les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

meditrope featured
I

invité

Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Le mati pour moi c'est 250 grammes de flocon d'avoine en poudre (je l'achète directement en poudre et ca passe tout seul), avec 500 ml de lait et une dose de whey de 35 grammes... mon secret un peu de chololat en poudre (très peu) puis un passage au blender et c'est un délice.

Idem à 16h avec 150 grammes de flocons d'avoines en poudre.

Je le conseille en poudre car il est très facile et très rapide à prendre (par exemple pour les gens qui bosse et ne peuvent pas se permettre de sortir leur gamelle de riz pendant le boulot).

j'espère pour toi que t'es une montagne de muscle .
 

cocorico

MEMBRE APPROUVÉ
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Moi je les passe au mixer avec du lait et ma dose de prot en poudre, rajoutez de l'eau si c'est trop épais...et ca passe tout seul!
 

william06

MEMBRE APPROUVÉ
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Encore mieux que le flocons d'avoines c'est le son d'avoines produit miracles c'est pourquoi le docteur DUKAN en fait l'éloge pour ces fameux régimes protéinés

Mise à jour

mélangé dans le shaker de whey avec quelques noisettes et amandes c nikel
 

Karadoc

CEPAFO
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Encore mieux que le flocons d'avoines c'est le son d'avoines produit miracles c'est pourquoi le docteur DUKAN en fait l'éloge pour ces fameux régimes protéinés

c'est une blague ??
sérieux abstient toi si c'est pour sortir des trucs pareil !
ah je ne peux pas te mettre de réput' négative!

on fait pas dans le régime femme actuelle ici.
alors le son d'avoine peut avoir son utilité en diète stricte et encore pas seul.
Mais aller dire que ça peut remplacer les FA !
Tu devrais vraiment lire avant de vouloir faire augmenter ton compteur de messages !
 

TrainLikeAFreak

MEMBRE APPROUVÉ
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Après avoir fouillé sur les 62 pages de posts sur la nutrition et les compléments, je n'ai pas vraiment trouvé ma réponse...

Comptez-vous les protéines contenues dans les flocons d'avoine?

Je sais que ce sont des protéines issues de céréales et donc incomplètes, notamment en lysine... mais faut-il tout de même les compter dans le total protéique? (pour le total calorique, je les compte pour ma part, mais j'ai tendance à les ignorer pour le total protéique...)

D'après mes recherches, j'ai pu lire que lorsque consommés avec du lait, cela "complète" les acides aminés manquants... Qu'en est il avec des blancs d'oeuf? De la whey?

Oui je sais je me prends la tête pour pas grand chose mais bon... En prépa on a tendance à vouloir aller un peu à l'extrême et vouloir que tout soit "parfait"...^^
 

TrainLikeAFreak

MEMBRE APPROUVÉ
Re : Re: les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Merci beaucoup Burattino! Ça conforte ce que je pensais et faisais mais comme j'ai lu 2/3 choses pouvant laisser penser le contraire, ça m'a mis un gros doute! Merci pour ta rapidité!
 

atom

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Re: les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Cool, ça répond également à ma question !

Tout comme toi j'ai lu que complété avec un produit laitier les protéines étaient d'aussi bonne qualité pour faire du muscle que les prots animales, enfin j'ai lu ça sur les protéines des oléagineux, mais je suppose que c'est la même chose.
 

bachelor

MEMBRE APPROUVÉ
Re : Re: les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

J'en prend avec ma whey au petit déjeuner et pareil avant l'entrainement, pas de lait car des calories superflues et çà épaissit la peau, surtout en période de prépa comme tu l'es. Je ne compte pas les proteines contenues dans l'avoine car elles sont minimes vu la petite quantité que j'ingère.
 

nicotri

MEMBRE APPROUVÉ
Re : Re: les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

D'autres alternatives au flocon d'avoine.
Pour changer un peu il y a aussi Quinoa, millet (très calorique et énergétique), polenta (maïs) ont peu en faire des galettes salées, sucrées.
Puis pour remplacer le lait de vache, il y a lait de noisette, amande > Facile à faire soit même :
100g d'oléagineux qu'on laisse tremper une heure ou deux pour les ramollir et les hydratées
puis dans un blinder avec 1 litre d'eau > mixer 5min
filtrer à l'aide d'un filtre à café
et voilà un litre de lait prêt à consommer
 
Haut