Juste 4 series de biceps et triceps tous les jours

the_legend_killer

WWE CHAMPION
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Bonjour a tous !

je me pose une question à propos des bras principalement mais aussi pour les autres muscles

On dit que le muscle prend du volume au repos et que ce n'est pas bon de l'entrainer tous les jours.
Je pense que ceci valable pour un training complet (par exemple 3-4 exercices de 4x10 par muscle).

Mais si on fait, par exemple, sur un jour de la semaine, un training complet de biceps et les autres jours juste 4 séries de 10 reps (ça prends 15 min maxi), va t-on faire de la fonte musculaire, ou bien cela va t-il nous aider a prendre du volume ?

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte a ma question

Merci !

E?tm

MEMBRE APPROUVÉ
Re : Juste 4 series de biceps et triceps tous les jours

En travaillant les bras (biceps / triceps) plusieurs fois par semaine j'ai continuer à prendre du volume également, à mon avis ca dépend des gens, ca reste des petits muscles et que tu travailles assez souvent (pecs, dos etc...) donc je ne trouve pas qu'il y est autant que ça de fonte musculaire du moment que tu travailles lourd pour conserver ta masse.

Ca reste mon humble avis.

the_legend_killer

WWE CHAMPION
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

merci pour cet avis !
d'autres sont les bienvenus ^^

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

J'accorde une séance complète aux biceps et triceps en même temps (en cherchant tu dois pouvoir la trouver ici), maintenant les travailler plusieurs fois par semaine, pourquoi pas mais vu que tu les travailles aussi lorsque tu fais le dos et les pecs ça ne fait pas un peu trop????
Pour ma part, hormis ma grosse séance hebdomadaire, il m'arrive de claquer quelques series de curls concentrés assez lourd le week end avec mes séries d'abdos et diverses élévations pour les deltos, mais jamais plus de 5 séries.

the_legend_killer

WWE CHAMPION
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

J'accorde une séance complète aux biceps et triceps en même temps (en cherchant tu dois pouvoir la trouver ici), maintenant les travailler plusieurs fois par semaine, pourquoi pas mais vu que tu les travailles aussi lorsque tu fais le dos et les pecs ça ne fait pas un peu trop????
Pour ma part, hormis ma grosse séance hebdomadaire, il m'arrive de claquer quelques series de curls concentrés assez lourd le week end avec mes séries d'abdos et diverses élévations pour les deltos, mais jamais plus de 5 séries.

Je n'ai donc rien a perdre en faisant juste 4 séries par jour le reste de la semaine, histoire d'avoir une petite congestion par jour surtout le jour d'entrainement des épaules et des jambes ^^

on dit aussi que si on fait les biceps 2 fois par semaine , s'est que la 1er fois ils ont été mal travaillé ...
1 seul fois par semaine suffit , et 8 a 10 séries sont assez pour obtenir du volume, mass ...

s'est incroyable le nombre de personne qui croient que plus on travaille mieux c'est !!! ...
une bonne séance de 8 repétitions sur 2 exos par semaines pour les biceps sont emplement suffisant si l'intensité et le controle on été bien fait ...

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

on dit aussi que si on fait les biceps 2 fois par semaine , s'est que la 1er fois ils ont été mal travaillé ...
1 seul fois par semaine suffit , et 8 a 10 séries sont assez pour obtenir du volume, mass ...

s'est incroyable le nombre de personne qui croient que plus on travaille mieux c'est !!! ...
une bonne séance de 8 repétitions sur 2 exos par semaines pour les biceps sont emplement suffisant si l'intensité et le controle on été bien fait ...
là je trouve par contre que ça fait léger, surtout si c'est ta séance de bras, perso je tables sur 4 exos (voir 5 si motiv') pour less triceps et autant pour les biceps à raison de 10 à 12 reps

4 a 5 !!! crois moi s'est INUTILE !

fait juste deux exo 8/ou/10 séries sois 4ou5 de chaque et change ses deux exo tte les 3 semaines 2 ou tte les semaines (dépendra de ta récupération)

anselmo25

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

4 a 5 !!! crois moi s'est INUTILE !

fait juste deux exo 8/ou/10 séries sois 4ou5 de chaque et change ses deux exo tte les 3 semaines 2 ou tte les semaines (dépendra de ta récupération)
Par contre dis pas des choses comme ca car ya pas de sciences dans le body...

