Mon entrainement

balbao

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Voici comment je compte m'entrainer

3 jours par semaine
En série unique ( je monte jusqu'à 8 reps puis je m'arrache pour aller jusqu'à 12 )
temps de repos : 1 min a 3 min
Nombre d'exos 2 par groupes musculaires

qu'en pensez vous ??

Par contre j'a du mal à faire mon split sur trois jours

zaneboy

guerrier de la lumière
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Mon entrainement

Voici comment je compte m'entrainer

3 jours par semaine
En série unique ( je monte jusqu'à 8 reps puis je m'arrache pour aller jusqu'à 12 )
temps de repos : 1 min a 3 min
Nombre d'exos 2 par groupes musculaires

qu'en pensez vous ??

Par contre j'a du mal à faire mon split sur trois jours

peux tu développer stp ? tu as cb d' années de training ?

balbao

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

4 ans de training

je monte jusqu'a 8 reps lourd ensuite ensuite soit je dégresse ou en rest pause pour monter a 12

mardz

MEMBRE APPROUVÉ

en série unique ? ca veut dire une seule série par exo ?

zaneboy

guerrier de la lumière
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

4 ans de training

je monte jusqu'a 8 reps lourd ensuite ensuite soit je dégresse ou en rest pause pour monter a 12
ok, mais si je peux te donner un conseil, ne te fixe pas de limite...ne compte pas tes reps..

Tu arrives à 8 dans un premier temps OK, mais ensuite, tu vas jusqu' à l' echec TOTAL ( tu ne sais pas si cet échec arrivera à 12 reps ou avant ou après) // Si tu t' amuses à compter, tu vas brider ta force psychologique...

CrazyFlex

MEMBRE APPROUVÉ

Salut,

Si tu comptes faire du volume, effectivement en règle général, il faut limiter tes reps entre 8 et 12. Maintenant tu peux descendre légèrement en dessous, cela dépend également de l'intensité.

Peux tu nous donner un exemple de ce que tu comptes faire pour la semaine. Personnellement, je te conseil de faire un gros groupe musculaire et un petit, séance qui doit être comprise entre 45 et 90 minutes grand max!!

balbao

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

ok, mais si je peux te donner un conseil, ne te fixe pas de limite...ne compte pas tes reps..

Tu arrives à 8 dans un premier temps OK, mais ensuite, tu vas jusqu' à l' echec TOTAL ( tu ne sais pas si cet échec arrivera à 12 reps ou avant ou après) // Si tu t' amuses à compter, tu vas brider ta force psychologique...

qu'est ce qui est mieux que j'aille jusqu'a 8 ou que je fasse du 3 à 6 reps ??

balbao

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Salut,

Si tu comptes faire du volume, effectivement en règle général, il faut limiter tes reps entre 8 et 12. Maintenant tu peux descendre légèrement en dessous, cela dépend également de l'intensité.

Peux tu nous donner un exemple de ce que tu comptes faire pour la semaine. Personnellement, je te conseil de faire un gros groupe musculaire et un petit, séance qui doit être comprise entre 45 et 90 minutes grand max!!
c'est la première fois que je travaille comme sa donc je réfléchis sur la méthode après je verrais les exos
merci quand meme

CrazyFlex

MEMBRE APPROUVÉ

qu'est ce qui est mieux que j'aille jusqu'a 8 ou que je fasse du 3 à 6 reps ??
Il ne faut pas que tu comptes. Zaneboy a voulu te dire que si tu comptes, tu te mets une barrière et tu n'iras pas au bout de tes capacités!

Maintenant si tu peux en faire 8 tant mieux mais ça dépend de l'intensité, c'est pour ça que je te disais qu'en règle général c'est entre 8 et 12. Il te faut une bonne congestion musculaire. Si tu en fais plus, c'est que c'est trop léger mais une fois de plus personne se ressemble, c'est une histoire de sensation

fonzzie

MEMBRE APPROUVÉ

Zaneboy, si tu t'entraines de cette manière a 4 entrainements par décade (10jours) tu n'as pas l'impression de ne rien faire et de... cataboliser ?

zaneboy

guerrier de la lumière
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

cb de jours tu veux t' entrainer sur une période 10 jours ?

zaneboy

guerrier de la lumière
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Zaneboy, si tu t'entraines de cette manière a 4 entrainements par décade (10jours) tu n'as pas l'impression de ne rien faire et de... cataboliser ?
bien au contraire..je progresse de jour en jour !

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO

j'approuve ne compte pas , et ne te donne pas de reps limites , tu te depouille jusqu'a l'echec total apres tu peux utiliser des techniques en plus si tu le souhaites.

Karadoc

CEPAFO
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

pourquoi 10 jours ?
4 à 5 fois je pense
car le corps n'as pas la notion de semaine administrative donc plutot qu'un split sur 7 jours je pense qu'il va t'en proposer un sur 10 afin que ton corps aie le repos idéal pour chaque muscle exercé.