Les diuretiques

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
De quoi s’agit-il?
Les diurétiques sont des substances qui augmentent le volume d’urine formée. Ils agissent sur les reins en leur faisant retenir moins d’eau et de sels à partir du sang qu’ils épurent. Ils sont utilisés pour contrôler l’hypertension, réduire les œdèmes et aider au traitement des maladies cardiaques congestives.

Une liste de produits prohibés (39) est publiée par arrêté de la Communauté française. Les plus connus d’entre eux sont sans doute l’acétazolamide, la furosémide et la spironolactone, que nous citons à titre d’exemples. Ils sont interdits, ainsi que leurs dérivés ayant des effets pharmacologiques similaires.

Effets recherchés
Amaigrissement, perte de poids rapide. Cet effet est notamment recherché dans les sports qui comportent des catégories de poids, comme la boxe, le judo, l’haltérophilie ou l’aviron, et chez les culturistes pour faire mieux apparaître le relief de leurs muscles.
Effet masquant par production importante d’urine. Les diurétiques diluent les substances interdites éliminées et peuvent ainsi en masquer la prise.
Effets nuisibles possibles
Déshydratation
Perte de sels utiles (Na+, K+...) suite à des désordres rénaux
Diminution du volume sanguin (hypovolémie)
Crampes musculaires
Vertiges en position debout (hypotension orthostatique)
Arythmie cardiaque
Fatigabilité
Accès de goutte
Quelques précisions
L’utilisation non médicale de diurétiques reste extrêmement dangereuse, en particulier lors de l’exercice physique, car des pertes d’eau trop importantes peuvent provoquer des défaillances cardiaques et rénales. Les diurétiques ont entraîné la mort de plusieurs athlètes.
 
musclesfax
europharmma
muscleanabolics
roidsmania
hommemuscle
brutalgorilla
ARL
ashop
androgenix
steronabolics
pharmacommunity
bodytech
Top