Nombe répétitions jambes

Micka

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Voila j'aimerais avoir votre avis sur le nombre de répétitions à faire pour les exercices de jambe en phase de volume. Je sais que pour le reste c'est entre 8 et 12 mais j'ai souvent lu que pour ce qui est des jambes des répétitions plus longues sont conseillées ( entre 15 et 20). Alors est-ce que les séries longues sont recommandés que pour des exos d'isolation, de base ou les deux?
Quant a moi je fais entre 8 et 14 reps pour ce qui est des jambes.
Merci de m'éclairer sur cet "énigme".
Ps: Je sais que tonton grunt à la réponse!
 

Micka

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Re : Nombe répétitions jambes

Ah oui! J'oubliais pour les avant-bras et les mollets vaut il mieux les travailler sur des répétitions d'entre 8 et 12 ou plus? Étant donner qu'il disposent de fibres endurantes..
 

Castle

hipocampus.me rep'
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Re : Nombe répétitions jambes

Pout tout ce qui est mollets/avant bras, je privilégie les séries relativement longues 20/25 reps avec des charges relativement conséquentes (pas à mon max mais très lourd quand même), mais il faudrait peut être l'avis d'autres personnes parce que peut être que ces groupes réagissent mal chez moi.
 

Micka

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Re : Nombe répétitions jambes

C'est ce que je fais.... Mais bon faut confirmer. Merci Gaetan
Et pour ce qui est du nombre de séries pour les avant bras j'en fais 4 c'est suffisant vous pensez? Je fais 4 séries de 10 en supination et 4 séries de 10 en pronation. Merci les gars.
 

Castle

hipocampus.me rep'
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Re : Nombe répétitions jambes

Pour ma part j'ai la chance d'avoir une excellente machine dans ma salle qui me permet de travailler en pronation/supination et prise neutre, je fais en général 4 séries dans chaque prise avec 15/20 reps
 

Micka

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Re : Nombe répétitions jambes

Pout tout ce qui est mollets/avant bras, je privilégie les séries relativement longues 20/25 reps avec des charges relativement conséquentes (pas à mon max mais très lourd quand même), mais il faudrait peut être l'avis d'autres personnes parce que peut être que ces groupes réagissent mal chez moi.

Ok merci, mais dans ce cas la peut-être que des séries courtes de temps en temps serait bien pour les choquer. Au fait Gold avec des séries de 20 à 25 pour ces muscles "merdiques" que sont les avant bras et mollets tu prend du volume? parceque c'est vrais qu'en 8 mois de muscu y a pas eu foudre sur ces muscles!
 

Micka

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Re : Nombe répétitions jambes

Pour ma part j'ai la chance d'avoir une excellente machine dans ma salle qui me permet de travailler en pronation/supination et prise neutre, je fais en général 4 séries dans chaque prise avec 15/20 reps

C'est quoi la bobine andrieu? Moi dans ma salle y a rien pour les avant bras et je vois jamais personnes les bosser d'ailleurs! Je passe pour un extraterrestre quand je les travaillent!:mdr:
 

Castle

hipocampus.me rep'
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Re : Nombe répétitions jambes

Volume je ne peux pas dire que ce soit exceptionnel pour les avant-bras, mais avec mon type de travail j'ai trouvé que j'avais pas mal gagné en définition, faudrait qu'on se rencarde sur le type de fibres de ces muscles parce qu'il me semble judicieux d'adapter un travail par rapport au type de fibre.
 

Micka

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Re : Nombe répétitions jambes

Volume je ne peux pas dire que ce soit exceptionnel pour les avant-bras, mais avec mon type de travail j'ai trouvé que j'avais pas mal gagné en définition, faudrait qu'on se rencarde sur le type de fibres de ces muscles parce qu'il me semble judicieux d'adapter un travail par rapport au type de fibre.

D'accord donc abdos, mollet et avant-bras dans le même sac! Se sont toutes les 3 des fibres endurantes.
Mais pour ce qui est des jambes... Pourquoi des séries longues??:hein:
 

Castle

hipocampus.me rep'
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Re : Nombe répétitions jambes

En raison de leur grosseur, les jambes contiennent les plus gros muscles du corps et il faut leur en mettre pas mal dans la tête pour les traumatiser
 

Gaetan34

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Re : Nombe répétitions jambes

A mon avis parce que c'est un TRES gros muscle et donc au final il est tres endurant (vu qu'il y en a 4) donc peut etre que si tu fais une serie courte t'arrivera pas specialement a faire travaillé de facon optimale les 4 faisceau du quadri... :eek: Peut etre que je me trompe ^^ mais ca m'a l'air d'etre une histoire telle que ca :eek:
 

Micka

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Re : Nombe répétitions jambes

En raison de leur grosseur, les jambes contiennent les plus gros muscles du corps et il faut leur en mettre pas mal dans la tête pour les traumatiser

Pour moi c'est le poids qui détermine si je leur en mais pas mal dans la tête.. M'enfiin peut-être ai-je tors. Tu les travaille en séries longues toi les jambe?
 

ematone

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Re : Nombe répétitions jambes

Ok et c'est tout le temps 20? Ta essayer autre chose? C'est à dire des reps de 8 à 12.

moi j'ai déjà essayé 12 reps pour les jambes et je préfère faire 20 reps sinon qui avait bien marché sur moi ses 25 reps puis 30 sec... 20 reps puis 15 reps 12 reps avec le poids le plus lourd possible ou enchainé les exercice styles le squat puis direct des fentes sans repos
 

Micka

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Re : Nombe répétitions jambes

Wahoo! Et tu fais comment pour rentrer chez toi après ta séance? Le samu, les pompiers?! lol
 

Gaetan34

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Re : Nombe répétitions jambes

Oui j'ai deja essayé ca, mais j'aime mieu charger peut etre un peu moin et me les saigner jusqu'a la moele en serie longue quoi ! Ca marche plutot pas mal pour moi :) mais je le fais pas tout le temps defois je redescend parce que c'est eprouvant ^^
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
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Re : Nombe répétitions jambes

Pour les jambes , les séries longues sont plus productives que les séries courtes bien que de temps en temps cela permet de choquer ces muscles.

Pour infos , voici mon training actuel des jambes :

Quadriceps

- Presse inclinée 1 jambe + leg extension 1 jambe
4 x ( 20 reps à 100 kgs 1 jambe presse l'une après l'autre suivie sans temps de repos par 20 reps 1 jambe leg l'une après l'autre à 62.5 kgs ).

OU à la séance suivante

- Presse inclinée 2 jambes en variant l'écartement des pieds à chaque série
4 séries de 40 reps à 200 kgs

Hack squat pieds joints
4 séries de 10 reps à 140 kgs



- Legs extension 2 jambes
4 séries de 20 reps à 100 kgs

- Fentes poids de corps
4 séeries de 20 reps par jambe
 

Micka

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VÉTÉRAN
Re : Nombe répétitions jambes

Ok merci de vos reps les gars!
 
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