Mes differents essais de TRT.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Bonjour cool32 , en espérant que tu vas bien avec cette période morose / confinement etc... ?

Je me demandais si l'aromasin (exemestane) serait pas bien pour nous les hypoballochotropes ?

A priori ce dernier empêche l'aromatisation tout en boostant les valeur Lh et Fsh.

Il en résulte une augmentation de la testo libre car il est un peu aussi comme le proviron il flingue la shbg .

Il ne touche quasi pas a l'igf1 comme le clomid et a moins d'effets secondaires a priori.

Les posologie que j'ai pu lire était de 25mg 3 fois par semaine .

Qu'en penses tu ?
Tu veux la prendre en guise de "TRT "?
A mon avis ce n'est pas une solution viable, déjà il faut multiplier les PDS pour voir les réactions du corps.
Mais trop d'ES pour peu de bénéfice. Seul l'androxal (citrate d'enclomiphene)paraît prometteur pour son ration bonus/malus.
Après reste le HCG qui est efficace et utiliser dans de nombreuses études en endocrinologie, urologie, andrologie. Les résultats sont très probants.
Reste les désaccords du corps médical sur la désensibilisation, en terme de durée et dosage etc....
Les réactions des patients sont très différentes.

Bien entendu ce que je viens de dire ci dessus est valable pour un hypogonadisme secondaire.

Si l'hypogonadisme est primitif, la seule solution viable est la testosterone exogène peu importe sa forme, avec les avantages et inconvénients de chacuns des modes d'administration et avec sa propre sensibilité.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Petit UP.
Cela fait longtemps que je n'avais pas posté ici.
Après pas mal de soucis notamment de santé qui mon obligé d'arrêter le training pendant une longue période en début 2020( première fois que ça m'arrivait en 20 ans!!), j'ai repris le training bien en entendu mais aussi ma trt.
Actuellement en HRT je suis assez content du résultat niveau forme et bien-être.

Actuellement je suis un peu haut en testostérone.
250 mg/E7D
Mais une semaine je fais 250 mg sustanon et la semaine d'après 250 mg d'androtardyl.
Bizarrement je n'est plus les effets néfastes de l 'androtardyl.
Le plus gros souci reste l'acné.

Nass31

Vétéran
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Yeah :) cool que tu reprennes ton topic mec ^^

Toi qui supportait pas l'androtardyl comme Olivier et swat et d'autres maintenant ça te vas ?

C'est pas grâce à ton Susta à côté ?

Tu pique toujours au épaules avec seringue insu 100 ui ?

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Yeah :) cool que tu reprennes ton topic mec ^^

Toi qui supportait pas l'androtardyl comme Olivier et swat et d'autres maintenant ça te vas ?

C'est pas grâce à ton Susta à côté ?

Tu pique toujours au épaules avec seringue insu 100 ui ?
Disons que j’avais mis beaucoup de choses en VIP.
Oui l’Androtardyl seul ne me convient pas vraiment niveau sensation, pourtant il fait son effet physique.
Le sustanon seul était bien mais mon essai du mix des 2 me convient mieux.

Non je pique avec des 23G / 30 mm dans la cuisse et fessier . J’alterne .
Ce n’est pas moi qui pique aux épaules.

Nass31

Vétéran
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Ah mince j'ai confondu alors ... C'est sûrement @Andrey qui m'as dit ça alors :p .

J'ai 4 ordonnance d'androtardyl mais comme tu le sais j'ai pas la foi pour l'instant pour l'intramusculaire :).

Je vais continuer mes expériences encore et si vraiment je trouve pas de solution ça sera comme toi et beaucoup d'autres ... :

Androtardyl 125mg E7D +500UI HCG E2D + 6.25 mg aromasine E2D.

De toute façon dès que je testerai cet éventuel traitement / protocole je posterai sur mon post et le tien pour aider les gars comme nous lol

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 51
Membre du Staff
SUPERMODO
J’ai essayé le rouge, le blanc, le rosé !
Mais rien n’y fait:mort:

En effet jus de citron + vinaigre de cidre matin et soir, et au bout de quelques semaines ça se calmait. Après quelques tout avait disparu.

Reste les cicatrices.

Un doc sur une vidéo plébiscitait également les esters courts pour éviter l’acné. Lui, avait proposé la cypionate au lieu de l’enanthate.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Bonsoir à tous, petit up pour partager mon protocole HRT actuel. (Tous les produits sont pharma)

MATIN

- Erfa Throid (hormone naturelle) 60 mg = 100µg T4 +25 µg T3 contient également T2 + T1
- T4 synthétique (L -thyroxin Henning) = 75 µg
- DHEA =25 mg (préparation magistrale)
- Sélénium 100µg (Solgar)
- Q10 Ubiquinol = 100 mg (Pharma nord)
- Hydrocortisone 10mg (Roussel)

Après midi:

- Acide R-Alpha lipoique = 267 mg (Unibiane)

Soir:

- GH = 0.45 UI ou 0.75 UI les jours de training (Omnitrope)
-zinc picolinate 22mg (solgar)

TESTOSTERONE :

- 200 mg/E7D. J'alterne, une semaine Sustanon (Aspen) et la semaine d'après Androtardyl (Bayer)
Ce protocole de testo me convient bien.

Je devais inclure de l'Ocytocine mais j'ai oublié de le commander. Je l'inclurai après mon prochain rendez vous chez le docteur en Février.

Dernière édition:

Nass31

Vétéran
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Bonsoir cool32 , et bah dis donc sacré protocole !

Tu dois péter le feu avec tout ça .... :)

Tu as aussi un manque au niveau thyroïde ? Je ne savais pas ça ...

Tyrosine + iode tu y as pensé ?

D'ailleurs dis moi pour l'hydrocortisone tu la prends en même temps que le petit dej ou à jeun?

Pour la préparation magistrale de dhea un généraliste peut la prescrire ?

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Oui malheureusement maladie auto immune et hypothyroïdie.
Mes 2 médicaments pour la thyroïde a jeun et règle de 30 min avant première prise alimentaire.
L’hydrocortisone pendant le petit dej.

Oui j’ai essayé l‘iode et la tyrosine que je prends encore par moment. Mais incapable de faire baisser les anti corps et faire fonctionner ma thyroïde correctement sans supplémentation.

Pour l’iode je prends de Lugol en pharmacie selon les PDS et recommandations du doc.
Attention il faut être prudent avec l’iode. Car un surdosage freine la thyroïde !

Je n’ai jamais demandé au généraliste mais je pense que oui. L’endocrinologue sans problème, dosage à adapté selon resultat de la PDS. Mais logiquement lors de la prise de cortisone la prise de dhea est recommandée.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
J’ai oublié de préciser que dans mon protocole il y a également 4000 UI de vitamine D.