module epaules

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
alors voici mon module pour les epaules:

*tirage horizontal (pour le dos normalement mais j'aime bien commencer par cet exercice pour chauffer...)
5 series 7 à 13 reps de 75 à 89 kg

*oiseau haltères
5 series de 13 à 7 reps de 11 à 14 kg

*rowing barre E.Z
4 series de 12 à 8 reps de 32 a 36kg ( +barre)
plus une serie jusqu'à l'echec à 20kg

*développé haltères
4 series de 14 à 10 reps *21 ou 22kg

*élévation horizontale a la poulie
4 series e 10 reps a 18 kg

.............et si la barre smith est libre je termine par 4 series de developpé nuque

alors qu'en pensez vous??????????????faut il que je change certains exercices?

777

MEMBRE APPROUVÉ
alors voici mon module pour les epaules:

*tirage horizontal (pour le dos normalement mais j'aime bien commencer par cet exercice pour chauffer...)
5 series 7 à 13 reps de 75 à 89 kg

*oiseau haltères
5 series de 13 à 7 reps de 11 à 14 kg

*rowing barre E.Z
4 series de 12 à 8 reps de 32 a 36kg ( +barre)
plus une serie jusqu'à l'echec à 20kg

*développé haltères
4 series de 14 à 10 reps *21 ou 22kg

*élévation horizontale a la poulie
4 series e 10 reps a 18 kg

.............et si la barre smith est libre je termine par 4 series de developpé nuque

alors qu'en pensez vous??????????????faut il que je change certains exercices?
moi je ferrai pas autant de séries et commencerai par du développé

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
beaucoup moins de séries pour de si petits groupes!!
Commence par les exos poly, donc developpé, comme dit plus haut.

Montana.

MEMBRE APPROUVÉ
le développé nuque reste un exercice douloureux pour les articulations. Mieux vaut y faire attention, ou remplacer par un développé militaire.

Je suis d'accord avec 777, je pense que tu fais trop de séries. Sinon le choix des exo est bon.:weights:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
ok

super meric pour vos conseils je vais voir pour charger un poil plus et faire une serie de moins par exo

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
euh

vi enfin j'ai oublié de preciser que c'etait ma seance apres m'etre echauffé,je commence en general mon echauffement par plusieurs series relativement legeres avec etirements entre chaque

simon

105 kg de muscles
MEMBRE APPROUVÉ
Clair qu'il faut caser ton exercice de développé en début de séance plutôt qu'en fin de séance, soit haltère ou barre mais pas les deux, et pas systématiquement du développé nuque mais également le développé avant pour ne pas trop user tes articulations ( coiffe des rotateurs ). En ce qui concerne le rowing barre pour les épaules, d'accord avec Swat que c'est un exo qui agresse trop les poignets, essaye le avec haltères ( à la manière de Gunter Schlierkamp ), la liberté de mouvement permet de sentir d'avantage le travail des deltoïdes.

Mhansolo

MEMBRE APPROUVÉ
Je passerai à 4 séries de 10 reps max en rajoutant de l'élévation frontale et 5 exos max pour la séance d'épaules. (Penses à varier et utiliser l'entrainement en dégressif avec par exemple 3 charges différentes)