Les tutos de Zane. (entraînement, nutrition et lifestyle).

kalimero

KALIKENOBI
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Effectivement tres bonne idee body
 

feuerman

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Que conseils tu comme stack pour les petits coups de pompe? Mise a part la moraline et le motivex?
(Cure de vitamine, etc etc...)
 

zaneboy

guerrier de la lumière
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Que conseils tu comme stack pour les petits coups de pompe? Mise a part la moraline et le motivex?
(Cure de vitamine, etc etc...)
Bonjour Feuer,

j' imagine que c'est à moi que tu poses la question ?

Désolé de ma réponse tardive, je n'ai pas pu me connecter depuis quelques jours.

Je pense que pour garder la forme toute l'année, c'est un travail de fond. Sommeil, alimentation, ne pas se pourrir par le stress, etc..
Le problème des boosters, de ce que j'ai pu en tirer comme conclusion, c'est que la chute fait toujours mal, je prends pour exemple la caféine, qui va permettre de booster un peu l'attention, l'endurance, repousser le seuil de fatigue. Sur le coup, on se sent bien, puissant, mais au bout de quelques semaines, le corps rappelle à l'ordre et la fatigue commence à apparaître (ça m'est arrivé, je buvais beaucoup de café et ça perturbait mon sommeil, au final mon attention et mes perfs. En fin de journée, j'avais mal aux yeux et mes paupières "sautaient", c'était nerveux je pense.

La conclusion, ne pas essayer de booster un organisme qui a juste besoin de repos pour que tout rentre en ordre, sous peine d'empirer le phénomène.

Donc le travail de fond, en priorité, le sommeil, vitamines et minéraux, surtout la D. Une diète équilibrée, essayer de ne pas stresser inutilement.
Sur des courtes périodes, voici quelques suppléments qui peuvent aider :
-ginseng
-ail (toute l'année)
-gelée royale (stimulant du métabolisme)
-maca
-éleuthérocoques (en hiver, stimule les défenses et tonifiant de l'organisme).
 

feuerman

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Bonjour Feuer,

j' imagine que c'est à moi que tu poses la question ?

Désolé de ma réponse tardive, je n'ai pas pu me connecter depuis quelques jours.

Je pense que pour garder la forme toute l'année, c'est un travail de fond. Sommeil, alimentation, ne pas se pourrir par le stress, etc..
Le problème des boosters, de ce que j'ai pu en tirer comme conclusion, c'est que la chute fait toujours mal, je prends pour exemple la caféine, qui va permettre de booster un peu l'attention, l'endurance, repousser le seuil de fatigue. Sur le coup, on se sent bien, puissant, mais au bout de quelques semaines, le corps rappelle à l'ordre et la fatigue commence à apparaître (ça m'est arrivé, je buvais beaucoup de café et ça perturbait mon sommeil, au final mon attention et mes perfs. En fin de journée, j'avais mal aux yeux et mes paupières "sautaient", c'était nerveux je pense.

La conclusion, ne pas essayer de booster un organisme qui a juste besoin de repos pour que tout rentre en ordre, sous peine d'empirer le phénomène.

Donc le travail de fond, en priorité, le sommeil, vitamines et minéraux, surtout la D. Une diète équilibrée, essayer de ne pas stresser inutilement.
Sur des courtes périodes, voici quelques suppléments qui peuvent aider :
-ginseng
-ail (toute l'année)
-gelée royale (stimulant du métabolisme)
-maca
-éleuthérocoques (en hiver, stimule les défenses et tonifiant de l'organisme).
merci de ta réponse poto!
en effet c'était pour toi cette question! ^^

le petit coup de mou physique et moral commence à passer. de toute facon je n'ai pas d'autre choix que de me reposer la journée avec les nuits de merde que je passe au taff suite aux evenements du moment dans les quartiers.
donc repos a fond la journée même si l'entrainement saute parfois. c'est pas grave ca va faire du bien a mon organisme.
je retiens pour tous les "aliments" que tu as cités. notemment la vitamine D et c'est vrai qu'en ce moment dans l'Est le soleil se fait rare donc un petit compléments fera pas de mal.
 

Viper

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Salut Zane,

Je me permets de upper ton topic pour prendre rapidement des news, savoir comment ça va en ce moment dans ta gestion des entraînements, etc.
Voilà, pas grand chose à dire, mais juste un petit bonjour :)

Bonne journée à toi (et à ton petit ;))
 

zaneboy

guerrier de la lumière
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Bonjour les amis,

j'aimerais redonner du temps au forum et faire revivre cette chronique et pour ça, je vais avoir besoin de vous pour me donner des idées, mais surtout, les thèmes que vous souhaiteriez qu'on aborde ensemble.

@Viper , désolé je n'avais pas répondu à ton poste, concernant mon entraînement, je suis sorti un peu du Upper-lower, j'ai fais du PPL quelque temps et en ce moment je suis sur cette répartition : 1) Pecs, bras 2) Jambes 3) Dos (1 séance épaisseur, 1 séance largeur), épaules, sans jour précis, je m'entraine entre 3 et 5 fois dans la semaine selon mon emploi du temps et ma vie sociale.
 
