Nouvelles poignées

PAPA TRANQUILLE

Vétéran
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Salut les amis, comme vous le savez j'ai le dada des joujoux qui permettent d'améliorer la prise en main.
Je viens d'acquérir les TRYON CORDE TRICEPS et BICEPS et je peux vous dire que c'est de la balle !!
Rien de comparable avec tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent.
La prise est très bonne pour mes grandes paluches et convient aussi à des plus petites.
Pour les triceps en extension poulie debout derrière la tête ou classique face à la poulie c'est le top.
Pour les biceps j'ai commencé aux câbles et je me suis fini avec des élastiques, on a focus parfait pour terminer la partie haute des curls, j'en ai mal aux biceps après deux jours.
50 euros chaque morceau commandé directement chez TRYON (vient d'espagne) il faut ajouter 20 euros de livraison soit 120 euros en tout et honnêtement je ne regrette pas d'autant que la qualité est au rdv. :) ;)

1594830441044.png 1594830476785.png

PAPA TRANQUILLE

Vétéran
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
c'est pas donné c'est clair. On paye l'idée, sa réalisation et son efficacité et c'est pareil pour MAG, PRIME FITNESS et j'en passe après selon les marques il faut prendre certaines poignées et en laisser d'autres. Les TRYON m'apporte un gros plus par rapport à ce que j'avais notamment sur le fait que la prise FAT évite de taper sur les tendons des avant-bras et des coudes.
Les cordes qui se terminent par des boules me font mal aux mains car on vient en buté sur les boules et on force le mouvement avec les poignées et les coudes ce que permettent d'éviter les TRYON TRICEPS.
Si je n'étais pas aussi loin de Paris je me ferais bien un saut au prochain salon du FITNESS pour tater de la poignée in concreto.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO
Cool ces nouvelles poignées
Vraiment mieux que les classiques ?

PAPA TRANQUILLE

Vétéran
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
pour moi y a pas photo et on est sur du souple(corde)/rigide(poignée) donc expérience différente sur l'exécution et le ressenti

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 51
Membre du staff
SUPERMODO
pour moi y a pas photo et on est sur du souple(corde)/rigide(poignée) donc expérience différente sur l'exécution et le ressenti
Moi ce qui me dérange dans la traditionnelle corde à triceps, c’est que lorsqu’on met lourd, ça fait mal aux minimes les gros embouts

J’ai l’impression que la forme des embouts est optimisée pour la paume des mains et offre donc un tirage sans douleur, pour ainsi se concentrer sur le triceps.

Oui je suis aussi guitariste et mes mains sont fragiles

PAPA TRANQUILLE

Vétéran
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Bien vu olivier ! j'aurai du commencer par ça. En effet les poignées sont pré-moulées pour les mimines donc ça annule toute les douleurs et tensions habituelles.

olivierf57

Membre du staff
SUPERMODO
Bien vu olivier ! j'aurai du commencer par ça. En effet les poignées sont pré-moulées pour les mimines donc ça annule toute les douleurs et tensions habituelles.
Excellent alors !

Je vais investir, aucun doute

Merci

PS. Le site c’est bien tryon.pro ?
Je n’arrive pas à faire grand chose de mon tel, pas de prix, pas d’achat possible, nada.
Sûrement mieux sur un PC? J’essaierai quand je serai à la maison

Dernière édition:

olivierf57

Membre du staff
SUPERMODO
Bon, je suis passé sur un PC, mais impossible de trouver le moyen d'acheter quoique ce soit

Alors soit je suis une burne totale, soit c'est pas le bon site, soit .... ?

Un p'tit coup de main @PAPA TRANQUILLE merci ;)

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
C’est un tueur ce Watou. Il nous sort toujours un moyen pour créer du matos. Sans rire c’est pas con

• Like
Réactions: IFK

olivierf57

Membre du staff
SUPERMODO
Pas con du tout le coup de la poignée de vélo en effet, vu que c'est fait pour la peaume de la main.
Y'a plus qu'à trouver comment passer une corde là dedans, avec l'attache qui va bien.

Je me vois mal remplacer les deux gros embouts de ma corde. Je ne vois pas comment je pourrais faire d'ailleurs.

Une idée Watou ?

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Il faudrait trouver le moyen de mouler le câble dans la poignée parce qu’une simple fixation ne tiendrai pas et avec le poids ça déchirerai la poignée.

si tu trouve un câble genre corde du diamètre de celle de papa tranquille il faudrai la passer dans la poignée et y mettre un sert câble. Puis remplir la poignée avec par exemple du sika

Perso je ferai comme ça

Ça pourrait me donner envier d’en faire une mais j’en suis pas là pour l’instant

• Like
Réactions: IFK

SWAT06

COMPTE INACTIF
Tu peux acheter au mètre de la corde a casto ou autre .

J'en ai acheté , parce que la classique corde a triceps a boule n'était pas assez longue ,

1594910079572.png

a casto j'ai acheté celle là au mètre

le diamètre 32mm est juste , faudrait un poil plus , mais çà fait son taf . En chanvre elle est beaucoup plus souple , pas rigide comme l'autre .

J'ai cramé les bouts pour empêcher le filochage , je n'ai pas fait de noeuds , ni d'arrêt , simplement parce que si tu mets trop lourd , ton mouvement ne sera pas complet ,et tu ne tiendra pas la peak contraction , ni le négatif accentué .

après tu peux faire un tour autour de la main , avec la longueur si tu veux .

SWAT06

COMPTE INACTIF
Il faudrait trouver le moyen de mouler le câble dans la poignée parce qu’une simple fixation ne tiendrai pas et avec le poids ça déchirerai la poignée.

si tu trouve un câble genre corde du diamètre de celle de papa tranquille il faudrai la passer dans la poignée et y mettre un sert câble. Puis remplir la poignée avec par exemple du sika

Perso je ferai comme ça

Ça pourrait me donner envier d’en faire une mais j’en suis pas là pour l’instant
Alors mouler , préformer , si tu as un pistolet a air chaud un pvc ou autre , tu peux arriver a faire klk chose d'ergonomique,anatomique ,

Ultima pharma
buildblaster
muscleanabolics
Meditrope
Granabolic
deuspower
ashop
europharmma
from inside to you
coq musclé
pharmacommunity
roidsmania