le cercle vicieux des régimes

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Si tu te met à la diète sans augmenter ton activité physique tu verras ton métabolisme de base ( c'est-à-dire la quantité d'énergie dépensée pour assumer tes fonctions vitales ) diminuer, d'ou le cercle vicieux; moins tu manges, moins tu dépenses d'énergie, si bien que tu peux avoir de plus en plus de difficulté à susciter un déficit.
Si tu met plutôt l'accent sur l'augmentation de ta dépense énergétique par l'exercice physique tu en retireras plusieurs avantages.

*** Ta condition physique s'améliorera, ce qui te permettras notamment de pratiquer des activités physiques plus longtemps et à une intensité plus élevée.
*** Après chaque période d'activité physique, ta dépense d'énergie restera un peu plus élevée qu'au repos, et une plus grande proportion de l'énergie que tu dépenseras ( ne serait-ce que pour le métabolisme de base ) proviendra des gras ( au détriment des sucres et des protéines ), surtout si l'exercice a été exécuré à intensité élevée.
*** Tu auras un peu moins faim immédiatement après chaque activité physique intense.
*** Ta masse maigre, principal déterminant du métabolisme de repos, augmentera ( surtout si tu fais de la musculation ) ou sera préservée et ainsi la dépense calorique sera favorisée et ce même lorsque tu es au repos.

Chose certaine, les personnes qui veulent se débarasser de leur bourrelets doivent avoir une alimentation saine, c'est-à-dire variée et équilibrée, et mettre l,accent sur les activités à dépense énergétique élevée évidemment en tenant compte de leurs capacités.

Par ailleurs, lorsque tu augmente ta dépense énergétique par l'activité physique, il faut veiller à ne pas te sur-alimenter. On a démontré qu'un exercice vigoureux d'une heure peut-être suivi d'un bilan énergétique positif sur une période de 2 jours s'il est suivi par un libre accès à une alimentation riche en gras, ce qui peut expliquer pourquoi il arrive parfois que certaine personne prennent du poids alors qu'elles augmentent leur volume d'activité physique.

La perte de poids suscite toujours beaucoup d'intérêts chez plusieurs individus que ce soit des objectifs minceurs ( esthétique ), ou encore des raisons de santé ( coeur, diabete, problêmes articulaires, hypertension etc. ). Il m'est difficile en quelques lignes de te résumer et ou simplifier tous les aspects et moyens facilitant une perte de poids saine mais ce qui est à retenir malgré son caractère cliché c'est de bouger fréquemment et de bien s'alimenter. Cependant il ne faut pas oublier de se permettre '' occasionnellement'' quelques petits plaisirs gastronomiques,,,,:woowoo:
 

eileen

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : le cercle vicieux des régimes

Manger sainement et se faire plaisir de temps en temps tout en l'adaptant à son activité physique pour garder la forme...

Bon rappel roadie...:goodone:
 

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : le cercle vicieux des régimes

Manger sainement et se faire plaisir de temps en temps tout en l'adaptant à son activité physique pour garder la forme...

Bon rappel roadie...:goodone:
je sais ça fait ''cliché'' ,,,mais on ne le dira jamais assez,,,des produits miracles,,,tu connais le reste!!!
 
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