Méthode d'évolution?

Préférez-vous prise de masse puis sèche ou muscle propre tout au long de l'année?

• Total voters
    19
Status
Pas ouvert à d'autres réponses

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Alors voila, j'aimerais savoir comment vous vous y prenez en musculation.
Préférez-vous alterner prise de masse l'hiver puis sèche l'été ou prendre légèrement du muscle propre tout au long de l'année?
Si vous alternez, combien dure votre prise de masse et votre sèche?
Merci.
Moi j'ai commencer par une prise de masse sur 6 mois puis actuellement je suis en sèche jusqu'à obtenir ce que je souhaite.

anselmo25

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Méthode d'évolution?

Apres je trouve que ce sondage n'a pas grande crédibilité car il parait évident que les ectomorphe vont voté pour du muscle propre et les endo ou meso pour la prmière solution..

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Je suis pas d'accord avec toi. Un ectomorphe peut pendre du gras, puis faire une sèche. Je suis pas sur qu'un gars comme Choa ne fasse pas de sèche même si à la base c'est un ecto.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Je vais te répondre = les 2.
Je m'explique :quand j'ai démarré la muscu à 61 kg tout mouillé , j'ai fait de nombreuses prise de masse toujours en hiver puis je virais le gras en été ( pour suivre le rythme physiologique normal).
Arrivé à 88 kg propre , j'en ai eu marre de faire le yoyo et depuis je fais du muscle propre , comme tu dis , pour arriver actuellement à 95 kg.
Tout ça pour dire , que au début , on est obligé de passer par des phases de masse importantes pour se construire des bases et qu'après avoir atteint une bonne maturité et un bon volume musculaires , tu n'as plus besoin de ces grosses prises de masse mais tu dois travailler sur la qualité musculaire.
De plus , la 2 ème approche te permet de changer moins régulièrement de garde robes , ce qui n'est pas négligeable niveau porte monnaie :D

Grunt76

Banni

Je vais te répondre = les 2.
Je m'explique :quand j'ai démarré la muscu à 61 kg tout mouillé , j'ai fait de nombreuses prise de masse toujours en hiver puis je virais le gras en été ( pour suivre le rythme physiologique normal).
Arrivé à 88 kg propre , j'en ai eu marre de faire le yoyo et depuis je fais du muscle propre , comme tu dis , pour arriver actuellement à 95 kg.
Tout ça pour dire , que au début , on est obligé de passer par des phases de masse importantes pour se construire des bases et qu'après avoir atteint une bonne maturité et un bon volume musculaires , tu n'as plus besoin de ces grosses prises de masse mais tu dois travailler sur la qualité musculaire.
De plus , la 2 ème approche te permet de changer moins régulièrement de garde robes , ce qui n'est pas négligeable niveau porte monnaie :D
L'Homme a tout dit.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

tout dépend de l'expérience qu'on a en muscule, de sa volonté, de son but .... y' beaucoup de critères qui rentrent en ligne de compte

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Merci de vos réponses. Merci Leb pour ton explication qui sera surement le chemin que je vais prendre. Parceque toujours alterner prise de masse/sèche ca doit etre très éprouvant sur le long terme. Donc dès que j'atteint le physique que je souhaite je resterait propre sur toute l'année.

ludomax06

Bodybuilder
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Je confirme ce qu'ont dit Lebearnai et Gold.

Status
Pas ouvert à d'autres réponses
europharmma
coq musclé
deuspower
Meditrope
Granabolic
ashop
muscleanabolics
pharmacommunity
from inside to you
Ultima pharma