Le négatif pour les pecs

greg69

MEMBRE APPROUVÉ
Voilà maintenant 2 semaines que j'entraine les pecs en négatif avec un pote et franchement, les douleurs pendant, après, et le lendemain sont toujours là. C'est bon de sentir qu'on a mal ! comme à la toute première séance de muscu.

Donc voilà, pour progresser, c'est ce qui marche pour moi. Entrainement pecs lundi + vendredi

1 série à 70kg pr se chauffer: 18-20 reps.
1 série de 8-10 reps à 100kg
1 série de 5 reps à 110 kg.
1 série en NEGATIF à 130 où je bloque le plus possible la barre.(3-4 descente lentes, brûlures horribles mais trop bon!!) (pas trop de repos sinon aucun intéret)
1 série IDEM
1 série IDEM
1 série à 70kg: 15 reps pour recongestionner le tout.
1 série à 50kg: 15-20 reps pareil. (5-10 sec de repos entre ces 2 séries)
1 série à 120kg en NEGATIF

cela fait 9 séries mais nikel.

Après développé incliné haltères.
Puis Arnold.

RESULTAT: GROSSES GROSSES courbatures. J'ai "pété" mes pecs. Et sérieux la séance d'après, j'augmente le négatif de 5-10kg (plutot 5 à vrai dire).
--------------------

Donc voilà ! C'est un témoignage personnel afin de remédier à une stagnation au niveau des pecs.

Beaucoup d'entre vous sont passés par là. ça marche vraiment pour moi. Je sens VRAIMENT mes pecs. Quand je finis ma séance (environ 1h avec échauffement + étirements), je suis explosé mais tellement content ! ^^

anselmo25

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Le négatif pour les pecs

Voilà maintenant 2 semaines que j'entraine les pecs en négatif avec un pote et franchement, les douleurs pendant, après, et le lendemain sont toujours là. C'est bon de sentir qu'on a mal ! comme à la toute première séance de muscu.

Donc voilà, pour progresser, c'est ce qui marche pour moi. Entrainement pecs lundi + vendredi

1 série à 70kg pr se chauffer: 18-20 reps.
1 série de 8-10 reps à 100kg
1 série de 5 reps à 110 kg.
1 série en NEGATIF à 130 où je bloque le plus possible la barre.(3-4 descente lentes, brûlures horribles mais trop bon!!) (pas trop de repos sinon aucun intéret)
1 série IDEM
1 série IDEM
1 série à 70kg: 15 reps pour recongestionner le tout.
1 série à 50kg: 15-20 reps pareil. (5-10 sec de repos entre ces 2 séries)
1 série à 120kg en NEGATIF

cela fait 9 séries mais nikel.

Après développé incliné haltères.
Puis Arnold.

RESULTAT: GROSSES GROSSES courbatures. J'ai "pété" mes pecs. Et sérieux la séance d'après, j'augmente le négatif de 5-10kg (plutot 5 à vrai dire).
--------------------

Donc voilà ! C'est un témoignage personnel afin de remédier à une stagnation au niveau des pecs.

Beaucoup d'entre vous sont passés par là. ça marche vraiment pour moi. Je sens VRAIMENT mes pecs. Quand je finis ma séance (environ 1h avec échauffement + étirements), je suis explosé mais tellement content ! ^^

Dévellopé Arnold pour les pecs ?????

greg69

MEMBRE APPROUVÉ

Dévellopé Arnold pour les pecs ?????

oui c'est celui où tu es assis, les bras collés le long du corps et haltères avec mains en supination et tu remontes jusqu'au niveaude la tête sans décollé les bras et là tu fais une rotation des poignets pour que les haltères se retrouvent touchés. ça fait l'intérieur supérieur (ce qui fait les 2 angles "droit" des pecs à l'intérieur...).

Tu vois ce que je veux dire ?

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

ben oui on voit ce que c'est par contre ce qu'Anselmo essayait de te dire c'est qu'il voit pas trop l'utilité pour les pecs car c'est un (très bon) mouvement mais pour les delto

ematone

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

ben oui on voit ce que c'est par contre ce qu'Anselmo essayait de te dire c'est qu'il voit pas trop l'utilité pour les pecs car c'est un (très bon) mouvement mais pour les delto

je suis d'accord avec gold surtout tu fait juste 3 exercice donc autant prendre 3 qui fond les pec car le dévellopé Arnold ses pour les epaules

anselmo25

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

oui c'est celui où tu es assis, les bras collés le long du corps et haltères avec mains en supination et tu remontes jusqu'au niveaude la tête sans décollé les bras et là tu fais une rotation des poignets pour que les haltères se retrouvent touchés. ça fait l'intérieur supérieur (ce qui fait les 2 angles "droit" des pecs à l'intérieur...).

