Mon plan alimentaire

Louzanisca

MEMBRE APPROUVÉ
Oui excellente initiative pour ce fameux full body, de toute manière tu ne pourra en tiré que du positif, de meilleures connaissance de ce qui fonctionne pour toi et en tiré de bonnes conclusions, donc No stress l'ami !

Oui si tu as des difficultés de digestion tu peux très bien utilisé de la protéine en poudre en repas avant ton entraînement. Isolat de whey 50% + caseine 50% je le faisais avant c'été sympa. Mais même juste de l'isolat c'est déjà très bien.

C'est loin de faire trop de poudre. ;)

Faut pas hésiter à poser des questions après, tant que çà reste réfléchie et que tu y met du tient c'est le principal.
D'accord super, merci pour ces précisions, ça m'a l'air vraiment pas mal, une base solide pour débuter déjà c'est sur :)

Voici la version quasi définitive, reste 2, 3 trucs à voir mais en calculant mes macros je pense que ça se décidera tout seul :

☛ Jours hauts (2 jours par semaine) :
▶ Petit déjeuner (5h45) :

- Bol cake (entre 50 et 70g de flocons d'avoine (selon macros), Oeufs (nombre à déterminer) , cacao non sucré Van Houten 10g + 1 cuillère à café de beurre d'amandes grillés (pour le plaisir...)

OU
- Oeufs
- Beurre d'amande
- Flocons d'avoine (selon macros)

▶ Collation (9h) :
- Barre protéinée Maison : flocons d’avoine / banane / blanc d’œufs / miel / lait écrémé ou FB / cannelle
Cette collation servira de "fourre-tout", je ferai un truc en fonction des trous à combler pour les macros

OU
- Amandes, pistache, noix du brésil (non salé) + Shaker de whey isolat

▶ Déjeuner (12h) :
- Huile de noix ou coco ou Colza
- Riz basmati
- Steak haché 5% MG
- Haricots + champignons

▶ Collation 1h30 avant training (16h-16h30) :
- Mélange whey et caséine
- Avoine en poudre ou fruit (je ne sais pas trop sur quoi partir)

▶ 10-15 minutes avant séance (sur le trajet)
- 10g EAA
- 20g maltodextrine

▶ Pendant séance (18h à 19h30)
- 10-20g EAA
- 50g maltodextrine (exemple)
- 200 mL de jus d'ananas ou jus raisin ou autre
- environ 500mg de citrate de magnésium

▶ Diner (20h30-21h)
- Huile de noix ou colza ou coco (pas la même que le midi)
- Patates douce ou Riz basmati
- Dinde
- Haricots + champignons

▶ Collation juste avant de dormir (22h)
- Shaker de caséine
- Fruit ou avoine en poudre (je ne sais pas trop lequel est le plus pertinent, voir même si je mets une source d'hydrates ici, peut être devrais-je l'enlever et rajouter mes portions de glucides au dîner)

☛ Jours moyens (3 jours par semaine) :
☛ Jour 1 et 2: idem que jours hauts mais avec des quantités moindres

Jour 3 : (qui sera le samedi)

-- Training plus tôt et pas de travail donc plan adapté ; en effet le fait de ne pas travailler (enfin je bosse au bureau mais pas d'activité physique donc j'ai moins faim, je vais faire moins de repas avec des quantités adaptées : moins de repas mais de plus gros repas)

▶ Petit déjeuner (7h) :
- Bol cake (entre 50 et 70g de flocons d'avoine (selon macros), Oeufs (nombre à déterminer) , cacao non sucré Van Houten 10g + 1 cuillère à café de beurre d'amandes grillés (pour le plaisir...)

OU
- Oeufs
- Beurre d'amande

Pas de collation à 9h car je bouge moins qu'en semaine du coup j'ai pas spécialement faim.

▶ Déjeuner (11h30) :
- Huile de noix ou colza ou coco
- Riz basmati
- Cabillaud ou Saumon
- Haricots + champignons

▶ Collation 1h30 avant training (15h)
- Mélange whey et caséine
- Avoine en poudre ou fruit (je ne sais pas trop sur quoi partir)

Ici je ne sais pas si une collation est pertinente, j'ai peur que ça fasse beaucoup entre le midi, cette collation et la collation juste avant séance... Au pire je vais partir comme ça et si effectivement ça fait trop alors je l'a supprimerai.

