Meilleure solution pour séances courtes?

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Salut à tous.
Depuis quelque temps et par rapport à mon boulot (je suis agent immo), j'ai du modifié mes plages de training, faute de temps (vie de famille). Disons qu'en gros, je mentraine 1 h à ma pause du midi à raison de 4 fois par semaine (donc 1 séance exclusivemment jambes). J'ai toujours eu pour habitude de travailler seul, car je n'aime pas discuter à la salle. Mes séances sont moins longues mais intensives. De plus, je travaille pour la plupart du temps en superset, car c'est là que je ressents les meilleurs sensations, que je congestionne mieux, et surtout ca me permet de bosser + en moins de temps. Cependant, depuis 1 mois, j'ai changé ma facon de m'entrainer, mais j'ai l'impression que je ne progresse pas comme cela, c'est pourquoi j'aimerai vos avis. Avant, en 1 h, je bossais 2 muscles (sauf les jambes que je fais seules car je c'est éprouvant), afin que chaque groupe musculaire soit fait de facon régulière et sans trop de jours de récup. Là, j'ai testé de faire 1 seul muscle par séance mais en l'éclatant au possible. Par contre, du coup, entre chaque séance d'un meme muscle, il s'ecoule + d'une semaine et j'ai l'impression de ne pas le bosser assez, et j'ai l'impression que les resultats sont moins au RDV qu'en faisant une demi-heure, mais avec moins d'intervalles entre chaque séance. Vous comprenez donc le sens de ma question : selon vous, sur une séance d'1h, mieux vaut ne faire qu'un muscle, l'éclater sa race et le laisser reposer + d'1 semaine, ou bien travailler 2 muscles par séance, toujours aussi intensemment, mais moins longtemps (une demi heure chacun), mais plus frequemment (entre 1 foi et demi et 2 fois / semaine)...?
Merci pour vos avis et conseils.

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Meilleure solution pour séances courtes?

Salut à tous.
Depuis quelque temps et par rapport à mon boulot (je suis agent immo), j'ai du modifié mes plages de training, faute de temps (vie de famille). Disons qu'en gros, je mentraine 1 h à ma pause du midi à raison de 4 fois par semaine (donc 1 séance exclusivemment jambes). J'ai toujours eu pour habitude de travailler seul, car je n'aime pas discuter à la salle. Mes séances sont moins longues mais intensives. De plus, je travaille pour la plupart du temps en superset, car c'est là que je ressents les meilleurs sensations, que je congestionne mieux, et surtout ca me permet de bosser + en moins de temps. Cependant, depuis 1 mois, j'ai changé ma facon de m'entrainer, mais j'ai l'impression que je ne progresse pas comme cela, c'est pourquoi j'aimerai vos avis. Avant, en 1 h, je bossais 2 muscles (sauf les jambes que je fais seules car je c'est éprouvant), afin que chaque groupe musculaire soit fait de facon régulière et sans trop de jours de récup. Là, j'ai testé de faire 1 seul muscle par séance mais en l'éclatant au possible. Par contre, du coup, entre chaque séance d'un meme muscle, il s'ecoule + d'une semaine et j'ai l'impression de ne pas le bosser assez, et j'ai l'impression que les resultats sont moins au RDV qu'en faisant une demi-heure, mais avec moins d'intervalles entre chaque séance. Vous comprenez donc le sens de ma question : selon vous, sur une séance d'1h, mieux vaut ne faire qu'un muscle, l'éclater sa race et le laisser reposer + d'1 semaine, ou bien travailler 2 muscles par séance, toujours aussi intensemment, mais moins longtemps (une demi heure chacun), mais plus frequemment (entre 1 foi et demi et 2 fois / semaine)...?
Merci pour vos avis et conseils.
1 muscle en une heure intensivement c'est du surentrainement.

Karadoc

CEPAFO
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Ben je sais et je compte essayer ce que zaneboy faisait, des séries uniques.
Le problème c'est que tu ne peux pas tenir ça à l'année.
donc tu peux t'orienter là dessus pendant 6ou 8 semaines, revenir à un truc plus cool et ainsi travailler par paliers.
ça te ferait des routines sur 10 jours ( 4 entrainements).
Sinon par rapport à ce que tu proposes, dis toi bien que même si t'as l'impression de moins progresser avec un certain type d'entrainement, c'est le fait de changer et de passer par ce dernier qui te permettra de continuer à progresser avec celui qui donne les meilleurs résultats.

