Mes analyses

anselmo25

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Alors je viens de recevoir mes analyses

Au niveau des résultats au niveau de la numération globulaire je suis dans la norme mais vraiment quasiment au maximum

En revanche j'ai du mal à interpreter 3 données :

T.S.H. ultra sensible : 3,23mUI/l sachant que la norme est entre 0,35 et 3,50

Est ce que je souffre d'hypothyroidie??

H.D.L : 1,02mmol/L sachant que la norme est entre 1,03 et 1,81
L.D.L : 2,19mmol/L sachant que la norme est entre 2,20 et 4,90

Donc je suis à la limite de la norme...

Je sais a peu pres coment interpreter les résultats lorsque les resultats sont bien en dessous ou au dessus de la norme mais la je ne sais pas trop quoi penser...

J'en appel surtout au anciens qui doivent avoir de nombreuses prise de sang à leur actif....

Thanks

I

invité

Guest
Re : Mes analyses

Pour bien comprendre la chose au niveau des LDL/HDL faudrait savoir quelle méthode a été utilisée pour évaluer tes LDL car il y en a plusieurs.

Ta TSH est dans le haut de la norme, mais ta glande thyroïde produit peut-être exactement la quantité de T4 qu'il te faut avec ce niveau de TSH. Rien d'alarmant, mais à revoir lors des prochaines analyses.

anselmo25

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Pour bien comprendre la chose au niveau des LDL/HDL faudrait savoir quelle méthode a été utilisée pour évaluer tes LDL car il y en a plusieurs.

Ta TSH est dans le haut de la norme, mais ta glande thyroïde produit peut-être exactement la quantité de T4 qu'il te faut avec ce niveau de TSH. Rien d'alarmant, mais à revoir lors des prochaines analyses.

Alors pour les HDL je vois rien de spécial par contre pour les LDL je vos marqué FORMULE DE FRIEDEWALD) je sais pas si ca veut dire quelque chose..

HellCat

French:Chatte de l'Enfer
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Ben voyons donc, tu ne peux pas juste évaluer si il y un problème de thyroide avec qu'un simple test sur la TSH et HDL et LDL !?!

Typique de tout médecin qui ne s'y connais rien en matière de thyroide!!:sad:

Pour mieux évaluer les hormones de la tyroide, il est fortement recommendé de faire le test pour le FREE T3 et FREE T4. ET NON, que le T3 et le T4, c'est deux test différents. C'est un sujet extrêmement complexe à comprendre et expliquer, mais je t'invite à le site suivant ( malheureusement seulement en anglais).

Stop the thyroid madness

Je fais de l'hypothyroidie et dans le moment je ne prends pas de médicaments, j'essaie de le gérer moi même, car j'ai eu beaucoup d'effets secondaires avec ces derniers-çi. Évidement, ce n'est pas efficace et c'est un problème de santé très frustrant...Cependant, il y a des périodes plus stable, surtout quand je suis le moins stressé, je ressens moins les effets de l'hypothyroidie.