mélange série unique + charge dégressive

Karadoc

CEPAFO
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VÉTÉRAN
Bon, après une semaine de pause, je change de programme.

Je voulais tester les séries uniques, mais le rest pause n'est décidément pas pour moi.
Une fois que j'ai reposé la barre, je suis incapable de la redécoller après 10sec.

Donc voici ce que je compte faire :

le split se fera sur 9 jours. EX lundi, mercredi, vendredi, lundi et on reprends le cycle le credi suivant.

S1 pecs biceps mollets, S2 jambes épaules abdos, S3 dos triceps mollets, S4 ischios trapèzes abdos

pour les gros muscles :

2 séries d'échauffement puis exo de base (DI, SQUAT, Tractions)

série unique : ex DI 6-8 reps à 80 kg ( tempo 3 - 0.5 - 1) , décharge 60kg 6-8 , décharge 50kg 6-8 reps 40 kg
puis deux exos (DC haltères, Ecartés inclinés poulie) une série de 6-8 reps toujours suivi de 2 décharges
et un exercice d'isolation (peck deck) 10-12 reps en contraction de 2sec à chaque rep (donc treès leger)

pour les petits groupes

ex biceps :

Curls barre 6-8 reps suivi de 2 decharges avec 6-8 reps
curls incilné haltères même schéma que le curl barre
curl en appui ventral 10-12 reps en contraction de 2sec à chaque rep (donc treès leger)



le même schéma sera appliqué suivant le groupe (gros ou petit), un minimum de repos (juste le temps de virer les disques) et par exemple, vu le tempo que je m'impose mon unique série de DI devrait durer à elle seule 2'30 et je me prends 2 à 3 min entre chaque série.

Je risque de gerber sur les squats, mais je vais ressortir avec des muscles engorgés.


le schéma et le volume total vous parait-il bon?
 

Karadoc

CEPAFO
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VÉTÉRAN
Re : mélange série unique + charge dégressive

bon voilà, première séance testée.
Très éprouvant, très dur car après la première serie, les autres exos se font tout de suite sur la brulure.
De très bonnes sensations, même si je cherche les bon poids pour le moment, j'ai reussi à ne pas descendre sous 5 reps.
Je pense que d'ici 2 cycles max je serai calé.
Par contre je craint les jambes!!!
mais bon si quelqu'un voit une grosse faute, niveau volume ou articulation de l'entrainement je suis preneur.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
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VÉTÉRAN
Re : mélange série unique + charge dégressive

bon voilà, première séance testée.
Très éprouvant, très dur car après la première serie, les autres exos se font tout de suite sur la brulure.
De très bonnes sensations, même si je cherche les bon poids pour le moment, j'ai reussi à ne pas descendre sous 5 reps.
Je pense que d'ici 2 cycles max je serai calé.
Par contre je craint les jambes!!!

Ca ne m'étonne pas.
Programme pas évident à faire.
Bon courage pour la suite, ce qui est sur , c'est que cela va bien choquer ton organisme et physiquement et mentalement.
Je me suralimenterai pendant la durée de ce programme car les dépenses d'énergie vont être considérables.
Tiens nous au jus "crevette":D
 

Karadoc

CEPAFO
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VÉTÉRAN
Re : mélange série unique + charge dégressive

ben avec ce type de prog, je vise un maintient actuel de mon PDC tout en prenant du volume et sécher malgré la surcharge niveau bouffe.
Et n la prochaine fois dans le vestiaire je vais carrément bouffer une barre de céréales car j'ai senti que je manquais de jus sur la fin.
malgré le repas prétraining.
mais je pense limiter le prog à 8 cycles ( 8x9 jours) voire 10 si j'ai toujours la forme mais plus sera contre-productif je pense. même si je perds 2 cycles au début pour me caler.
 

bloodshoteyesvet

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Re : mélange série unique + charge dégressive

bon voilà, première séance testée.
Très éprouvant, très dur car après la première serie, les autres exos se font tout de suite sur la brulure.
De très bonnes sensations, même si je cherche les bon poids pour le moment, j'ai reussi à ne pas descendre sous 5 reps.
Je pense que d'ici 2 cycles max je serai calé.
Par contre je craint les jambes!!!
mais bon si quelqu'un voit une grosse faute, niveau volume ou articulation de l'entrainement je suis preneur.

