La pandémie en direct

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 51
Membre du Staff
SUPERMODO
Ils n'ont pas compris que tous les maillons de la chaîne sont utiles.
Si on reste réellement objectif, ce ne sont pas tous les maillons de la chaine qui sont utiles..... C'est vraiment les "cols bleus" si je peux me permettre l'expression. Ceux tout en haut, qu'ils soient là ou pas, ça ne change pas grand chose.

Et même pas ceux de tout en haut, ceux entre les deux c'est pas mieux ..... Et j'en fais partie, je parle objectivement. Finalement, mon boulot se résume à quoi ? gérer des points pour des clients du monde bancaire qui servent à quoi au final dans tout ce merdier ? Et par transitivité, je sers à quoi ??? :oops:

Ah oui je sais. Je fais du télé travail, je peux m'entrainer comme je veux comme ça ! C'est donc ça ..... :D

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Plus sérieusement lorsque je dis c'est n'importe quoi, tout a l'heure en rentrant du boulot à l'entrée de mon village il y avait une entreprise d'espace vert qui travaillait.
Alors oui je comprends les entreprises qui veulent survivre, mais en quoi tailler une haie est essentiel à la survie.
Mais je pense que cette entreprise doit effectuer d'autres prestations qui doivent entrer dans le cadre pour pouvoir continuer à exercer.
Un moyen détourné de continuer.
C'est tout à fait humain mais injuste.

Dans mon cas je continue à travailler dans mon activité principale.
Et je peux même exercer dans ma seconde activité Pro.
C'est quand même dingue un tel foutoir.
Pour revenir au télétravail cela m'arrive aussi Olivier, car j’ai pas mal de choses que je peux faire en distanciel sans forcément aller au bureau. Et ça m’arrive de faire du télétravail à 800 bornes de la maison o_O.
Même si la grosse partie de mon travail s’effectue sur le terrain.
bref.......ce n’est pas fini ce bordel.

bullet

MeM addict
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Comme favorisé la grande distribution darty, fnac,carrefour et compagnie
Amazon

Où tous le monde s’entasse comme des bœufs pour du PQ
Mais laisser crever le petit commerce ???
Quelqu’un a une explication concrète

Bon je sais que la fille du groupe dary/fnac s’entend très bien avec le fils Sarkozy mais bon!

C’est nouveau pour eux la haut, il ne savent pas gérer ?

Bien moi je trouve qu’ils ce desmerde plutôt pas mal, il savent tirer leurs épingles du jeux

Faut pas oublié que même l’oms ne préconise pas le confinement

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Donc si j’ai bien compris le dernier post de @olivierf57 .
Il peut recevoir tous les potos de MEM en formule All inclusive + accès illimité au home gym car il travaille en télé travail.
Je pense avoir bien compris, vu que je serai pas très loin de chez toi la semaine prochaine j’accepte avec plaisir cette offre généreuse . Moi qui ne savait pas comment m’entraîner :emoji_grin:

olivierf57

Membre du Staff
SUPERMODO
Donc si j’ai bien compris le dernier post de @olivierf57 .
Il peut recevoir tous les potos de MEM en formule All inclusive + accès illimité au home gym car il travaille en télé travail.
Je pense avoir bien compris, vu que je serai pas très loin de chez toi la semaine prochaine j’accepte avec plaisir cette offre généreuse . Moi qui ne savait pas comment m’entraîner :emoji_grin:

Si tu veux mon home gym, je te laisse l’entrée avec plaisir

Andrey

Neurotype 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Où tous le monde s’entasse comme des bœufs pour du PQ

Tu rigoles mais hier j'ai voulu faire un brain de course, mon frère et mon père voulait des trucs, et je n'ai pas pensé au confinement de base

Eh bah devine quoi j'arrive devant le auchan, file d'attente le bordel, et je vois une nana sortir le cadie plein de PQ !!
J'était mort sérieux :emoji_smiley: :emoji_smiley:

Par contre aujourd'hui RSA c'était normal chez moi

olivierf57

Membre du Staff
SUPERMODO
Je serais dans les environs de Reims donc pas vraiment à côté.
Mai c’est sympa .
Et j’aime bien les cotes de bœuf avec sauce aux poivres.:p
C’est mon post training !
Oui Reims ça fait quand même une trotte, surtout pour faire une séance d'une heure dans mon home gym facturé 250€ l'heure ! ça revient cher la côte de boeuf ! Même avec sauce au poivre :D

Mais bon, sans rire, sache que si ton taff te mène près de mes igloos, tu es le bienvenu chez moi (et pour les autres bons potos aussi !)

GY66

MEMBRE APPROUVÉ
VIOLENTS AFFRONTEMENTS A BARCELONE SUITE AUX MESURES SANITAIRES
Juste pour dire, 4 semaines de confinement, cela nous amène à décembre et autant dire qu'avec les vacances scolaires 3 semaines plus tard, on est parti jusqu'aux vacances de Noël, économie oblige, avant de déconfiner !
En plus le confinement est largement moins restrictif et donc moins efficace...

KillingJoke

COMPTE INACTIF
Italie Espagne.....ça chie là........bientôt la France devrait suivre vu la connerie de la logique de confinement......en fait y-a pas de contrôle dehors, tu rempli ton attestation avec ta bite et tu sorts faire ce que tu veux pour l'instant, ceux qui sont obligés de fermer vont péter un câble.......

Sharcot

MEMBRE APPROUVÉ
Sauf que d’ici 15 jours ça sera une merde sans nom à l’hôpital, ça va calmer pas mal de monde la première vague a fait le trie chez les plus faibles, la on va voir toutes les tranches d’âge et ça va faire mal.