Perso les bras ca me prends deux heures a raison de 5 exos pour biceps et autant pour triceps...

Et je pratique des entrainements hardcore..

donc ne crois que ce que tu fais esst la meilleur solution et vis vers ca

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Chacun est différent et si je fais que 2 exos je vais me tirer de la salle avec les bras tous mous et en ayant l'impression que j'aurais mieux fait de rester chez moi.
Pour ma part la congestion arrive au bout de 3/4 exos, j'ai déjà testé moins d'exos en variant les charges et les méthodes d'intensification mais rien n'y fait, j'ai la chance de me connaitre et pour ce groupe c'est 4 exos et un 5ème si motiv'

gokane

MEMBRE APPROUVÉ

Par contre dis pas des choses comme ca car ya pas de sciences dans le body...

Perso les bras ca me prends deux heures a raison de 5 exos pour biceps et autant pour triceps...

Et je pratique des entrainements hardcore..

donc ne crois que ce que tu fais esst la meilleur solution et vis vers ca
perso quand je fai mé biceps j'ai pus de jue pour les triceps et vise ver sa .

je fai 3 exo , 4 série de 8 rep pour chaque exercice 1min 30 a 2 min entre chaque et après je suis litéralment claqué .

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Le secret en muscule, c'est qu'il y en a pas.​

Pour moi le mec que j'admire c'est celui qui ne se serre pas des "on dit" des autres (d'ailleurs "on" est un con...) et qui aura appris à se connaitre, appris à savoir comment il réagit.

anselmo25

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

perso quand je fai mé biceps j'ai pus de jue pour les triceps et vise ver sa .

je fai 3 exo , 4 série de 8 rep pour chaque exercice 1min 30 a 2 min entre chaque et après je suis litéralment claqué .
Avant j'avais aussi du mal surtout au niveau des avant bras..

Mais je me suis apercu qu'en faisant bi et tri l'un apres l'autre j'avais gagné en volume

gokane

MEMBRE APPROUVÉ

Avant j'avais aussi du mal surtout au niveau des avant bras..

Mais je me suis apercu qu'en faisant bi et tri l'un apres l'autre j'avais gagné en volume
Au début aussi les avant-bras me faisait tériblement male , mais depuis que je consacre une séance entière au avant-bras je n'ai pus ce probleime , c'est meme devenue ma séance préféré , sensation de brulure et de dureté incroyable ,

A la fin de la séance j'ai l'impréssion d'avoir des poto a la place des avant-bras , térrible :devil:

anselmo25

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Au début aussi les avant-bras me faisait tériblement male , mais depuis que je consacre une séance entière au avant-bras je n'ai pus ce probleime , c'est meme devenue ma séance préféré , sensation de brulure et de dureté incroyable ,

A la fin de la séance j'ai l'impréssion d'avoir des poto a la place des avant-bras , térrible :devil:
Tiens voila le pro avec lesplus avant bras du circuit :

Dernière édition par un modérateur:

gokane

MEMBRE APPROUVÉ

Tiens voila le pro avec lesplus avant bras du circuit :
il a du s'inspiré du céleibre " Gunnar rosbo " , Tour d'avant bras de 52 Cm :rockit:

quelqu'un connait les mensuration de ceux de Franck McGrath ?

ematone

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

il a du s'inspiré du céleibre " Gunnar rosbo " , Tour d'avant bras de 52 Cm :rockit:

quelqu'un connait les mensuration de ceux de Franck McGrath ?

impressionnant 52 cm, moi voudrait bien 52 cm au biceps pour commencé :p

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO

perso, je fais 2 a 3 exos de 3 series maxi (la plupart de temps 3), que je pousse a l'echec musculaire , en superset le plus souvent mais je change (biceps/biceps; triceps /biceps etc.....) et une fois par mois je les travaille separement pour plus cibler.

mais j'ai mis longtemps a me trouver*.

the_legend_killer

WWE CHAMPION
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Je vais essayer 4 series par jours hors jour de training complet, si je n'ai pas de résultat pas j'arrêterai :idkw