▶ 10-15 minutes avant séance (sur le trajet)
- 10g EAA
- 20g maltodextrine

▶ Pendant séance (16h30-18h00)
- 10-20g EAA
- 50g maltodextrine (exemple)
- 200 mL de jus d'ananas ou jus raisin ou autre
- environ 500mg de citrate de magnésium

▶ Après séance (18h15) :
- Shaker isolat + avoine en poudre
Ici je prend un shaker car je dîne plus d'une heure après la fin de mon training

▶ Diner (20h30)
- Patates douce ou Riz basmati
- Dinde
- Haricots + champignons

▶ Collation juste avant de dormir (22-23h)
- Shaker de caséine
- Fruit ou avoine en poudre (à déterminer)

☛ Jours bas (2 jours par semaine = mercredi et dimanche) :
▶ Petit déjeuner (5h45) :

- Bol cake (entre 50 et 70g de flocons d'avoine (selon macros)), Oeufs (nombre à déterminer) , cacao non sucré Van Houten 10g + 1 cuillère à café de beurre d'amandes grillés (pour le plaisir...)

OU
- Oeufs
- Beurre d'amande

▶ Déjeuner (12h) :
- Riz basmati
- Dinde ou poisson
- Haricots + champignons

▶ Collation après midi
Optionnelle suivant macros j'en fais une petite pour boucher les trous ou alors je n'en ferai pas, à voir

▶ Diner (20h30-21h)
- (Patates douce ou Riz basmati) selon macros mais surement supprimé
- Dinde
- Haricots + champignons

▶ Collation juste avant de dormir (22h)
- Shaker de caséine

-- Pour les sources d'hydrates, vu que je serai en jour bas = 298gr de glucides je verrai où j'en mets, j'éviterai le soir je pense. Par contre les lipides je serai en jour haut donc il faudra peut-être que j'augmente les doses ou alors que je rajoute des sources de lipides.

Seb_58

VIP
Fruit ou avoine avant de dormir pas terrible je trouve. Garde le fruit (ou jus de fruit) le matin au petit déjeuner.

Je serais curieux de savoir comment tu fais tes barres protéiné. Çà me serait bien utile parfois ce genre de collation.

Avant le training je serais plus fan d'avoine en poudre que de fruit.

Autrement çà me paraît pas mal comme çà.

Il faudra améliorer ta diète avec le temps qui passe, étape par étape, au fur et à mesure des connaissances acquises avec le temps. ;)

Seb_58

VIP
Super merci, je connaissais pas du tout, je pense essayer avec un boulot où tu n'as pas forcément trop le temps de manger, même si je préfère manger solide.

Çà doit vraiment pas être mauvais. :salive:

Elric

MEMBRE APPROUVÉ
Ouai, à un moment j'avais un taf ou j'était dans le même cas. Pas de pause pour manger et des horaires décalé donc j'en préparais une fois par semaine et je mangais ça au taf c'était bien pratique.

Andrey

Vétéran
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Dans la vidéo il dit 4 jours de conservation au frigo
Mais en petit sachet je pense que ça doit durée plus

Et comme vous le savez j'aime me sacrifié pour les MeM....

Eh bhé je vais en faire, bon moi ça va être avec du miel et sans pépite de chocolat faut pas déconner :D

IMG_20200325_134959.jpg aller si j'ai pas la flemme je fais ça dans quelques minutes

Elric

MEMBRE APPROUVÉ
Ouai c'est ça moi elle me faisait la semaine de taf donc ouai 5 jours au frigo.

Bon courage ;)

Andrey

Vétéran
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Après une heure et quelques au frigo ça donne ça IMG_20200325_165948.jpg IMG_20200325_165936.jpg ça colle pas et ça sens bon je vais en prendre une demain et je vous dirais le goût, bon la forme c'est pas ça :D

Louzanisca

MEMBRE APPROUVÉ
Après une heure et quelques au frigo ça donne ça Voir la pièce jointe 14614 Voir la pièce jointe 14615 ça colle pas et ça sens bon je vais en prendre une demain et je vous dirais le goût, bon la forme c'est pas ça :D
Oh putain t'étais parti pour faire des barres tu te retrouves avec des nuggets :salive:

hqdefault.jpg

Tu me diras si c'est concluant niveau goût, c'est pas trop dur à faire ?
Je suis à-10 niveau cuisine...

Je sais pas trop comment l'appréhender cette barre niveau macros

Louzanisca

MEMBRE APPROUVÉ
Fruit ou avoine avant de dormir pas terrible je trouve. Garde le fruit (ou jus de fruit) le matin au petit déjeuner.

Je serais curieux de savoir comment tu fais tes barres protéiné. Çà me serait bien utile parfois ce genre de collation.

