nos enfant nous accuseront

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : nous enfant nous accuseront

pauvre monde....

c0c4

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

perso cela fait 4 ans que ma femme fait dans le bio ,elle de plus végétarien et j ai remarqué il est vrai qu'elle est de presque jamais malade mis a part un rhume par ci par la soigner par homéopathie (ofc) donc cela fait maintenant 1 petit moi que je suis les traces de ma femme ,je soigne mon trouble gastrique par gemothérapie enfin que du bonheur .
Le point le plus frustrant pour moi c est qu il y a très peu de point de vente bio et je vi a l campagne :passur:

Grunt76

Banni

perso cela fait 4 ans que ma femme fait dans le bio ,elle de plus végétarien et j ai remarqué il est vrai qu'elle est de presque jamais malade mis a part un rhume par ci par la soigner par homéopathie (ofc) donc cela fait maintenant 1 petit moi que je suis les traces de ma femme ,je soigne mon trouble gastrique par gemothérapie enfin que du bonheur .
Le point le plus frustrant pour moi c est qu il y a très peu de point de vente bio et je vi a l campagne :passur:
Le végétarisme je dois dire, est complètement contre-nature. La génétique humaine a évolué sur une diète pratiquement carnivore pendant 2 millions d'années. Nous sommes omnivores c'est vrai mais nos ancêtres ont mangé presqu'uniquement de la viande, sauf dans les courts moments entre les proies.

Quant au bio, j'y suis depuis quoi, 5 ou 6 ans, presque à 100% et je mange presque carnivore comme ma génétique d'humain le dicte. Ça coûte cher, très cher même. Personnellement souvent ça me coûte $2000 par mois de bouffe, ça fait environ 1400 euros, et c'est juste pour moi. On se paie une Belle Porsche neuve assez facilement pour ce prix là non? Ben j'ai pas d'auto, je la partage avec ma femme. Tout ça pour dire, quand on veut, on PEUT.

Quoi qu'il en soit, cette agriculture chimique TUE la planète et les enfants. Cela doit cesser.

Je sais maintenant que ma maladie hépatique a été causée par toute cette merde qui passe pour de la bouffe aujourd'hui...

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : nos enfant nous accuseront

C'est sur , ça fait peur mais je reste persuadé que le bio n'est pas la réponse universelle à ces fléaux.

Loin de là.

C'est carrément notre mode de vie qu'il faut changer et ça c'est impossible.

De toute façon à toute action humaine correspond une réaction néfaste et dangereuse.

Si on ne meurt plus de l'usage intensif de la chimie, ce sera obligatoirement d'autre chose que nous aurons déclenché.

Comme vous avez pu le remarquer , j'ai foi dans la race humaine . :musclemachine:

Grunt76

Banni

C'est sur , ça fait peur mais je reste persuadé que le bio n'est pas la réponse universelle à ces fléaux.

Loin de là.

C'est carrément notre mode de vie qu'il faut changer et ça c'est impossible.

De toute façon à toute action humaine correspond une réaction néfaste et dangereuse.

Si on ne meurt plus de l'usage intensif de la chimie, ce sera obligatoirement d'autre chose que nous aurons déclenché.

Comme vous avez pu le remarquer , j'ai foi dans la race humaine . :musclemachine:
Et pourquoi le bio ne serait pas une bonne partie de la solution?

Dans le reportage on parle de "volonté politique" ça c'est du caca. Il n'y a qu'une chose qui puisse changer le monde, c'est l'argent. Et si le consommateur moyen s'éveille un peu et réalise qu'il a le choix entre acheter un "aliment" poison et un Aliment sain, qu'il n'a qu'à acheter les VRAIS aliments, les bio, il changera la façon dont les choses sont faites et des millions de tonnes de produits chimiques cancérigènes et autrement toxiques ne seront plus déversés dans la nature et sur la bouffe.

C'est pas LA solution ULTIME, mais c'est un grand pas en avant.

Attendre après les politiciens c'est jouer à l'autruche et ne pas prendre SES PROPRES responsabilité envers soi-même et les siens.

T'es en désaccord lebéarnais? Moi personnellement j'ai encore rien trouvé de mieux mais je demande qu'à voir...

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Non , je ne suis pas en désaccord total , mais affirmer que parce que on va manger que BIO, on va régler tous ces problèmes , j'y crois pas une seule seconde tout simplement.

Pour moi , le bio est un effet de mode pour gens aisés et pour se donner bonne conscience.

Désolé si cela te choque poto et je le comprend , mais je ne changerai pas d'avis à ce sujet.

Que ceux qui veulent manger bio , grand bien leur fasse .
Que ceux qui ne veulent ou ne peuvent manger bio , grand bien leur fasse aussi.

PS: j'arrête là car je sens que ça va déraper et je ne le veux pas

Dernière édition par un modérateur:

Lefwan

Live and let live
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

en faite a vous deux, vous avez la bonne solution, d'un coté comme dit antoine, le mode bio est un trés bon debut, si on l'adopte ça va nous conduire normalement a un changement de nos habitude pouris, et la ça rejoins l'avis de leb, mais je pense pas que c'est faisable, surtout dans les circonstance actuel, y'a tellement d'argent en jeux, sans parler de l'impact social, la planete est actuellement un vache a lait, et il vont pas lacher l'affaire avant de la vider, du moment qu'il y'a pas un vrai impact catastrophique qui va boulverser l'humanité, rien ne changera et en fin de compte chacun de nous est responsable!!!

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

c'est la ou est tout le paradoxe. Le bio, c'est comme une grande marque de vetements...c'est du vent, ca reste du textile, point.
Le bio DEVRAIT etre le moins cher, puisque le moins couteux à l'exploitation...quelques années en arriere, quand tout les paysans cultivaient "normalement" (bio maintenant), tout le monde revait de chimie pour sauvegarder la plupart de leur recolte rongées par les attaques de dames nature, et ça, ça coutait de l'argent, et maintenant, la tendance s'inverse, alors que le bio coute bien moins cher à la production...encore une fois, NOUS sommes les moutons...

Lefwan

Live and let live
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

c'est la ou est tout le paradoxe. Le bio, c'est comme une grande marque de vetements...c'est du vent, ca reste du textile, point.
Le bio DEVRAIT etre le moins cher, puisque le moins couteux à l'exploitation...quelques années en arriere, quand tout les paysans cultivaient "normalement" (bio maintenant), tout le monde revait de chimie pour sauvegarder la plupart de leur recolte rongées par les attaques de dames nature, et ça, ça coutait de l'argent, et maintenant, la tendance s'inverse, alors que le bio coute bien moins cher à la production...encore une fois, NOUS sommes les moutons...
t'as tout a fait raison choa, mais le probléme c que d'un coté ils assure leurs marge par la vente de quantité, vente quantitatif, donc ils peuvent se permettre de baisser leur prix, d'un autre coté "le bio", c'est l'inverse, ils ont une productions trés limité par apport a l'autre, donc ils pratiquent un vente qualitatifs, ce qui les obligent d'aumenter leurs prix pour assurer leurs marge, finalement dans les deux cas c'est une question d'argent et non pas de moralité universelle!!!

c0c4

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

c est claire que le bio c est un bizness quand je voi le proprio ou même les marchandiseurs promouvoir tel ou tel type de produit ou aliment se pointer au magazin en BM x5 ou audi A8 ta tous compris

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO

attention il y a bio et bio , je suis dans l'agro alimentaire, il faut rester prudent.

Apres je pense qu'il faut manger de la viande notre corps est fait pour et il y a des nutriments importants.