les boosters de monoxyde d'azote (ou NO)

Status
Pas ouvert à d'autres réponses

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
le monoxyde d'azote est un gaz souvent désigné par l'acronyme NO pour Nitric Oxide en anglais; il est aussi appelé ''oxyde nitrique''. S'il n'est pas une hormone, le NO va avoir des effets proches de ceux des hormones.Sa durée de vie n'est que de quelques secondes, ce qui implique que nos cellules, en particulier nos muscvles, doivent constamment en synthétiser.Sa découverte récente chez l'homme, et en particulier dans les muscles, explique l'existence de recherches très contradictoires concernant son action.Si l'on tient compte des recherches animales ainsi qu'humaines, voici les principaux effets du NO sur les muscles;
*Actions positives du NO pour le sportif
-Dans un muscle au repos, l'inhibition de la production de NO diminue d'environ 15% la vitesse de synthèse des protéïnes.Par contre, l'accroissement de la production de NO n'augmente l'anabolisme que de manière très marginale.
-Lorsqu'un muscle est stimulé par l'effort, la réponse hypertrophique est divisée par deux si la production de NO est inhibée.
-Lorsqu'un muscle est fortement sollicité, le NO participe à l'activation des cellules souches qui réparent les fibres endommagées.
-Le NO contribue à déclencher la production de facteur de croissance hépatocytaire (ou HGF, pour hepatocyte growth factor) une hormone qui favorise la transformation de cellules souches en fibres musculaires.
-Suite à une immobilisation musculaire prolongée, le NO accélère la récupération musculaire.
-Le NO pourrait rédiure l'incidence de la protéinurie.
-Sur un tendon endommagé,l'inhibition de NO retarde la régénération tissulaire alors que son activation l,accélère.
-La principale action de NO est de relaxer les muscles lisses qui enserrent les vaisseaux sanguins.Cela va faciliter la circulation sanguine, et donc l'oxygénation des muscles.Cette action vasodilatrice trouve ainsi des applications pour lutter contre les troubles de l'érection.la fameuse petite pillule bleue n'est autre qu'un booster pharmaceutique de NO
-L'adaptation vasculaire long terme du sportif va être retardée par une inhibition de la production de NO.

Actions destructrices du NO
-Le NO est un radical libre; il va donc s'attaquer aux tissus créant un stress oxydatif.ce qui reste incertain est pourquoi le NO favorise la protection ou la survie de la cellule à certaines occasions, alors qu'il peut aller jusqu'à tuer cette même cellule dans d'autres cas.
-L'action catabolique du NO est parfois recherchée, car certaines cellules immunitaires se servent du NO pour neutraliser des agents pathogènes.Ainsi , une baisse des capacités de production du NO, suite à un effort prolongé, va participer à la réduction temporaire d'efficacité du système.
-Le NO pourrait favoriser l'apparition des crampes.

Comme tous les agents qui régulent la vie de nos cellules, nous voyons que le rôle du NO est très complexe.Des sites de productions très variés régulant de manière très subtile la zone où le NO va agir pourrait expliquer ces effets paradoxaux.Le principal booster de NO,c'est l'arginine.
SI DANS LA CHAMBRE À COUCHER, LE NO FAVORISE INDÉNIABLEMENT LA PERFORMANCE,IL RESTE ENCORE À DÉTERMINER SI LE SPORTIF A BESOIN DE PLUS OU MOINS DE NO POUR PROGRESSE.:langue:
les boosters de NO, le dernier supplément à la mode..le NO est-il aussi efficace dans la salle de gym que dans la chambre à coucher???LÀ EST LA QUESTION,,,,(FRÉDÉRIC DELAVIER, MICHAEL GUNDILL)
 
Dernière édition par un modérateur:

Trilbarou

MEMBRE APPROUVÉ
oui très bon livre qui s'appuie sur de véritables essaies cliniques . On a plus le droit de se tromper avec toutes ces informations :nice:
 

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
oui très bon livre qui s'appuie sur de véritables essaies cliniques . On a plus le droit de se tromper avec toutes ces informations :nice:
:nice:c'est un ''must'',,,,mais à ce rythme là,,je vais tout le re-copier,,,hihihi:weights:
 
Status
Pas ouvert à d'autres réponses
pharmacommunity
deuspower
Meditrope
from inside to you
coq musclé
ashop
Granabolic
roidsmania
Ultima pharma
muscleanabolics
europharmma
Top