NEUROTYPING: CHANGEZ VOTRE VIE POUR LE MEILLEUR

Seb_58

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Et autrement, dans l'article sur le neural charge, ils disent que l'idéal serait de séparer sa séance en plusieurs parties sur la journée.

Penses-tu que si je réalise le conditionnement le matin et l'entraînement le soir çà pourrait être bénéfique sur la récupération ? Çà me ferait 20 minutes le matin et 40/45 le soir, de quoi garder un niveau de concentration accrue.
 

SWAT06

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je ferais le contraire .
 

Seb_58

Neurotype 1B
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je ferais le contraire .

Bah j'y ait penser justement, mais le truc c'est que je me sent plus en forme le soir, c'est certain. Le système nerveux est mieux réveiller pour la séance principal, peut-être une erreur de ma part.

Donc tout de même la muscu le matin et le conditionnement le soir ? Mais pourquoi pas après tout, en adaptant au mieux.
 

SWAT06

NI DIEU NI MAITRE NEUROTYPE 2A
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On fait le travail d'activation et de force le matin logiquement .
De plus il est mieux de s'entraîner le matin et non le soir (quand on peut bien évidemment) .
 

Seb_58

Neurotype 1B
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On fait le travail d'activation et de force le matin logiquement .

Quand tu dis activation, c'est à dire les séances de neural charge avant l'entraînement de force ou juste l'activation genre 3x3 au médecin ball avant un bench ? Car quand ont lit les articles de CT, j'ai l'impression que le neural charge est plutôt à séparer des séances de musculation pour améliorer la récupération où alors j'ai mal compris ...

Mais la force le matin, c'est vrai que c'est logique en effet.


De plus il est mieux de s'entraîner le matin et non le soir (quand on peut bien évidemment) .

D'accord alors, je ne pensais vraiment pas, un article de Menno Hanselman recommandé l'entraînement après 17h.

Merci encore pour le partage de tes connaissances Swat, çà me permet d'agencer au mieux mes entraînements et surtout d'en apprendre davantage sur le sujet. :)
 

SWAT06

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Je parle de séance normale .
Pour nous principalement puisque l'on oriente force/puissance , mais si tu fais du body aussi .

La force (ou la puissance) active le snc. Et onveut un snc frais pour s'entraîner au mieux , pas en fin de journée si l'on peut bien sûr.
 

Seb_58

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Et pour ce qui est du neural charge, dans le but d'améliorer la récupération, tu le placerais à quel moment exactement ?
 

SWAT06

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Dès que tu en as besoin en fait.
 

Seb_58

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Donc aux ressentis, je pensais qu'il y avait une certaine planification à suivre comme il le propose dans ses articles neurotype sur t nation mais pas obligatoirement alors, je vais partir là dessus puis je verrais avec le temps. :thumbsup: ;)
 

Seb_58

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Cette semaine je teste la séance en layer le matin et le conditionnement le soir (çà me fait des séances d'à peine 15minutes avec échauffement), c'est je trouve beaucoup moins taxant nerveusement, il n'y a pas de coup de mou après la séance, vraiment aucun.

Par contre je pense que le fait de le faire en croisé n'est peut-être pas la meilleure chose à faire, par exemple hier soir j'ai fait 6 sprints au prowler, ce matin mon terre a morflé sévère, le 54321hdl rien car c'est très cardio et peu taxant mais mon ramping et surtout mes clusters en ont pris un sacré coup pourtant j'étais en forme.
 

SWAT06

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Ha ben , oui , mais bon , ce que je t'ai dis c'était dans le cas du layer + gpp dans la même séance .
si tu fais 2 séances /j , rien empêche de faire le même schéma de mouvement

Je ne ferais jamais quoique ce soit qui puisse nuire a mon exercice prévu , c'est inné lol
 

Seb_58

Neurotype 1B
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Sur le coup je n'ai même pas pensé que le prowler aurait pu nuir à mon deadlift, c'été pourtant logique ... :ennuyé:
Après j'ai pas perdu plus de 5kg sur mon 3rm mais les clusters je les ait bien senti passer c'été horrible, plus jamais.

Du coup après un layer deadlift le matin, le soir çà sera farmer walk.

Puis pour en revenir au prowler, j'aurais préféré le faire le soir d'un squat avec les cuisses un peu fatigué, car cet exercice tire très fort sur les mollets en étant en pleine forme, aïe mes tendons d'Achille. Comme quoi avec de tels entraînement le travail des mollets est vraiment obsolète.
 

SWAT06

NI DIEU NI MAITRE NEUROTYPE 2A
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le prowler après les cuisses , oui , çà aide a bien récupérer .
Pour les mollets , trop sollicités , je me demande si tu fais bien le prowler du coups .

le prowler tu plante le pieds dans le sol tu pousses entièrement , en amplitude complète , logiquement ton autre jambes ne devrait pas toucher terre avant l'extension complète de la jambe en action , pour prendre le relai .

si tu fais des mini pas , c'est plus les mollets qui trinquent .
 

SWAT06

NI DIEU NI MAITRE NEUROTYPE 2A
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Seb_58

Neurotype 1B
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Ce sont des mini pas là justement ?

Pour les bras je les tend pas en fait, dans des vidéos YouTube certains procèdes ainsi, je crois que j'avais lu çà dans un article, de manière à le propulser en avant à l'arrivée.

J'avais fait une vidéo sur des sprint léger, mais j'avoue qu'ont voit pas grand chose, au cas où, si tu vois quelques chose.

 

SWAT06

NI DIEU NI MAITRE NEUROTYPE 2A
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Il a l'angle du corps droit , et ces jambes sont en extension complète, son angle du genou au minimum a la //, même plus parfois .


Le sprint , pas pareil.
 

SWAT06

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Quand c'est lourd , je plie aussi les bras bien souvent.
 

Seb_58

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Ce matin j'ai fait mon terre et là ce soir ma marche du fermier, le fait de le faire en séparer dans la journée fait une très grande différence. Donc je reste sur ce plan.

D'un 3x30m à 200kg (en 30s) difficile je passe à un 5x30m (en 20s mais en ligne droite donc çà change) avec de la marge pour rajouter quelques séries, après je garde du jus car je ne cherche surtout pas à me cramer sur ces exercices.
 
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