Les fibres alimentaires

Status
Pas ouvert à d'autres réponses

shark

fanatique!!!
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
bonsoir,je vien de commander sur bulk un supplement "Xantum gum" qui est riche en fibres car je pense ne pas manger suffisament de légumes ou fruits. Donc en complément d'une bonne diéte,je voulais savoir combien de grammes prendre par jour. Et bien sur l'avi des PRO sur ce complément m'interesse... Mercikool

Morpheus22

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Actuellement, un adulte consomme en moyenne 15 g de fibres.
Les nutritionnistes en recommandent de 30 à 40 g par jour.
Un régime alimentaire équilibré riche en fibres solubles et insolubles (de 25 à 35 g) équivaut à la consommation quotidienne de 5 à 10 fruits et légumes. Soit au-delà des recommandations du PNNS (Programme National Nutrition Santé) déjà loin d’être suivies par les Français.

Si tu n'es pas habitué à manger des aliments riches en fibres, il est préférable que tu augmentes la quantité de fibre petit à petit par palier.Vraiment de manière progressive, le temps que ton système digestif s'y habitue...

En gros l'idée c'est de supplémenter à raison de 10g de fibres pour 1000 calories !
Maintenant si tu es en periode de regime hypocalorique sevère, tu peux dépasser ce ratio.

Thor49

Undercover
Membre du staff
ADMINISTRATEUR
Actuellement, un adulte consomme en moyenne 15 g de fibres.
Les nutritionnistes en recommandent de 30 à 40 g par jour.
Un régime alimentaire équilibré riche en fibres solubles et insolubles (de 25 à 35 g) équivaut à la consommation quotidienne de 5 à 10 fruits et légumes. Soit au-delà des recommandations du PNNS (Programme National Nutrition Santé) déjà loin d’être suivies par les Français.

Si tu n'es pas habitué à manger des aliments riches en fibres, il est préférable que tu augmentes la quantité de fibre petit à petit par palier.Vraiment de manière progressive, le temps que ton système digestif s'y habitue...

En gros l'idée c'est de supplémenter à raison de 10g de fibres pour 1000 calories !
Maintenant si tu es en periode de regime hypocalorique sevère, tu peux dépasser ce ratio.
exact entre 30 et 40 grs suffisent, j'ai remarqué qu'à plus on commence à ressentir une gêne (enfin pour moi)

shark

fanatique!!!
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Merci les gars:D donc je prends 5g puis je monte jusqu'a 15g sous forme de supplement et le reste je devrais le trouver dans mon alimentation.:merci:

je mange depuis peu des all bran fibre plus et depuis deux jours ca va beaucoup mieux.Surtout lorsqu'on mange beaucoup de proteines issu des viandes,les poudres etc...on est toujours un peu constipé mais avec les all bran,ca va bien.
Une autre céréale interessant,c'est le son de blé.

Status
Pas ouvert à d'autres réponses