La pandémie en direct

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 51
Membre du Staff
SUPERMODO
Enfin, un confinement ciblé en direction des plus âgés. Un reconfinement local pourrait également être envisagé. Le gouvernement affirme que toutes les options sont à l'étude.
Ma mère va péter un plomb. Déjà plusieurs mois sans sortir durant le premier confinement, puis quatorzaine obligatoire suite au COVID qu'elle a choppé :eek: (heureusement, plus de peur que de mal !), et re-confinement :tete:

Je sais, c'est surement nécessaire, mais même à 81 ans, elle pète le feu et rester chez elle, c'est la cata....

Enfin, pas le choix. C'est pour le bien de tous, et le sien surtout.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Ils doivent agir vite à présent, ča ne sera pas forcément agréable mais nécessaire.
Agir oui, mais santé et économie ne vont pas bien ensemble.
Donc je m’attends à des mesures incompréhensibles.
Je comprends que cela soit un casse tête, mais comment justifier de pouvoir prendre les transports en commun tous les jours et ne plus pouvoir sortir le soir à 19h.
J‘habite à la campagne et je pourrais être sanctionné pour ne pas respecter le potentiel couvre feu plus restrictif alors que je suis aux milieux des vignes et bois.
Par contre toute la semaine je suis amener à me déplacer dans beaucoup de grandes villes et selon le cas à prendre les transports en commun, comme sur Paris par exemple. Et la j’aurais le droit d’être entassé et de potentiellement être contaminé ou contaminé des dizaines de personnes.

On dit aux gens: se sont les vacances, promener partout en France pour relancer le tourisme. Et maintenant on veut nous faire culpabiliser et les médias nous bombardent d’annonces catastrophiques.
Le COVID 19 doit être un virus intelligent et sélectif. Il disparaît pendant les vacances d’été :juillet/août , puis revient et repars.
Il ne fallait pas passer de tout à rien. Maintenant on se retrouve avec une progression de la maladie et on va tuer l’économie et mettre les milliers de salariés et chef d’entreprises sur la paille.
Je ne comprends pas la démarche du gouvernement.
Si ce n’est nous affaiblir pour ensuite passer des lois pour nous ‘castrer’ complètement.
Je suis usé par les décisions prises par des personnes qui ne connaissent pas les problèmes que vivent les français sur le ’terrain’.

Andrey

Neurotype 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
La crise qu'on va se manger putain...
Tout ça pour un virus qui tue deux trois personne en mauvaise santé...

On a strictement aucun moyen de s'en sortir en France, pas d'industrie pas assez de haute technologie, l'état Français vit sur nos impôts, donc si le chômage double il va y avoir un énorme problème....

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
SUPERMODO
Le confinement est juste un décalage de la situation
Nous avons été confiné ça a permis aux hôpitaux de tenir certes et sauvé énormément de vie
Mais dès que nous avons repris une vie normale il revient bien fort
Nous ne sommes pas assez discipliné
Qui porte le masque tout le temps
Qui se lave les mains et reste à un mettre des autres
Nos jeunes ne se protègent pas pour avoir des relations séxuelles alors qu on le rabâche depuis trente ans alors un virus présent depuis moins d un an

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Je trouve que c’est un peu facile de la part de nos politiques de nous faire culpabiliser sur la circulation du virus. Les gouvernements successifs n’ont cessé de faire sauter les verrous du code du travail pour augmenter la mobilité professionnelle des Français.
D’une manière générale tout le monde est amené à travailler de plus en plus loin de son domicile. Car les logements proches du lieu de travail sont de plus en plus cher.
Donc plus de mobilité = plus de chance de contamination.

Ils faut faire attention mais partir en vacances, faire attention mais aller au cinéma , restaurant, etc........
Ils ne proposent jamais rien de concret.
Et pour eux les seules solutions sont: augmentations d’impôts, suppression d’acquis pour les travailleurs.
Je n’arrive plus à supporter les médias de propagande du gouvernement. BFM, RMC, TF1.......
Au début du déconfinement ils disaient que les français étaient peureux et qu’ils devaient apprendre à vivre avec le Covid et qu’il fallait reprendre une vie normal. Et à nouveau changement de discours.
Ils sont à vomir.

KillingJoke

COMPTE INACTIF
ils n'ont retenu, aucune leçon de la première vague, pas un lit de plus en Réa........le personnel hospitalier est sur les rotules mais rien n'a été fait pour eux.............

Ça avait l'air si urgent de laisser les gens ( bobos) partir en vacances, mais à tout bien y réfléchir, beaucoup n'en avait pas les moyens, entre ceux qui étaient trop ric et rac, les nouveaux chômeurs et les nouveaux pauvres........