Comme pour le moment je ne peux pas prendre lourd au squat Je travaille les jambes à peu prés sur le même schéma pour m’aider a tenir au long de la séance j’utilise de l « isostar ( bouchon jaune) » à la moitié de la dose et ca m’aide bien.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
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VÉTÉRAN
Re : mélange série unique + charge dégressive

6 cycles dans un 1er temps...c' est suffisant :D
 

Latinos75000

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Re : mélange série unique + charge dégressive

Je comprend pas ce que tu ve dire par cycle?on ne peut pas faire ce programme a L'année?
 

Karadoc

CEPAFO
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VÉTÉRAN
Re : mélange série unique + charge dégressive

certainement pas, c'est bien trop épuisant même en répartissant les 4 séances sur 9 jours.
Selon ma forme, comme le dit zaneboy, je vais faire 6 voire 8 cycle.
Mais tu ne peut pas tenir ça plus de trois mois.
Et de toute façon aucun interet à le faire à l'année puisque comme pour tout prog le corps s'habituerai.
Il faut repartir sur un truc "plus cool" pendant 2 ou 3 mois avant d'en réattaquer un comme celui ci.
Tu verras déjà toi avec les indications qu'on t'as donné hier, ce que ça donne (avec peu de temps de repos certes, mais des temsp de repos quand même)
 

Latinos75000

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VÉTÉRAN
Re : mélange série unique + charge dégressive

Donc ca ferai que je mentrainerai:
lundi: pec-biceps-mollets
mardi:repos
mercredi:jambes-épaules-abdos
jeudi:repos
vendredi:dos-triceps-mollets
samedi:repos
dimanche:repos


Tu me dit que je ne pe pas faire ce programme a l'année mais en quoi est il différent du programme de zaneboy?
 

Karadoc

CEPAFO
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VÉTÉRAN
Re : mélange série unique + charge dégressive

zaneboy prends des splits sur 10 jours quand il fait ce genre de prog et il ne travailles pas en dégressif mais en rest pause.
De toute façon tu ne peux pas attaquer un prog en série unique sans passer par un prog avec des temps de repos courts, mais ou tu en as quand même.
Et zaneboy fait souvent ce type de prog, mais pas à l'année, il alterne car lui même le dit, il y a un moment ou tu satures nerveusement avec ce type de prog.
Fait comme on t'as dit sur 2 ou 3 mois prends une semaine de pause, rattaque sur un truc plus cool puis tu peux retaper dedans.
Brule pas les étapes.
 

Karadoc

CEPAFO
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VÉTÉRAN
Re : mélange série unique + charge dégressive

Donc ca ferai que je mentrainerai:
lundi: pec-biceps-mollets
mardi:repos
mercredi:jambes-épaules-abdos
jeudi:repos
vendredi:dos-triceps - ischios
samedi:repos
dimanche:repos


Tu me dit que je ne pe pas faire ce programme a l'année mais en quoi est il différent du programme de zaneboy?

ps vires une séance de mollets, je les fais 2 fois à cause de leur retard et colle les ischios le dredi et essaie de faire les trapèzes le lendi
 

Latinos75000

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VÉTÉRAN
Re : mélange série unique + charge dégressive

Bon je vien de finir mon premier training j'ai mis 45min pour faire 12series pour les pecs,12series pour les biceps et 8series pour les mollets.
Pour les pecs j'ai fait:3series au dc-3series au di-3series decarter coucher et 3 séries écarter incliner.
Biceps:barre droite debout 3series-curl au pupitre 3series-biceps au poulie basse debout 3series et 3series pour les avants- bras debout curl inverser.
Mollets 8series debout au guider.



Pour les mollets Vince je continue a les faire 2fois par semaine et les trapeze je les fait tout le temp avec les epaules.


Niveaux sensation c'était intense surtout quand tardive au biceps mais bon c'est Pas non plus un truc de dingue par contre jpence que mercredi ça va etre vraiment hardcore.
 

Karadoc

CEPAFO
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VÉTÉRAN
Re : mélange série unique + charge dégressive

Niveaux sensation c'était intense surtout quand tardive au biceps mais bon c'est Pas non plus un truc de dingue par contre jpence que mercredi ça va etre vraiment hardcore.

