le chou,chocho des tailles fines

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Le chou, peu couteux, nutritif et bourré de vitamines.Déjà Février, et votre tour de taille témoigne encore de vos excès du temps des fêtes!peut-être devriez-vous mettre du chou dans votre assiette?
Le chou est un aliment peu couteux, accessible et très nutritif. Il est intéressant qu'un hôpital américain l'aurait utilisé, il y a quelques années, comme élément principal d'un régime »brule-graisse« destiné aux patients devant perdre rapidement leur surplus de poids avant de subir une intervention.En guise de plats principal, le régime soupe aux choux propose,,,un bol de soupe aux choux.Pour chaque repas,la chaudronnée sera accompagnée de fruits, de légumes, de fromage ou de poisson.Et si vous avez encore faim,la soupe peut être consommée à volonté.Même si aucune étude sérieuse n'a démontré le pouvoir amaigrissant du chou,son pouvoir nutritif lui, est incontestable.Riche en vitamine C, le chou a certainement contribué à la survie des des premiers colons.Dernier légume à quitter le champs,il se conservait facilement jusqu'au printemps et fournissait aux familles les vitamines essentielles pour survivre à l'hiver.Pas étonnant que le chou soit à la base de nombreux plats traditionnels dans plusieurs pays.
L'acide folique, le potassium, le calcium et les fibres font aussi partie de ces valeurs nutritives essentielles.En ce qui concerne ses autres qualités , de récentes études ont démontré que les antioxydants contenus dans le chou étaient bénéfiques pour les gens souffrant de problêmes artériels,en plus de contribuer à la prévention de certains cancers.Vos yeux aussi aimeront les antioxydants du chou;une fois métabolisés par l'organisme , ils agissent comme une crème anti-âge pour la rétine de l'oeil.:)

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
le chou comme en Irlande

Tout comme la pomme de terre,le chou est un élément important de l'alimentation des Irlandais, un peuple durement éprouvé par les famines au cours de l'histoire.Plusieurs d'entre eux ont d'ailleurs immigré au Canada pour échapper à la disette.La plus populaire parmi leurs recettes à base de chou est certainement le traditionnel,,COLCANNON,,.Il s'agit d'un plat d'accompagnement très nourrissant,facile à cuisiner et parfait pour compléter un plat de viande.
INGRÉDIENTS;
-500g de chou ( ou 1/2 petit)
-3 ou 4 oignons verts hachés ( ou 1 poireau)
-500g de pommes de terre (ou 3 grosses)
-60ml de lait
-beurre
-sel et poivre
PRÉPARATION
Hacher le chou en fines lanières et le cuire à vapeur jusqu'à tendreté.Faire revenir les oignons verts.Faire bouillir les pommes de terre et les réduire en purée.Ajouter le lait et le beurre.Y joindre le chou et les oignons.Saler et poivrer.:nice:

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Le chou comme au Portugal

Au portugal, le CALDO VERDE est considéré comme un plat national.Il est traditionnellement préparé avec du chou.On fait cuire des pommes de terre,puis on ajoute le chou.Cette soupe bien verte peut être agrémentée de fines tranches de CHORIZO, cette saucisse de porc épicée de pimienton.
INGRÉDIENTS
-400g de pommes de terre
-1 oignon
-1 gousse d'ail
-1,5 litre d'eau
-1/4 de chou
-1 chorizo
-sel et poivre
60ml d'huile d'olive
PRÉPARATION
Faire cuire les pommes de terre, l'oignon et l'ail épluchés dans l'eau bouillante avec une pincée de sel.Égoutter,puis écraser à la fourchette.Réserver l'eau de cuisson sur le feu au point d'ébullition.Couper le chorizo en rondelles, jeter dans le bouillon et laisser cuire durant 3 minutes.Incorporer la purée de pommes de terre et bien mélanger.Saler et poivrer,puis verser dans des bols.Arroser d'un filet d'huile d'olive.:nice:

porto78

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
je suis d'origine portugaise et sais vrai que la caldo verde est tres bon pour la santé et quel délice hummmmmmmmmmmmmmmmmmm:nice:

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
je suis d'origine portugaise et sais vrai que la caldo verde est tres bon pour la santé et quel délice hummmmmmmmmmmmmmmmmmm:nice:
j'ai fais la recette avec une saucisse d'ici,,et j'ai très aimé,,c'est la raison pour laquelle j'ai voulu partager la recette,,,mais tous les goûts sont dans la nature,,,cette recette plaira à quelques-uns,,,tandis qu'elle sera détesté par d'autres,,,,,:(

vinil

More weight
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Oui, et la soupe aux chous s'accompagne tout le tremps d'un "pèreniflard". clin d'oeil à ceux qui connaissent.

vinil

More weight
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
tu pourrais ''développer'' pour ceux qui ne savent pas,,,,comme moi!!!:smiles-disgust:
En fait, il s'agit d'un film culte en France, qui s'appelle "La soupe aux chous" (avec De funes).
Histoire de 2 vieux vivant à leur rythme, mangeant de la soupe aux chous et buvant du pèreniflard (l'équivalent du pastis 51)
voilà.
Je te conseille de le regarder, c'est vraiment marrant, mais je préviens, il date.

I

invité

Guest
la soupe aux chous çà c'est LE FILM à voir :woowoo:

Granabolic
europharmma
ashop
deuspower
Meditrope
buildblaster
from inside to you
pharmacommunity