a tout dis. Donc le mieux c'est la croissance économique, qui engraisse et appauvri toujours les meme, ou le droit à une vie DECENTE pour TOUS? moi, je suis pour la deuxième...

LORD

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Je rouve qu'Obama est un bel utopiste , ah moins qu'il aie les pieds sur terre et qu'il n'a juste fait cela que pour sa campagne.

Ca, seul l'avenir nous le dira, en tout cas, cela prouve bien que les américains ont besoin de changement, et que les miséreux sont enormément nombreux, puisque cette fois ci, l'abstention a été moindre. La preuve que les pauvres sont assez nombreux pour faire élire un mec qui veut faire changer les choses.

LORD

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
le pb en France est différent par nature le francais est refractaire au changement et aux réformes et les gouvernements juqu'a présent ne voulaient pas entamé de réformes par peur de la non réelection

Apres on a des freins immenses ici pour tout changement

Mai effectivement je suis daccord avec toi l'un comme l'autre se retrouvent bien seuls.

je pense surtout que les gens ont en marre de se faire prendre pour des cons. Ah oui, sarko, ont peut pas lui reprocher de changer les choses, ça, 100% d'acc, le probleme, c'est que c'est dans le mauvais sens, enfin, pour les gens comme moi...