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Viper

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Merci pour ta réponse @zaneboy :)
Ça fait plaisir de te revoir sur ce topic qui est toujours ultra intéressant je trouve!

Personnellement j'aimerais bien une vidéo axée sur la diète, notamment les points suivants:
- comment gères tu les transitions PDM / sèche / recomp,
- ton avis sur la répartition des macros (avant tout lipides et protides en g/kg),
- ton avis sur le timing des nutriments,
- ton avis sur le fait de compter (ou non) les protéines végétales,
- et tous les autres points que tu jugerais intéressants!

Désolé ça fait beaucoup de demandes d'un coup en fait :(

Merci!
 

timush

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Super de voir ton retour sur ta chronique :)

Les points de Viper sont très intéressants, en particulier sur le timing des nutriments pour ma part.

En complément, je suis interessé d'avoir ton point de vue sur la progression.
-> Quelle variable est il intéressant de manipuler : augmenter la charge ou réduire le temps de repos ?

Je suis aussi intéressé de connaître ton avis sur l'utilisation des accessoires de "confort" / sécurité. En particulier sur les bandes de poignets, sangles et ceintures de force.

Moins technique que les questions de Viper :)

A bientôt :)

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
 

SWAT06

NI DIEU NI MAITRE
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de bonnes choses de dites mon koupain :handok::handok::thumbsup:;)
 

Seb_58

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Salut à toi Zaneboy j'aime beaucoup les conseils que tu donnes dans cette page mais en ce qui concerne l'ail (même si çà date de février lol) j'en ai beaucoup utilisé par le passé et je dois bien avouer que j'ai eu pas mal de problèmes d'odeur corporel avec celui ci ... Jusqu'au boulot ou les gens se sont plains alors j'ai bien évidement arrêter ...

A-tu les mêmes problèmes ou çà dépend des gens ?
 

Viper

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Salut @zaneboy ,

Bien sûr que je prends le temps de visionner ta vidéo, tu as toi-même pris le temps de la faire c'est donc la moindre des choses que je puisse faire ;)

Merci beaucoup pour tes réponses à toutes mes questions, c'était très intéressant d'avoir ton point de vue!
Concernant les protéines végétales et ton choix de ne les compter, pourrais-tu me dire pour quelle(s) raison(s) si cela ne te dérange pas?

Au niveau des différences d'apports entre prise de masse / sèche / maintien, je me doutais que comme on te vois propre à l'année les différences ne devaient pas être énormes.
C'est pour moi la meilleure approche, d'autant plus pour un athlète naturel (parce que la sèche serait alors trop drastique à l'approche d'une compétition j'imagine).

Sinon je me permets de te soumettre quelques idées pour tes futures vidéos si ça te dit :) : philosophie d'entraînement selon les phases (prépa de compet, "hors-saison", etc.) et formats de ces trainings (est-ce que tu continues sur PPL / ou UL, ou passes-tu sur des splits), durée des séances et temps de repos lors de ces phases (un peu comme ce que tu abordes en fin de vidéo), ton avis sur la fréquence et le volume optimal d'entraînement par groupe musculaire sur une semaine / 1 période d'entraînement, etc.
Voilà voilà :)

En tout cas, encore une fois un grand merci et bonne chance pour Europe.
Hâte de voir tes prochaines vidéos!

Bonne fin de journée.
 
Dernière édition:

zaneboy

guerrier de la lumière
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Merci @Viper (la chance n'y est pour rien ;)
Je prends note de tes suggestions, la prochaine vidéo sera sur les plaisirs que je m'autorise pendant le régime et les p'tits trucs mentaux qui font que les choses paraissent moins hard
 

Viper

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VÉTÉRAN
Merci @Viper (la chance n'y est pour rien ;)
Je prends note de tes suggestions, la prochaine vidéo sera sur les plaisirs que je m'autorise pendant le régime et les p'tits trucs mentaux qui font que les choses paraissent moins hard
Je rectifie alors: bon courage ;)
 

Seb_58

VIP
Ce qui serait aussi sympa dans une de tes prochaines vidéos c'est de savoir la compatibilité de ce sport avec les horaires de travail en décalé (comme 3*8 par exemple), çà paye bien et çà donne pas mal de temps libre sur la journée donc positif pour ce sport mais çà bouleverse l'organisme. Est-ce un danger sur la santé ? Pas toujours le choix parfois car l'argent est vitale dans notre société ...

Mais je trouve ta page vraiment super sympa ya plein de truc à apprendre surtout pour un mec naturel comme moi ! :)

EDIT : En plus t'as un sacré physique tu est pour moi une put*** de source de motivation continue comme çà !
 

bullet

MeM addict
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Cette avatar logan puffffff
Que dire.....
 

zaneboy

guerrier de la lumière
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Merci @bullet , je l'ai prise dimanche au soleil ;)

Content d'être une source de motivation pour toi @Seb_58 , J'aborderais les horaires décalées prochainement car c'est une question qu'on me pose souvent
 
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