Méthode Nubret ?

Salut les amis,

Je voulais savoir ce que vous pensiez franchement de la méthode Nubret (c'est à dire faire au moins 6-8 séries de 12 répétitions par exos avec des poids relativement légers et à peine 1mn de repose entre chaque série) ?

Peut t'elle s'avérer efficace en terme de prise de masse pour quelqu'un qui débute (ou plutôt reprend après un long arrêt) ?

Je précise bien sûr que je suis "naturel".

Merci par avance pour vos avis sur cette méthode qui semble être très controversée !
 
I

invité

Guest
Re : Méthode Nubret ?

À mon avis elle peut être intégrée avec succès entre des périodes à volume moindre.
 

Muxclor

MEMBRE APPROUVÉ
Re : Méthode Nubret ?

Très fatiguant nerveusement, surtout comment il propose de la faire, soit 3 jours on, 1 jours off & c'est repartie.
Faut l'adapter si tu débutes.

Mais c'est une bonne méthode, qui fait bien secher (par contre pas du tout d'accord avec le principe de faire les abdos par 500 :eek: )
 

zaneboy

guerrier de la lumière
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Méthode Nubret ?

je me demande toujours comment avoir de l' intensité avec des pauses de 1m et des séries de 12.. et entrainer chaque groupe 2 fois semaine sans tomber dans le surentraînement
 

doc

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Méthode Nubret ?

l'intensite peut etre ressentie de differentes façons ,,moi je m'entraine avec des temps de repos tres courts ,45 secondes en moyenne entre les series voir 30 s et je me brule a chaque serie ,je commence avec un poids qui me permet de faire 5 a 6 rep ,,quand ça devient lourd je diminue la charge et j'augmente les reps,,de cette façon je garde une tension constante dans le muscle , un peu comme dans la methode nubret ,voila
 

CrazyFlex

MEMBRE APPROUVÉ
Re : Méthode Nubret ?

Pour le volume j'avais essayé cette méthode qui fonctionne assez bien. Je l'avais testé en avril 2007. Attention il s'agit juste d'un exemple. Concernant la charge il faut que tu sois presque en rupture à la dernière série.

S1 :
Développé couché stato-dynamique : 6 séries de 6 reps à 100 kg avec 3 minutes de repos entre chaque séries (au début c'est facile et ça devient vite de plus en plus dur!!!)
Temps de travail 30 minutes environ

S2 :
Développé couché concentrique pliométrie :
5 séries: 90kg x 3reps + 3 pompes claquées surélevées + 90kg x3reps + 6 pull over à 20 kg
Tu DOIS enchaîner tous mouvements sans repos
Le temps de repos est de 3 minutes 30 afin déviter l'acide lactique, il propose de prendre 5 minutes de repos

Attention ça tape sur le cardio, surtout si tu prends du clenbu, crois moi sur parole!!!

C'est complétement différent de ce que tu proposes bien que ton plan d'entraînement est juste. Personnellement je ne travail pas le volume puisque je ne suis pas BB mais uniquement la force (bien que le volume s'acquiert malheureusement avec le temps d'où une prise de poids et un changement de catégorie en poids de corps, les power me comprendront lol)

Voila si ça te tente tiens moi au courant! Mais les vrais pros pour le volume ce sont les BB et je pense qu'ils te conseilleront très bien

Bon courage a toi
 
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