Pas un truc de dingue, mais j'ai oublié de te préciser que la charge prise doit te permettre de faire 6-8 reps, mais en atteignant l'echec musculaire à chaque série ou presque.
Et vire 3 séries pour les biceps c'est beaucoup trop, si t'es capable d'en faire 12 c'est que t'as mal bossé et pas assez brulé le muscle avant en contrôlant la charge.Pas besoin de faire une série pour les avant bras, si tu contôles bien la charge, ils travailleront en tant que stabilisateurs sur chaque mouvement.9 séries c'est un grand max pour ce prog et ce type de muscle.
En même temps c'est normal, il faut que tu trouves les bonnes charges.
 

Latinos75000

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VÉTÉRAN
Re : mélange série unique + charge dégressive

Oui c'était ma première séance et pour les reps jetait entre 6 et 8!

Par contre il faut que je mentraine le dimanche vu que c'est un jour sur2?
 

Karadoc

CEPAFO
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VÉTÉRAN
Re : mélange série unique + charge dégressive

non le week end tu prends 2 jours de repos complets. tu vas te ballader, tu te masturbes à en avoir le gland rouge et enflé (et encore ça te ferait congestionner :D).
Mais tu ne mets pas les pieds à la salle.
 

Latinos75000

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VÉTÉRAN
Re : mélange série unique + charge dégressive

Ok j'ai lu que le genre de programme que je faisait avant était plus adapter en période de cure.
 

Latinos75000

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VÉTÉRAN
Re : mélange série unique + charge dégressive

Dharkam c'est un mec connu en france sous un autre nom . Il écrit des articles dans un magazine mensuel et est réputé pour son sérieu car il s'appuis toujours sur des recherches scientifiques .
Voici ce qu'il a écrit sur un site US : http://www.mesomorphosis.com/article...-interview.htm

D'après lui le principale but recherché dans l'entrainement ,pour un sportif naturel ,c'est d'augmenter sa production endogène de testosterone . Cela grace à des entrainements brefs et intensifs avec assez de repos entre les séances pour éviter le surentrainement .
Mais pour un mec en cure , le taux de testosterone est artificielement élevé , ce n'est donc plus sa préocupation . Il peut donc se permettre des entrainements plus fréquents mais moins intensifs pour que la récuperation soit plus rapide . Même si les stéroides favorisent la récuperation , il faut etre prudent en ce sens car les stréroids permetent aussi de contracter plus fort le muscle , de prendre plus lourd , plus de pêche donc d'engendrer beaucoup plus (trop) de destrction par rapport à l'anabolisme .

Apparemment il faut forcer juste ce qu'il faut pour engendrer une légère destruction mais pas trop pour que l'anabolisme musculaire reste majoritaire par rapport au catabolisme induit par l'entrainement et aussi pour que la récuperation soit moins longue et ainsi rapprocher les séances .

Il y a un deuxieme point important aussi , c'est qu'apparement lorsqu'on est en cure les récepteurs aux androgènes dans les muscles se referment . C'est une adaptation du corps humain : pas assez d'endrogène et les récepteurs devienent hypersensible , trop d'endro et ils se referment ...
Mais l'entraiment est capable de réouvrir les récepteurs mais ils se referment rapidement , d'où la necessité de rapprocher les séances pour maintenir les récepeteurs ouverts . Il faut donc d'engendrer le moins de destruction possible dans une séance ( juste ce qu'il faut ) pour récuperer plus vite et ainsi rapprocher les mêmes séances .
Pour réouvrir les récepteur il faut aussi contracteur fortement pour stimuler toutes les fibres et travailler en congestion pour augmenter l'afflux sanguin .

Cela revient à entrainner le même muscle 2 fois par semaine , voir tous les 3 jours .
 

Karadoc

CEPAFO
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VÉTÉRAN
Re : mélange série unique + charge dégressive

le principal but recherché dans l'entrainement ,pour un sportif naturel ,c'est d'augmenter sa production endogène de testosterone . Cela grace à des entrainements brefs et intensifs avec assez de repos entre les séances pour éviter le surentrainement .

voilà la partie importante de ce type de prog et qu'on essaie de t'expliquer depuis hier!
et stp rouvre un post ou on pourra te répondre car là ça commence à pourrir le mien.
 
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