Avant le training je serais plus fan d'avoine en poudre que de fruit.

Autrement çà me paraît pas mal comme çà.

Il faudra améliorer ta diète avec le temps qui passe, étape par étape, au fur et à mesure des connaissances acquises avec le temps. ;)
Super, je te remercie pour tes précisions, ça me semble pas mal non plus. :)

Seb_58

VIP

Andrey

Vétéran
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Alors à faire c'est tout simple comme sur la vidéo ça prend littéralement 5 minutes

Pour la forme vu que j'ai pas de rouleau je l'ai fais a la main vite fais, donc c'est sûr que c'est moins jolie mais bon ça m'importe pas trop :angel:

Pour les ingredients ça donne
40g de miel
40g de beurre de cacahuètes
120g de flocon d'avoine
5 scoupe de whey isolate chocolat ( la même sur sur sa vidéo)
Et du lait d'amande pas de dosage précis j'en ai mis petit à petit pour que ça fasse une pâte

En tout cas ça sens super bon j'en goûterai une en post training d'ici 3 heures à peut prêt donc pour le goût et la consistance je vous dirais ça taleur

@Louzanisca même si t'es une quiche en cuisine ça devrait le faire c'est vraiment pas compliqué :D

Andrey

Vétéran
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Alors niveau consistance c'est ferme à l'extérieur et super moileux/fondant à l'intérieur, ça me fais pensé plus ou moins à un twinx ou un mars niveaux texture, pas de petit grain de sable qui pourrait à cause de la prot.

Pour le goût c'est assez chocolaté, je n'ai pas spécialement sentit le miel ou le beurre de cacahuète, par contre j'en mangerai pas deux d'affiler au risque d'avoir mal au ventre ( enfin c'est une supposition) IMG_20200326_090500.jpg

Voilà ce que ça donne IMG_20200326_091148.jpg

Edit si je résume c'est meilleur qu'un shaker de whey mais un repas pâtes/poulet ou riz saumon est bien meilleur é_è

Dernière édition:

Viper

MEMBRE
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Alors niveau consistance c'est ferme à l'extérieur et super moileux/fondant à l'intérieur, ça me fais pensé plus ou moins à un twinx ou un mars niveaux texture, pas de petit grain de sable qui pourrait à cause de la prot.

Pour le goût c'est assez chocolaté, je n'ai pas spécialement sentit le miel ou le beurre de cacahuète, par contre j'en mangerai pas deux d'affiler au risque d'avoir mal au ventre ( enfin c'est une supposition) Voir la pièce jointe 14621

Voilà ce que ça donne Voir la pièce jointe 14622

Edit si je résume c'est meilleur qu'un shaker de whey mais un repas pâtes/poulet ou riz saumon est bien meilleur é_è
Vu les calosites sur les mains, on est sur que ce sont les tiennes et pas celles d’un non pratiquant :p

Louzanisca

MEMBRE APPROUVÉ
Bon ben parfait alors, je l'integrerai en collation à 9h !
Merci pour ton retour :)

Tu me diras si ça se conserve bien, dans l'idéal si ça tient 5 jours c'est parfait (dimanche au vendredi)

Et fatch la corne aux mains :oops:
Tu peux en mettre un peu dans tes plats en guise de parmesan :salive:

Andrey

Vétéran
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Rah ouais va falloir que je mette de la crème mais j'ai la flemme en ce moment :D

@Louzanisca 5 jours ? :oops:
C'est long faut que ça tienne jusqu'à là :oops:

mdr je te dirais si ça les tien, je vais rajouté un petit filme plastique au dessus ce soir je pense

Viper

MEMBRE
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Rah ouais va falloir que je mette de la crème mais j'ai la flemme en ce moment :D

mdr je te dirais si ça les tien, je vais rajouté un petit filme plastique au dessus ce soir je pense
Bah tu sais poto mon poulet de la semaine je le cuit le dimanche et je tiens 5 jours jusqu’au vendredi soir donc pour tes barres ça devrait le faire :)

Louzanisca

MEMBRE APPROUVÉ

Oui 5 jours ça serait parfait, je les cuisine le dimanche soir et je peux en manger jusqu'au vendredi d'après, mais il faut voir, y a pas de raison, aucun aliment craint vraiment dans la préparation... En plus au frigo

Et au pire si y a un peu de moisi c'est pas grave, quand t'as goûté au foudjou tu crains plus rien après :grands yeux:

Ultima pharma
androgenix
roidsmania
musclesfax
europharmma
pharmacommunity
muscleanabolics
roids france
ashop
ARL
Meditrope
brutalgorilla