Dites vous bien que la c’est comme si on était début avril alors que l’on est au début de l’épidémie qui est totalement hors de contrôle on a une courbe exponentielle...

On a raté le coche en septembre alors que les médecins disaient que le virus circulait déjà activement ....

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Andrey

Neurotype 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Après le problème reste le même, oui l'épidémie sans contrôle va boucher les hôpitaux, mais si on s'amuse à confiner comme ça c'est la faillite de l'état et des Français...

En cas de saisie de bien pour rembourser le criminalité risque d'exploser et même d'aller plus loin...

Donc il faut comprendre que l'état ne peut pas seulement écouter les médecins, ils doivent aussi faire très attention à l'économie et la faillite personnel....

Quand une personne perd tout et ne peut plus bouffer il fait quoi ?
Il va à la rue, si 300.000 personnes ou plus ont les mêmes problèmes ils font quoi ?
Ils vont piller.

Sharcot

MEMBRE APPROUVÉ
Je suis d’accord mais si on a avait pris des mesures avant beaucoup moins drastiques aujourd’hui on ne serait pas confiner, qui est le pire économiquement.

Si on avait limiter les déplacements, les flux des personnes sans confiner, on aurait pu maintenir quelque chose de correct, aujourd’hui ce qui arrive personne n’est prêt à ce qui nous attend dans certaines régions ils attendent jusqu’à 150 entrées en réanimation jour de patient covid (sans compter les non covid)

On va avoir une crise sanitaire sans précédent mais aussi économique...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Andrey

Neurotype 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
J'avoue que je ne sais pas trop comment ça va se passer, n'étant pas dans le domaine médical.
Après de toute façon à part subir il n'y a pas vraiment le choix, ça ne relève pas de nos décision...

olivierf57

Membre du Staff
SUPERMODO
Je suis d’accord mais si on a avait pris des mesures avant beaucoup moins drastiques aujourd’hui on ne serait pas confiner, qui est le pire économiquement.

Si on avait limiter les déplacements, les flux des personnes sans confiner, on aurait pu maintenir quelque chose de correct, aujourd’hui ce qui arrive personne n’est prêt à ce qui nous attend dans certaines régions ils attendent jusqu’à 150 entrées en réanimation jour de patient covid (sans compter les non covid)

On va avoir une crise sanitaire sans précédent mais aussi économique...
Attendons de voir ce qui va se passer avant de paniquer. Je ne dis pas que ce qui est dit est faux, loin de là, je ne suis, de plus, pas complotiste mais les probabilités et prévisions par rapport à ce virus, je t'avoue que je n'y crois plus du tout.

Je t'entends dire 150 entrées en réa par jour, j'ai entendu Macron parler de 400.000 morts si on ne réagit pas....
Deux choses par rapport à cela :

* on annonçait plus de 70.000.000 de morts aux USA....... On ne peut pas dire que chez eux, le port du masque, les distances de sécurité hein..... Et à ce jour, 229.000 morts, et 200.000 morts déjà lorsque nous avons été déconfinés en Juin.....

* on avait prévu 500.000 morts en Juin en France ..... 29.000 à cette date, 36.600 à ce jour.

Rappelez vous la discussion entre le professeur Toussaint et le docteur Martin Blachier, auteur de ces prévisions
Ce pauvre docteur Blachier se trouve vraiment dans les hautes sphères de l'intelligence :oops: Un vrai gamin quand même. Doit on continuer à travailler avec ce genre de personnes ? Inviter ces mêmes personnes sur des plateaux TV ?

Ensuite, ce même docteur affirme cela :
:eek::eek::eek::eek:

Perso, tout m'inquiète, et c'est loin d'être le virus qui en est la cause !

Maintenant, comme le dit très justement Andrey, je ne suis pas médecin, et je n'appartiens pas au domaine médical, donc, mon avis, je veux bien croire que tout le monde s'en tape.

Mais force est de constater que RIEN N'EST CLAIR !

Donc, pour résumer, respectons les distances de sécurité et portons le masque quelque soit la situation, et les personnes rencontrées. Quand je vois les pays asiatiques habitués à porter le masque, on se rend compte que c'est le jour et la nuit avec nous.

Je pense aussi à tous ceux qui ont besoin d'un accès aux salles d'opérations pour des besoins critiques et urgents et qui se font postposer leur opération parce que trop de COVID....

Je me répète mais je préfère ne pas être à la place des membres du gouvernement ... :(

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
La petite mesurette actuelle de pseudo confinement ne vas rien changer.
La seule que va éradiquer ce pseudo confinement se sont les petits commerces aux profits des grands groupes !
Mais les chiffres vont s'améliorer d'ici 15 jours et être bien meilleurs dans un mois......

Ma femme travaille dans le plus grand groupe européen de parfumerie/ esthétique.
Et la semaine prochaine elle va travailler pour l'organisation des click&collect et plus si affinité.....
Mais les petites parfumeries elles rien!!
Quelle honte.
Dans l'hôpital de la ville à côté de mon village le service réanimation est en saturation depuis plus de 10 jours.
Mais bizarrement l'état a laisser tout le monde partir en vacances de toussaint.
Le mensonge et la manipulation en permanence.

Je me répète mais un minimum d'honnêteté de la part de nos dirigeants serait la bienvenue.

Notre pays va s'écrouler entre tout ce qui se passe .
Mais pour que les gros existent il faut des petits. Quand il n'y aura plus de moutons ou que les moutons n'auront plus rien, les bergers ont du souci à se faire.