Résultats, ils ont laissé l'économie du tourisme redémarrer pour mieux la laisser s'effondrer.......les restaurateurs pareils ( mais bon, pas mal n'ont pas joué le jeux et se sont gavé, grapillant sur le dos des patrons de boites de nuits, l'argent qu'ils ne pouvaient plus engranger ).

On est pas biiiiien làààààà ? entre virussés, gens foutre et hypocondriaques ?????????

bullet

MeM addict
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
On va vivre toute la vie dans la peur, sans osé sortir, les enfants vont grandir avec la peur de ce dirent,
Si j’embrasse ma grand-mère je peu la tué

Donc on va vivre enfermé car dehors il y a un virus

On va en faite juste payé le fait du libéralisme qui a tué l’hôpital
Sans que personne ne disent rien

Avec le recule beaucoup vont comprendre les gilets jaunes qui, pour moi étaient les prémices de tous ca

J’ai trois gamins, si avec le peu de recul que j’ai, je devais refondée une famille
Je n’aurai pas d’enfant

Faire peur aux gens voilà ce qu’ils cultivent la haut
La peur et la culpabilité!

Je dois pas être foutu comme les autre

Car depuis quelques mois
Je n’ai plus peur, et aucun sentiment de culpabilité

On est pas loin du bracelet électronique!
Mais peut-être qu’on va y venir, ça sera sûrement parce qu’ils veulent nous protéger!!

Dernière édition:

kalimero

Membre du Staff
SUPERMODO
Cette vague est plus forte
Nous devons vivre avec le virus
500morts hier
Nous partons sur des chiffres alarmants
Ils se doivent de faire quelque chose
Maintenant je n aimerai pas être à leur place car toute décision sera contestée
Au delà du gouvernement qui sont en actions qu’elles nous satisfassent ou non d ailleurs
Les politiques d oppositions m énervent car ce n est pas le moment de faire de la politique et de critiquer mais de proposer et d être unis et ça non
J espère juste qu on évitera un nouveau confinement
Maintenant le télétravail quand possible oui
Mais il faut que les gamins aillent à l école et que la vie continue un minimum avec des règles mais aussi bien de travail Qye de vie de tous les jours

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
SUPERMODO
oui bah moi ce covid commence sérieusement a me gonfler et pas qu'un petit peu

oh le méchant virus de mes boules qui augmente tout les jours forcément l'état et certains médias manipule les chiffres comme ils veulent ,libre a certains de penser comme ils le sentent de les écouter et de tomber dans la parano
ma mère a 83 ans et elle s'en fou royalement elle vit normalement tout comme moi

depuis x temps il y a des épidémies et le monde et le pays a continué à fonctionner.
sur une journée dans le monde tu dois avoir des milliers de gens qui claque de malnutrition de cancer ou du sida etc ..et la pour le cout et actuellement tout le monde s'en branle littéralement.

pour moi ce gouvernement prend de mauvaises décisions depuis 8 mois, il veut épargner les personnes âgées ,alors qu'il suffisait simplement de confiner sélectivement au lieu de détruire tout le pays sans distinction.
tout ça pour sauver quelques milliers de personnes qui seraient mortes de toute manière en grande partis dans les 6 a 8 mois a venir qu'il y est cette épidémie ou pas.

ce sont malheureusement les personnes les plus faibles qui décèdent sans vouloir être cynique et froid c'est un peu une sélection naturelle

voilà mon avis pour ma part et que sa plaise a certains ou non sa ne va pas m'empêcher de dormir

KillingJoke

COMPTE INACTIF
#madame Irma et sa boule de cristal:

ça va confiner jusqu’à noël, et puis et puis...... comme les gens seront en colère ça va déconfiner et tout le monde va se lecher la pomme les 24 et 25........et pis aussi le 1er..........et ça fera marcher l'économie.

Février ça va reconfiner et en été, quand il y-aura le vaccin on aura une vague de débiles ( les mêmes qui font 150 m de queue tous les jours devant les labos a se faire tester 3 fois par semaine ) qui vont se ruer dans les pharmacies, j'en veux pour exemple les ruées actuelles pour le vaccin de la grippe..........

