La pandémie en direct

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 51
Membre du staff
SUPERMODO
Inquiétant mais bon, on ne peut certainement pas se mettre la tête dans le sable non plus.

Je regarde cette map depuis un bon moment et il y a une option intéressante en bas à droite :
Corona Stats.jpg

ça permet de savoir le nombre de cas nouveaux par jour / par pays.

Ainsi, on se rend compte si on est dans la montée de progression du virus, au pic, ou sur la vague descendante.

Par exemple en France, on voit qu'on monte encore clairement.
En Italie, ça semble (heureusement) se stabiliser
En Chine et en Corée du Sud, on voit que c'est presque terminé

olivierf57

Membre du staff
SUPERMODO
il fait flipper ton site là :manger ongles:
En fait, après analyse de la carte mondiale du virus, je me suis fait une petite réflexion.

Cette carte est beaucoup plus alarmiste qu'autre chose ! Et comme tu le dis Diab, ça fait flipper.
Pourtant, les ronds rouges ne reflètent absolument pas la vérité et les stats de progression du virus.

Si la taille du rond rouge correspondait au nombre d'infecté (mais était proportionnel à la population), on ne verrait pratiquement rien.

Exemple : France à ce jour 45000 cas pour presque 70.000.000 d'habitants

france.jpg

Chine 82000 cas pour plus d'1 milliard d'habitants
chine.jpg

USA 164.000 cas pour 370.000.000 d'habitants
usa.jpg

Encore un bon moyen d'affoler la population.

Mais bon, si ça peut forcer les gens à rester confinés chez eux, pourquoi pas ?
C'étai tjuste pour démontrer que les médias et autres graphiques ne sont pas toujours là pour nous aider à positiver dans ce genre de situation

I

invité

Guest
ce matin une journaliste posait des questions à la con..mais d'une force........avec diabolette on s'est demandé pourquoi elle remuait la merde comme ça .............

alain gym

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
En fait, après analyse de la carte mondiale du virus, je me suis fait une petite réflexion.

Cette carte est beaucoup plus alarmiste qu'autre chose ! Et comme tu le dis Diab, ça fait flipper.
Pourtant, les ronds rouges ne reflètent absolument pas la vérité et les stats de progression du virus.

Si la taille du rond rouge correspondait au nombre d'infecté (mais était proportionnel à la population), on ne verrait pratiquement rien.

Exemple : France à ce jour 45000 cas pour presque 70.000.000 d'habitants

Voir la pièce jointe 14686

Chine 82000 cas pour plus d'1 milliard d'habitants
Voir la pièce jointe 14687

USA 164.000 cas pour 370.000.000 d'habitants
Voir la pièce jointe 14688

Encore un bon moyen d'affoler la population.

Mais bon, si ça peut forcer les gens à rester confinés chez eux, pourquoi pas ?
C'étai tjuste pour démontrer que les médias et autres graphiques ne sont pas toujours là pour nous aider à positiver dans ce genre de situation
Olivier, je ne veut pas assombrir le tableau, plusieurs journalistes doutes des chiffres avancés par la Chine, pour 1 milliard de population le nombre d’infecté semble peut, certains parlent de 40 000 morts.

Le pronostic positif des Américains pour une population de plus de 300 millions est de 100 000 morts si tout va bien.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du staff
SUPERMODO
D'après les nouvelles infos, vous avez compris quoi pour les salles de sport ?

olivierf57

Membre du staff
SUPERMODO
D'après les nouvelles infos, vous avez compris quoi pour les salles de sport ?
Je cite un poto de Meso car il le dit très bien :

Olivier Veran vient d'annonce une série de mesures restrictives concernant entre Paris, sa petite couronne, les métropoles de Lille, Saint-Etienne, Toulouse, Grenoble, Montpellier, Rouen et Rennes. Les rassemblements de plus de 1.000 habitants sont interdits et tout comme ceux de plus de 10 personnes dans l'espace public.

A partir de lundi, les salles de sports vont fermer et des fermetures anticipées des bars à partir de 22h seront mises en place par les préfets. Lyon, Bordeaux et Nice étaient déjà concernés par ces mesures.

Membre : TrenH de Meso FR

Andrey

Neurotype 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
ça me fais chier pour vous les gars, ils nous auront cassé les couilles avec cette grippe...
Je m'inquiète pour les gérants de salles par contre, là c'est la faillite assuré :(
Edit : d'ailleurs mêmes les bars, fermer à 22h en plus des mesures déjà ultra restrictive ça va pas le faire là...

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du staff
SUPERMODO
Donc ce n'est pas partout en France cette fermeture ?
Je suis à la salle et quelqu'un parle d'une limitation à 10 personnes par salle ?

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO
Tous les bars et restaurants fermés à AIX MARSEILLE

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Actuellement je travaille dans l Est de la France et pas de fermetures de salles prévues.

Dernière édition:

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
:emoji_grin:
Il y a 15 jours il faisait plus chaud que dans le Sud !
Bon ok depuis ça a changé.
Mais pour revenir aux salles,je m'entraîne dans les fitness park en ce moment et pas de fermeture annoncée.