LORD

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

surtout sur des petits muscles genre biceps ou triceps...
encore plus, mais meme pour n'importe lequel...
Pour moi intensif c'est 1min MAX de recup, alors imagine t'as le temps d'en faire....

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

1 muscle en une heure intensivement c'est du surentrainement.
Dans ma séance d'1h, j'inclus 15 min d'abdos, donc en gros, quand je fais 1 seul muscles, je suis + sur du 45 min.
Si part la suite je continue donc mes 2 muscles par seance, ca le fait, et ca ne fait pas une séance trop courte une demi-heure par groupe? (c'est ce dont j'avais peur, qu'1/2h ca fasse trop juste)

Karadoc

CEPAFO
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

encore plus, mais meme pour n'importe lequel...
Pour moi intensif c'est 1min MAX de recup, alors imagine t'as le temps d'en faire....
oui je fais pareil, et depuis ça les résultats sont revenus. Mais je sais aussi qu'il va falloir que je change.
En gros une séance avec 1 gros et un petit + abdos ou mollets
doit me prendre en tout 1h15.

Mais c'est dur de se rentrer dans la tête que 2 heures c'est contre productif.

dickos donne nous une séance type stp

Karadoc

CEPAFO
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Dans ma séance d'1h, j'inclus 15 min d'abdos, donc en gros, quand je fais 1 seul muscles, je suis + sur du 45 min.
Si part la suite je continue donc mes 2 muscles par seance, ca le fait, et ca ne fait pas une séance trop courte une demi-heure par groupe? (c'est ce dont j'avais peur, qu'1/2h ca fasse trop juste)
te prends pas la tête avec le temps.
Ton seul objectif doit être de ressortir avec des muscles hypercongestionnés.
Une fois que t'en est là pas besoin de les faire bosser plus.
Que t'atteigne ça en 30 min ou 2 heures, ça doit être ton seul indicateur sur la qualité de ta séance.

LORD

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

te prends pas la tête avec le temps.
Ton seul objectif doit être de ressortir avec des muscles hypercongestionnés.
Une fois que t'en est là pas besoin de les faire bosser plus.
Que t'atteigne ça en 30 min ou 2 heures, ça doit être ton seul indicateur sur la qualité de ta séance.
Oui et non, si tu met 2 heures pour sentir tes muscles, change de sport.
30 min/muscle en intensif, c'est LARGEMENT suffisant. En intensif pour moi, 20 minutes c'est réglé.

DrMuscles

MEMBRE APPROUVÉ

Je m'entraînais pendant un période en série unique, une séance avec abdo/étirements j'arrivais à 30/45min sachant que pour la série unique faut prendre du temps pour bien s'échauffer.

Karadoc

CEPAFO
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Oui et non, si tu met 2 heures pour sentir tes muscles, change de sport.
30 min/muscle en intensif, c'est LARGEMENT suffisant. En intensif pour moi, 20 minutes c'est réglé.
Oui surtout que si tes séances durent 2 heures...
la congestion, c'est comme un soufflé. Si ça reste trop longtemps au four , au final il ressort tout plat :D

je prenait juste ça à titre d'exemple pour bien appuyer sur le fait, que tu doit quitter la salle quand t'as l'impression d'être aussi gonflé qu'arnold même si t'es une latrille :musclemachine:

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

oui je fais pareil, et depuis ça les résultats sont revenus. Mais je sais aussi qu'il va falloir que je change.
En gros une séance avec 1 gros et un petit + abdos ou mollets
doit me prendre en tout 1h15.

