Le zinc

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simon

105 kg de muscles
MEMBRE APPROUVÉ
Le zinc a longtemps été considérer comme un simple oligo-élément , mais depuis une décennie les recherches sur le zinc ce sont multiplier et on le considère désormais comme un immunostimulant de premier ordre grâce a son interaction sur une glande importante: le thymus.

SOURCES :
Germes de blé
Céréales complètes : avoine, seigle
Lentilles
Cresson
Soja
Graines de tournesol
Algues marines
Quinoa
Champignons
Millet


FONCTIONS :
Stimule l'immunité
Problèmes de peau , acné, psoriasis, cicatrisation
Stimule la sexualité et la fertilité masculine
Prévient les affections de la prostate
Quelques propriétés anti-inflammatoires
Nécessaire à la synthèse des protéines
Nécessaire au métabolisme de la vitamine A
Détoxiquant de l'alcool
C'est un composant de la superoxyde dismutase : une enzyme antioxydante importante.
Régularise le taux de sucre dans le sang

BESOINS :
La dose recommandé est de 15 mg par jour mais pour vraiment profiter de tout ce que le zinc a à nous offrir, une dose de 30 mg est recommandé.

CARENCES :
Sensibilité aux infections
Retard de croissance chez l'enfant
Ulcérations cutanées, acné, ongles cassants
Fatigue , impuissance et stérilité masculine
Baisse de l'appétit

EXCÈS :
Aucune à des doses normales, certains problèmes digestifs peuvent apparaître à des doses de 150 mg par jour.

INTERACTIONS ET MALABSORPTION :
Le thé, le café, le vin ,certains antibiotiques et la pilule anticonceptionnelle diminue son absorption. Le zinc entre en compétition avec le cuivre et le fer. Les gens qui prennent des suppléments de fer sont à risque de présenter des carences.



Malheureusement il est difficile de combler l'apport recommandé de 15 et surtout de 30 mg par jour , car le zinc est un des oligo-éléments les moins bien assimilés par l'organisme. A moins que vous consommiez de bonnes portions d'aliments riche en zinc 2 fois par jour tous les jours, il est préférable de prendre un supplément de zinc pour se garantir une bonnes doses protectrice. Le gluconate de zinc est la forme à privilégié à de petites doses de 10 mg une ou deux fois par jour , juste pour combler ce que notre alimentation n'a pas fourni. Si vous avez plus de 40 ans , vite commencez aujourd'hui !


guidenutrition.com
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO
posttres intéressant je consomme tous les jours des lentilles mais je vais plutot me supplémenter ce sera plus complet je pense.

merci pour cet article.
 
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