Tu vois ce que je veux dire ?

:hihihi
Oui je sais ce que c'est merci...

Mais comme l'a dit Gold c'est un exos pour travailler les deltos donc aucune utilité pour les pecs.

Tu sens une congestion des pecs en faisant du développé arnold???

greg69

MEMBRE APPROUVÉ

c'est mon pote qui m'a dit que c'était Arnold. mais je viens de regarder sur le net à mon avis je fais une variante. Le banc est incliné,et mes bras sont légèrement fléchis en supination jusqu'à ce qu'en remontant les mains arrivent au niveau de la tête,( les bras ne se décollent jamais du corps donc pas de tension dans les épaules): là je fais une rotation des poignets vers l'intérieur et les haltères se retrouvent collés. Honnêtement aucun autre exos ne me gongestionne plus l'intérieur supérieur des pecs ! ça fait les angles comme je vous ai dit.

mais pour les delto j'ai vu ce que c'était je fais donc bien une variante. y en a t-il qui ont déjà fait ce que je vous explique ???

ematone

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

c'est mon pote qui m'a dit que c'était Arnold. mais je viens de regarder sur le net à mon avis je fais une variante. Le banc est incliné,et mes bras sont légèrement fléchis en supination jusqu'à ce qu'en remontant les mains arrivent au niveau de la tête,( les bras ne se décollent jamais du corps donc pas de tension dans les épaules): là je fais une rotation des poignets vers l'intérieur et les haltères se retrouvent collés. Honnêtement aucun autre exos ne me gongestionne plus l'intérieur supérieur des pecs ! ça fait les angles comme je vous ai dit.

mais pour les delto j'ai vu ce que c'était je fais donc bien une variante. y en a t-il qui ont déjà fait ce que je vous explique ???

je pense que j'ai compris que tu fait, tu met sur un banc incliné a 45° et tu par comme si t'allait faire un devellopé haltere sauf que tu fait un rotation pour comprimé les pec a la fin du mouvement

anselmo25

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Oui je vois des fois des jeunos faire ca a ma salle! :)

Ben en fait c'est du développé halteres incliné avec un mouvement d'écarté sur la fin je pense ...

anselmo25

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

oui, moi le fait aussi tu comprime bien le pec

J'avoue que j'ai toujours eu du mal avec ces mouvements "hybride"..

Se pose vite le probleme de la charge avec ce genre d'exos je pense et etant partisan du travail lourds avec beaucoup de reste je prefère me cantonner à des exos de bases en drop set ou en super .

ematone

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

J'avoue que j'ai toujours eu du mal avec ces mouvements "hybride"..

Se pose vite le probleme de la charge avec ce genre d'exos je pense et etant partisan du travail lourds avec beaucoup de reste je prefère me cantonner à des exos de bases en drop set ou en super .

non tu peu chargé moi le fait en général avec les 40 kg pour bien faire le mouvement et faire une longueur series, ses pas que le poids qui faut chercher car beaucoup d'exercice sont important mais se travail avec des charge moins lourds exemple : écartés incliné ou pour bien faire tu charges pas trop louds mais qui est excellents comme exercice, ou la poulies vis-a-vis a la poulie basse

greg69

MEMBRE APPROUVÉ

je pense que j'ai compris que tu fait, tu met sur un banc incliné a 45° et tu par comme si t'allait faire un devellopé haltere sauf que tu fait un rotation pour comprimé les pec a la fin du mouvement

en fait la position de départ c'est la même que pour faire les biceps, mains en supination. Ensuite je remonte le bras légèrement fléchis et une fois que mes coudes sont assez haut (vers la tête en général)je fais la rotation des poignets sans décoller les bras le long du corps.

Au début, les paumes des mains sont faces à vous à la fin de l'exo, vous êtes comme pour le développé incliné haltères mais haltères collés.

Voilà j'espère que c'est plus clair...

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

perso pour les écartés aux haltères j'ai une petite technique qui est vraiment très bien, lorsque les haltères sont en bas, je contracte les pecs au maximum afin de faire légèrement monter les poids (20/30 cm pas plus je pense) et je termine avec les bras et en contractant de nouveau les pecs en haut du mouvement, résultats garantis

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

perso pour les écartés aux haltères j'ai une petite technique qui est vraiment très bien, lorsque les haltères sont en bas, je contracte les pecs au maximum afin de faire légèrement monter les poids (20/30 cm pas plus je pense) et je termine avec les bras et en contractant de nouveau les pecs en haut du mouvement, résultats garantis

Je vais tester merci! Je te dirais si ça vaut le coup!

greg69

MEMBRE APPROUVÉ

oui pareil aux poulies. uniquement à la force des pecs. Le reste avec les bras mais le moins possible. C'est hard mais tellement bon.:youpi: