La pandémie en direct

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Je trouve qu'il est de plus en plus difficile de voir le bout du tunnel avec ce Covid.
Ce n'est pas toujours évident de trouver les solutions perso et pro à mettre en œuvre.
Va falloir s'adapter une fois de plus et travailler dans des conditions difficiles.

bullet

MeM addict
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Quelqu’un a vu des vidéo de wuhan pendant covid et maintenant
Quelqu’un peu m’expliquer?

Le vaccin, ils n’en ont pas et c’est certainement pas la meilleure des solutions bref

Quelqu’un peu m’expliquer ?

benouss

MEMBRE APPROUVÉ
Ça fait vraiment chier et tout le monde a un avis qui se défend, on aurait peut être pu confiner les plus de 65 ans, les gens qui ont une santé fragile, cardiaque, diabétique etc..
Mettre un couvre feu à 22h et confiner le we, bref des mesures qui auraient pu laisser les restos ouverts, laisser les salles de sport ouvertes aussi, après il en va de la responsabilité de chacun de respecter les mesures
Mettre en place quelque chose qui puisse durer, un confinement total ne peut pas durer, c'est catastrophique économiquement, alors dans 1 mois on sera deconfiné, en plein décembre avec le froid, le virus remontera en flèche et ce sera quoi la suite ? Reconfiner de février à mai...
Va falloir qu'on d'arme de courage et patience...
Bon courage à tous

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
ADMINISTRATEUR
Désolé pour vous tous, ici au Québec depuis 28 jours ça ressemble pas mal à ce que Macron vient d'annoncer, donc fermeture des bars et restos, gyms, pas de réunion de famille, etc. Et ma foi ça semble fonctionner depuis une semaine, il semble y avoir un plateau à plus ou moins 1000 cas par jour (pour 8 millions d'habitants).

Par contre c'est selon les régions et il n'y a rien comme des attestations pour sortir ou des couvre-feux mais bon, avec encore 5 mois de froid à venir ça va peut-être dégénérer.

Peut-être que des "vieux" seraient morts de toute façon c'est vrai, mais des vieux qui meurent seuls entourés d'étrangers car les hôpitaux sont débordés tous en même temps c'est normal? Et y a pas que les morts. J'ai un cousin sportif de 42 ans avec aucune maladie connue qui a choppé la covid en mai, et bien encore aujourd'hui il peine à faire ses journées de travail, ne peut plus s'entraîner, et ses sens de l'odorat et du goût ne sont toujours pas revenus... Et à ce que je vois il n'est pas une exception.

Oui ça fait chier, mais on est tous dans le même bateau.

Quelqu’un a vu des vidéo de wuhan pendant covid et maintenant
Quelqu’un peu m’expliquer?

Le vaccin, ils n’en ont pas et c’est certainement pas la meilleure des solutions bref

Quelqu’un peu m’expliquer ?

Simple, ils ont fait ce qu'il faudrait faire contre un virus, mais bien parce que seul un régime totalitaire peut le faire, c'est à dire vraiment et de façon non équivoque obliger les gens à s'isoler. C'est mathématique et ça marche. Bien sûr là on maîtrise le virus et c'est sans égard à la santé mentale ou quoi que ce soit d'autre.

Nous en occident on a des sociétés de plus en plus dignes de Trump, où non seulement jusqu'à 20% des gens ne croient plus à la science mais ils croient à n'importe quelle théorie du complot, la plus farfelue la meilleure. Moi moi moi moi moi, fric fric fric fric, c'est mon droit de ceci, c'est mon droit de cela. Ah ben t'as vu ça sur facebook? Je me fout de ton masque, je me fout qu'il te sauve peut-être la vie car moi ça me créer un inconfort :rolleyes:.

Si tout le monde y mettait juste un peu du sien on en serait pas là.

Voilà pour Wuhan.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Je ne trouve pas de logique dans ce confinement alternatif qui permet à certains de travailler et de laisser les autres mourir économiquement.
Car je ne trouve pas que cela soit si restrictif mise à part pour les libertés hors travail.
Dans mon secteur d’activité je vais continuer à travailler comme la première fois et sur toute la France à croiser des gens dans les transports, sur mon lieu de travail....etc
Mais je ne pourrais plus sortir à 1km de chez moi le week-end alors que j’habite en pleine campagne.
Je comprends qu‘il doit y avoir un règle et que le cas par cas n’est pas possible.
Mais je peux contaminer et être contaminer la semaine sans problème et naviguer sur tout le territoire national mais pas lorsque je suis en repos.

Un autre problème, la première quinzaine d‘octobre je travaillais dans la région parisienne et je dormais dans un hôtel près de la Gare du Nord pour l’aspect pratique des transports car tous les jours je bossais dans l’Oise.
Paris était déjà en alerte maximale et les bars étaient normalement fermés sauf que dans tous le quartier de la Gare du Nord et la Gare de l’Est les bars étaient ouverts et les gens en terrasses tranquille.

Comment ne pas créer des tensions quand certains continuent à faire ce qu’ils veulent et d’autres sont forcés de fermés.
Comment expliquer que les pépinières vont rester ouvertes et pas les restaurants ? En quoi acheter des fleurs est plus essentiel que de faire manger des gens.
Je trouve toutes ces différences injustes. Cela génère beaucoup d’incompréhension et de tensions.

Je sais bien que les prises de décisions sont extrêmement complexes et qu’il n’y a malheureusement pas de solutions miracle.
Mais les personnes qui se voient fermer boutique , tout perdre, se retrouver en grande difficulté il faut également les entendre.
Certains voient les efforts de nombreuses années partir en fumée.
Cette crise va faire du mal pendant très longtemps.

GY66

MEMBRE APPROUVÉ
Après un week-end avec des rassemblements parfois violents, des milliers de manifestants ont de nouveau manifesté dans la nuit dans plusieurs villes comme Milan et Turin en Italie.

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
ADMINISTRATEUR
Je ne trouve pas de logique dans ce confinement alternatif qui permet à certains de travailler et de laisser les autres mourir économiquement.
Car je ne trouve pas que cela soit si restrictif mise à part pour les libertés hors travail.
Dans mon secteur d’activité je vais continuer à travailler comme la première fois et sur toute la France à croiser des gens dans les transports, sur mon lieu de travail....etc
Mais je ne pourrais plus sortir à 1km de chez moi le week-end alors que j’habite en pleine campagne.
Je comprends qu‘il doit y avoir un règle et que le cas par cas n’est pas possible.
Mais je peux contaminer et être contaminer la semaine sans problème et naviguer sur tout le territoire national mais pas lorsque je suis en repos.

Un autre problème, la première quinzaine d‘octobre je travaillais dans la région parisienne et je dormais dans un hôtel près de la Gare du Nord pour l’aspect pratique des transports car tous les jours je bossais dans l’Oise.
Paris était déjà en alerte maximale et les bars étaient normalement fermés sauf que dans tous le quartier de la Gare du Nord et la Gare de l’Est les bars étaient ouverts et les gens en terrasses tranquille.

Comment ne pas créer des tensions quand certains continuent à faire ce qu’ils veulent et d’autres sont forcés de fermés.
Comment expliquer que les pépinières vont rester ouvertes et pas les restaurants ? En quoi acheter des fleurs est plus essentiel que de faire manger des gens.
Je trouve toutes ces différences injustes. Cela génère beaucoup d’incompréhension et de tensions.

Je sais bien que les prises de décisions sont extrêmement complexes et qu’il n’y a malheureusement pas de solutions miracle.
Mais les personnes qui se voient fermer boutique , tout perdre, se retrouver en grande difficulté il faut également les entendre.
Certains voient les efforts de nombreuses années partir en fumée.
Cette crise va faire du mal pendant très longtemps.

Certaines règles sont assez stupides effectivement o_O.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 51
Membre du Staff
SUPERMODO
Le problème est que pout un pays de 70.000.000 d'habitants, il est probablement très difficile de mettre en place des règles qui conviennent à tout le monde.

Pour s'occuper de chacun, c'est un bouquin de règles qui devrait être édité

Je te comprends @cool.32 mais comme à chaque loi erigée, y'en a qui sortent des clous. C'est un peu l'écart type en probabilités :p, il faut les rejeter et garder la moyenne "sensée".

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Le problème est que pout un pays de 70.000.000 d'habitants, il est probablement très difficile de mettre en place des règles qui conviennent à tout le monde.

Pour s'occuper de chacun, c'est un bouquin de règles qui devrait être édité

Je te comprends @cool.32 mais comme à chaque loi erigée, y'en a qui sortent des clous. C'est un peu l'écart type en probabilités :p, il faut les rejeter et garder la moyenne "sensée".
Oui mais l’argument des commerces essentiels ne tient pas.
L’exemple que je donne au dessus est bien réel.
J’ai des amis et connaissances qui sont déjà en grande difficulté depuis le premier confinement, ce second va les ’tuer’.
Et de toujours mettre en avant le télétravail commence à être usant.
Il faut bien des personnes sur le terrain pour nourri, assurer les réseaux eau, énergie....etc
Du personnel médical......
Bref.

J’aimerais juste plus d’honnêteté et transparence de la part du gouvernement.

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
ADMINISTRATEUR
Si on comprend bien vu d'ici c'est Macron qui décident des mesures pour toute la France?

Ici ça ne marche pas comme ça. Justin Trudeau notre premier ministre n'a pas ce pouvoir, ce sont les premiers ministres des provinces qui décident.

Par exemple les provinces atlantiques où il y a très peu de cas fonctionnent à peu près normalement et tout est ouvert. Les masques et la distanciation sociale y sont tout de même obligatoires à l'intérieur des commerces.

Ici au Québec ç'est selon le danger par zone (vert, jaune, orange, rouge).

olivierf57

Membre du Staff
SUPERMODO
Si on comprend bien vu d'ici c'est Macron qui décident des mesures pour toute la France?

Ici ça ne marche pas comme ça. Justin Trudeau notre premier ministre n'a pas ce pouvoir, ce sont les premiers ministres des provinces qui décident.

Par exemple les provinces atlantiques où il y a très peu de cas fonctionnent à peu près normalement et tout est ouvert. Les masques et la distanciation sociale y sont tout de même obligatoires à l'intérieur des commerces.

Ici au Québec ç'est selon le danger par zone (vert, jaune, orange, rouge).
C'était un peu le cas en france ou les préfèts de région pouvaient décider ou non du couvre feu, de la fermeture des bars ou resto...etc....

Mais depuis hier soir, le gouvernement a donné ses directives.

Et en effet, tu as raison, le gouvernement a plein pouvoir. Ils ont laissé décider les préfèts avant mais comme rien ne s'arrangeait, ils prennent les rennes. Et en france, l'exécutif à plein pouvoir

Seb_58

Neurotype 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Après un week-end avec des rassemblements parfois violents, des milliers de manifestants ont de nouveau manifesté dans la nuit dans plusieurs villes comme Milan et Turin en Italie.

Personnellement je pense que çà va venir en France tout çà. Des manifestations semblables à celles des gilets jaunes.

olivierf57

Membre du Staff
SUPERMODO
Personnellement je pense que çà va venir en France tout çà. Des manifestations semblables à celles des gilets jaunes.

Moi je ne le pense pas. Le gouvernement et les médias diffusent suffisamment la peur pour que les gens restent cloîtrés chez eux.

Ce qui est, de toutes façons, une bonne chose quand même

L’avenir nous le direa

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
SUPERMODO
On peut comprendre la colère de certains mais espérons que ça ne se passe pas ici.

Chaque gouvernement en France où à l'étranger sera critiqué pour sa gestion de la crise.
On peut toujours faire mieux mais c'est un exercice tellement difficile que je ne critiquerai pas cela.

Seb_58

Neurotype 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Moi je suis plutôt pour un bon mouvement révolutionnaire assez violent.

Dommage de laisser couler l'économie pour quelques mort qui aurait dû mourir dans l'année à venir de toute manière. Car là à cause de çà des tas de boîtes ont fermé et pas mal de personnes ce sont suicidés c'est pire.

olivierf57

Membre du Staff
SUPERMODO
On peut comprendre la colère de certains mais espérons que ça ne se passe pas ici.

Chaque gouvernement en France où à l'étranger sera critiqué pour sa gestion de la crise.
On peut toujours faire mieux mais c'est un exercice tellement difficile que je ne critiquerai pas cela.
Je suis pleinement d'accord. Je n'aimerais pas être à la place du gouvernement pour cette gestion de crise.

De toutes façons, quoiqu'ils fassent, ils seront toujours critiqués par un côté ou l'autre. Et de plus, ils trainent des boulets datant de plusieurs dizaines d'années. On ne change pas des habitudes de vie en un claquement de doigt (ah si, seulement si on s'appelle Trump ;))

olivierf57

Membre du Staff
SUPERMODO
Moi je suis plutôt pour un bon mouvement révolutionnaire assez violent.

Dommage de laisser couler l'économie pour quelques mort qui aurait dû mourir dans l'année à venir de toute manière. Car là à cause de çà des tas de boîtes ont fermé et pas mal de personnes ce sont suicidés c'est pire.
Même si le professeur Raoult, ce n'est pas très politiquement correct de dire ça....surtout pour le gouvernement.

Macron a dit que pour le gouvernement, il était impensable de penser à effectuer un triage lors du choix des personnes à aller en réa. C'est normal, je vois mal le président dire "on laisse faire, et fera la sélection comme bon nous semble !"
Par contre, quand j'entends certains chef de service de réa disant que de toutes façons, le triage dans ces conditions, c'est le rôle du chef de réa et que ça existe depuis toujours...... ça c'est beaucoup moins médiatisé. Et heureusement, je vous dis pas le stress dans la population

KillingJoke

COMPTE INACTIF
y-a un mec qui a fait un caddie à 500 euros chez lidl.................le caissier m'a dis qu'aujourd'hui c'était l'enfer........alors que tout va tourner normalement et que même en Mars on a pas eu de rupture.........

entre ça et les 700km de bouchons d'hier, les 400km d'avant hier liés a la fuite des bobos dans leurs résidences secondaires quitte a propager le virus..........j'me dis que si une guerre éclatait en France, ils ne distribueraient pas beaucoup de médaille du mérite avec le comportement des gens...........

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Oui mais c'est le confinement du n'importe quoi......Darty ouvert, la Fnac, les fleuristes, les gens promènent partout.......
Rien à voir avec le mois de mars.
Seulement certains commerces sont sacrifiés.
Des livraisons pour tout et n'importe quoi.
Donc si le livreur est contaminé et qu'il livre 20 personnes dans la journée, bonjour le résultat.

Et en même temps que l'on empêche certains à travailler on veut les faire culpabiliser en disant qu'ils vont couter cher !
Mais ce n'est pas eux qu'ils ne veulent pas travailler !

Et tu attends les grands médias de propagande Bfm, Rmc, Tf1 an co qui te parlent de télé travail non-stop !
Moi je veux bien, mais alors tout le monde devant son Pc on verra le résultat........c'est dingue d'attendre autant de bêtises de la part de personne qui n'ont jamais transpiré de leur vie au travail et surtout d'autant dénigré certains emplois.
Ils n'ont pas compris que tous les maillons de la chaîne sont utiles.
En cas de guerre pas sur que le fauteuil et l'ordinateur soient les meilleurs moyens de survie.

Je pense qu'ils sont arrivés à complètement abrutir les gens.
Mais je reconnais que le contrôle total des informations est très efficace depuis quelques années.

Désolé pour mon énervement mais je suis déjà usé par tout ça.