Mais c'est dur de se rentrer dans la tête que 2 heures c'est contre productif.

dickos donne nous une séance type stp
Tout à fait Vince! Mais vos réponses me rassure, par rapport à ma séance type, je pense que c'est bien réglé, je m'entraine depuis bientot 9 ans. En plus, j'ai un corps qui à la particularité de congestionner super vite et le muscles est hypertrofié en meme pas 30 min. Je pense que je vais donc concerver mes seances comme je le faisais avant (30 min max par groupe, 2 groupe par jours, en superset). Mais c'est vrai qu'on culpabilise quand la seance est courte, d'ou ces interogations. Mais à y reflechir, je pense que mes seances de 30 min par muscles vallent bien mieux que certaines seances d'1 h de beaucoup de bras cassés de ma salle... En tout cas, merci pour vos conseils les gars

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Oui surtout que si tes séances durent 2 heures...
la congestion, c'est comme un soufflé. Si ça reste trop longtemps au four , au final il ressort tout plat :D

je prenait juste ça à titre d'exemple pour bien appuyer sur le fait, que tu doit quitter la salle quand t'as l'impression d'être aussi gonflé qu'arnold même si t'es une latrille :musclemachine:
Le problème est que j'ai en permanence le corps d'arnold! :mdr:
(surtout la nuit, avant le reveil ;))

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

:tropdrole::tropdrole: MOUARFFFFF :mdr:

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Je suis de l'avis de Vince' et Choa, pas besoin d'en faire des tonnes pour progresser au contraire...

Exemple : je suis un ancien adepte des méthodes genre "nubret" (3h ou 4h à la salle), mais sans les produits qui allaient avec :), résultat je n'ai jamais réellement progressé et j'ai très vite stagné.

Depuis que je fais du "full-body", je progresse et surtout niveau cuisses (j'avais du retard). Mon entraînement me prend 3/4 heures pour tous les muscles du corps :D abdominaux compris... 3 fois par semaine.

Au début, j'avais la peur comme toi de perdre du muscle, déjà que je suis une grasse crevette, t'imagine même pas le souci que je me faisais. Mais j'ai très vite compris que la qualité du muscle et son hypertrophie venait plus de la diète que de l'entraînement qui n'est que le déclencheur.

Je crois que trop de culturistes (surtout les jeunes) pensent qu'il faut s'entraîner 5 heures par jour en bouffant des quantités astronomiques de produits (protéines de machin, protéines de bidule, acides animées de chez Tex Avery, vitamine BX0Z-X32-BIOFORCE-DE-MONZOBY...), pour devenir ce qu'il n'atteindront jamais.

Tu veux que je te dise ? si tu as le mental, ta série unique te fera exploser le muscle comme jamais tu ne l'aurais imaginé... c'est un exemple, teste tu verras.

Goodspeed

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Je suis de l'avis de Vince' et Choa, pas besoin d'en faire des tonnes pour progresser au contraire...

Exemple : je suis un ancien adepte des méthodes genre "nubret" (3h ou 4h à la salle), mais sans les produits qui allaient avec :), résultat je n'ai jamais réellement progressé et j'ai très vite stagné.

Depuis que je fais du "full-body", je progresse et surtout niveau cuisses (j'avais du retard). Mon entraînement me prend 3/4 heures pour tous les muscles du corps :D abdominaux compris... 3 fois par semaine.

Au début, j'avais la peur comme toi de perdre du muscle, déjà que je suis une grasse crevette, t'imagine même pas le souci que je me faisais. Mais j'ai très vite compris que la qualité du muscle et son hypertrophie venait plus de la diète que de l'entraînement qui n'est que le déclencheur.

Je crois que trop de culturistes (surtout les jeunes) pensent qu'il faut s'entraîner 5 heures par jour en bouffant des quantités astronomiques de produits (protéines de machin, protéines de bidule, acides animées de chez Tex Avery, vitamine BX0Z-X32-BIOFORCE-DE-MONZOBY...), pour devenir ce qu'il n'atteindront jamais.

Tu veux que je te dise ? si tu as le mental, ta série unique te fera exploser le muscle comme jamais tu ne l'aurais imaginé... c'est un exemple, teste tu verras.

Je suis entièrement d' accord.Je pratique le full depuis ma reprise, je trouve ça très sympa.Un gros de ma salle m' a fait une comparaison que j' aime bien.Il m' a dit si tu vas à une machine qui distribue des boissons, et que tu veux un coca , le coca étant à 1euros, tu vas mettre un billet de 100 euros, ou une pièce d' 1 euros ? C' est exactement pareil pour le muscle.

Depuis bientot 2 mois de reprise, avec un train full body je suis passé de 80 kilos au développé couché en série de 4, à 100 kilos en série de 3.Avec un split en seulement 2 mois je n' avais jamais autant progressé.

I

invité

Guest

la congestion ,la brulure , les courbatures ne sont pas signes d'hypertrophie forcement.