Les meilleurs exercices accessoires en Powerlifiting selon Dave Tate

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Kartou

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Saloute les gars,

La vidéo date d'hier je vous laisse la découvrir :


En condensé voila ce qu'il dit :

Pour le squat, les meilleurs exercices d'assistances les dérivés du squat (Front squat, box squat, safety bar squat, camberred bar...) avec placement des pieds plus étroit que la normale et avec une descente en dessous de la parallèle. La plupart des power s'entrainent jusqu'a la limite légale pour les compétition. Là Dave Tate parle d'aller plus bas avec un placement plus serré. Ca peut également aider pour le SDT.

Il trouve également que le Good Morning est un exo qui peut vraiment faire exploser le squat mais il n'est pas pour tout le monde. Certaines personnes pourront réaliser des 3 reps vraiment lourdes et arriveront a le faire sentir sur leur squat, d'autres n'y arriveront simplement pas. Faute selon lui à la technique mais aussi à la longueur des torsos.

Toujours pour toucher les ischios il préconise le GHR (Glute Ham Raises).
Et enfin pour le travail des abdos et des flechisseurs des hanches (connais pas le bon mot en français - Hip Flexors -) il choisirai le relevé de jambe suspendu a une barre de traction.


Pour le DC il adore le couché serré et toutes les alternatives : A partir de plaques, contre la poitrine, a partir de paliers, en incliné ect...
Dave Tate n'est pas un grand fan du développé militaire parcequ'il n'a pas senti les bienfaits mais précise que les feed backs de nombreux athlètes confirment que cet exercice est excellent pour le DC.
Il mentionne aussi le JM press mais il doit être absolument bien réalisé sinon il n'y aura aucun bénéfice sur le DC et un risque de blessure.

Enfin pour le SDT Dave Tate adore le Deficit Deadlift.
Il préfère le block pull au rack pull car la répartition de la charge n'est pas la meme. Le poids de la barre ne repose pas aux même endroits et c'est ce qui fait qu'il prefere les block pull !
 
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