Et en été 2021 tout le monde oubliera l'année de merde qu'on aura tous vécu, en particulier les politiques qui ne créeront pas plus de lit en réa.......et on sera tous fin prêt pour manger une prochaine pandémie liée à la déforestation et la promiscuité grandissant entre les humains et les animaux sauvages.........

bullet

MeM addict
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Et toutes les lois qu’ils auront fait passer en douce
Et la thunes qui ce seront mis sur un compte offshore
J’espère pour vous que vous vivez à crédit et que personne n’a d’épargne
Car là va falloir rembourser
Et croyez moi qui vont pas ce gêné pour ce servirent

kalimero

Membre du Staff
SUPERMODO
Reconfiner économiquement ç est du suicide
Nous endettons pour des années
La planche à billet a trop tourné
Sans compter que cette fois ci nous sommes en automne voir hiver si ça continue ce qui n est pas la même en matière de comportement
Il faut apprendre à vivre avec le virus

GY66

MEMBRE APPROUVÉ
Reconfinement dès Jeudi minuit pour 4 semaines : ce que devrait annoncer Emmanuel Macron
La seconde vague de Covid-19 déferle sur la France et nous avons manifestement perdu le contrôle face au virus. Face à cette situation sanitaire inquiétante, Emmanuel Macron devrait annoncer demain un reconfinement généralisé du pays qui prendrait effet dès jeudi minuit pour au moins 4 semaines selon les informations de BFM TV.

J'adore le : "nous avons manifestement perdu le contrôle..." :eek:

Reconfinement : plus de temps à perdre
Alors que la Covid-19 vient de faire 523 décès en 24h (du jamais vu depuis le mois d’Avril), le gouvernement étudiait 3 scénarios de reconfinement depuis hier soir. Il aurait pris la décision douloureuse de reconfiner le pays intégralement comme au printemps, en optant toutefois pour un confinement plus «souple».
Plus souple en quoi ? Les écoles primaires et les collèges resteraient ouverts, les lycées et les universités et établissements supérieurs passeraient en télé-enseignement. Les entreprises ne pouvant opter pour le télétravail seraient elles aussi autorisées à rester en activité et les services publics fonctionneraient.
L’objectif ? Permettre à l’économie de moins souffrir que pendant le premier confinement.

Je constate que manifestement la santé n'est pas en danger mais que seule l'économie souffre. Notre gouvernement ne prendrai pas le risque d'être plus souple si notre vie était menacée.;)

Reconfinement : pourquoi jeudi minuit ?
Tout simplement car il ne faut plus attendre. Les réanimations sont saturées, les nombres de cas explosent, les interventions sont reportées, les diagnostics de cancer et autres maladies graves retardées… chaque jour compte.
Il pourrait toutefois y avoir une tolérance pour les gens qui rentrent des vacances de la Toussaint jusqu’à dimanche soir. Emmanuel Macron prendra la parole ce soir à 20h à ce sujet.

Les fameuses vacances qui elles aussi ne représentent aucun danger puisqu'aucun confinement n'a été mis en place durant les vacances de la Toussaint. :oops:

Andrey

Neurotype 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Et bah voilà....
Confiné 15 jours mini si j'ai bien compris.
On remet quand la peine de haute trahison avec pendaison pour châtiment ?

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
SUPERMODO
@Andrey C'est comme ça.
Je trouve tout de même ta seconde phrase excessive.

Un confinement, ce n'est pas la fin du monde non plus.
Nous sommes déjà à 1,2 millions de morts dans le monde.

C'est vrai que c'est la cata pour les commerces non essentiels, je l'admets.

Andrey

Neurotype 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
@Andrey C'est comme ça.
Je trouve tout de même ta seconde phrase excessive.

Un confinement, ce n'est pas la fin du monde non plus.
Nous sommes déjà à 1,2 millions de morts dans le monde.

C'est vrai que c'est la cata pour les commerces non essentiels, je l'admets.

on a une visions différente mon gros, pour moi l'économie est bien plus important que sauver 30 vieux qui seraient décédé dans l'année...

Franchement toute les faillites qu'il va y avoir, les gens au chômages ect...
Nous allons encore devoir emprunter, et dans 20 ans je sens déjà mes impôts faire x50....

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 51
Membre du Staff
SUPERMODO
Et bah voilà....
Confiné 15 jours mini si j'ai bien compris.
On remet quand la peine de haute trahison avec pendaison pour châtiment ?

4 semaines de confinement. Assouplissement des mesures si ça s’arrange après deux semaines

Même discours qu’en Mars.

On va allonger la durée au fur et à mesure

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
SUPERMODO
@Andrey Ah oui c'est clair que l'aspect économique va être catastrophique je suis d'accord avec toi.

Mais est ce que même une mort de plus vaut cela?
Est ce qu'une emploi perdu est plus important qu'une vie?
Autant de questions que nous pouvons nous poser.

C'est une sale période en tout cas et j'espère que les membres de MeM et vos proches ne souffriront pas trop de tout cela.