Méthode d'évaluation la 1RM

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
En cherchant par-ci, par-là, j'ai trouvé une méthode qui permettrait dévaluer sa 1RM (comprenez par-là votre maxi sur 1 rep) de manière relativement fiable.
Cette méthode a été mise au point d'après des recherches effectuées à l'université de New Mexico (Albuquerque) effectuée sur 70 culturistes (hommes ou femmes) confirmés et a permis d'attendre un pourcentage de 99% de précision sur la 1RM au D.C et 97% sur la presse à cuisses de ces personnes.

- Méthode pour le D.C et le haut du corps en général:
Choisissez une charge vous permettant d'effectuer 5 reps jusqu'à l'echec, puis avec la formule
(CHARGE 5RM X 1.1307) + 0.6998​

- Méthode pour la presse à cuisses ou le bas du corps:
Choisissez une charge vous permettant d'effectuer 5 reps jusqu'à l'échec, puis avec la formule
(CHARGES 5RM X 1.09703) + 14,2546​

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO
Re : Méthode d'évaluation la 1RM

En cherchant par-ci, par-là, j'ai trouvé une méthode qui permettrait dévaluer sa 1RM (comprenez par-là votre maxi sur 1 rep) de manière relativement fiable.
Cette méthode a été mise au point d'après des recherches effectuées à l'université de New Mexico (Albuquerque) effectuée sur 70 culturistes (hommes ou femmes) confirmés et a permis d'attendre un pourcentage de 99% de précision sur la 1RM au D.C et 97% sur la presse à cuisses de ces personnes.

- Méthode pour le D.C et le haut du corps en général:
Choisissez une charge vous permettant d'effectuer 5 reps jusqu'à l'echec, puis avec la formule
(CHARGE 5RM X 1.1307) + 0.6998​

- Méthode pour la presse à cuisses ou le bas du corps:
Choisissez une charge vous permettant d'effectuer 5 reps jusqu'à l'échec, puis avec la formule
(CHARGES 5RM X 1.09703) + 14,2546​
tu es comme ca a froid le dimanche matin , a 8h40 , tu as la peche aujourd'hui.:hihihi

merci GOLD je vais tester.

roni68

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Méthode d'évaluation la 1RM

Je viens de faire le calcul et effectivement ça correspond à ma rep max.
Merci sympa pour l'info!!

Meditrope
Ultima pharma
from inside to you
coq musclé
buildblaster
roidsmania
pharmacommunity
muscleanabolics
deuspower
ashop
Granabolic