Journal Louzanisca

SlayerChris

MEMBRE APPROUVÉ
Merci j'ai survolé un peu l'application, c'est pas mal mais j'emet quelques réserves, l'application est de manière générale très limitée en version gratuite je trouve, on a pas les macros sur le total de la journée (juste aliment par aliment), d'un jour à l'autre il faut tout re rentrer ou ça peut se faire automatiquement ? De plus dans mon cas pas très utile car je mange toujours la même chose...
Je ne sais pas ce que t'en penses ?
Les macros journaliers (total, objectif et restants) sont disponible en version gratuite, il te suffit de cliquer sur calories disponible en haut de l'écran en dessous de "aujourd'hui".

L'application te propose le lendemain de rentrer automatiquement ton petit dèj de la veille et autres repas...

Moi par exemple dans une de mes collation je mange des flocons d'avoine avec un lait de soja mais je change régulièrement le type de lait et le parfum pour ne pas me lasser donc les macros ne sont pas toujours les mêmes se qui me permet d'ajuster le repas suivant (Augmenter ou diminuer les GLP) afin d’être toujours dans les clous.

Tu devrais varier ton alimentation c'est super important !

Elric

MEMBRE APPROUVÉ
Elric a dit:
Salut j'avais exactement le même problème de boutons (cela me faisait même des kystes) et des gaz et maux de ventre avec la protéine en poudre. Et finalement j'ai découvert que je suis intolérant au lactose, donc maintenant je ne prend plus de whey (même sans lactose) remplacé par des protéines solides et je ne consomme plus ou quasiment jamais de produits laitiers (fromage/yahourt/fromage blanc...) provenant des vaches, j'ai remplacé par du brebis, chèvre ou soja.

Et je prend en plus des biotiques avec du lactase de chez "nutrimuscle" et depuis plus de problème de boutons ou gaz. Si jamais ça peut t'aider ;)
Pour les boutons c'est léger hein, mais oui beaucoup de gazs, par contre pas de maux de ventre.
Comment l'as tu découvert ton intolérance au lactose ? Tu es allé voir quelqu'un ?

En produit laitier j'ai juste un yaourt (100gr) avant la séance, je peux le remplacer par un yaourt brebis ou chèvre et voir ce que ça donne mais juste un yaourt 5x/semaine je ne pense pas que ça produise tous ces problèmes, il y a forcément autre chose.
Oui effectivement j'était aller voir un médecin (dermato) pour mes kystes à la base et c'est lui qui m'avait parlé de l'intolérance au lactose, du coup j'avais tout stoppé et tout est redevenu dans l'ordre (mes kystes ce sont même résorbé).

Moi rien qu'avec un yahourt je sais que j'aurais des gaz, après c'est sur c'est peut être complètement autre chose. Si jamais tu essaye, essaye sur au moins 1 mois (le temps que le lactose s'évacue de ton corps).

Louzanisca

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
Les macros journaliers (total, objectif et restants) sont disponible en version gratuite, il te suffit de cliquer sur calories disponible en haut de l'écran en dessous de "aujourd'hui".

L'application te propose le lendemain de rentrer automatiquement ton petit dèj de la veille et autres repas...

Moi par exemple dans une de mes collation je mange des flocons d'avoine avec un lait de soja mais je change régulièrement le type de lait et le parfum pour ne pas me lasser donc les macros ne sont pas toujours les mêmes se qui me permet d'ajuster le repas suivant (Augmenter ou diminuer les GLP) afin d’être toujours dans les clous.

Tu devrais varier ton alimentation c'est super important !
Oui il faudrait que je varie tu as raison, mais j'ai pas beaucoup de temps pour la cuisine tu sais.
En général c'est riz et légumes surgelés.

Je cuisine deux jours dans la semaine.
Le mercredi j'en fais pour en avoir jusqu'au samedi (dans de gros Tupperware). Et le samedi j'en fais pour en avoir jusqu'au mercredi etc...
Je fais au plus simple, le riz et les légumes surgelés se cuisinent facilement

En légumes surgelés c'est une grosse base d' haricots verts, un peu de carottes, choux fleur, poits gourmand, oignons blanc et rouges, quelques chois des champignons émincés...

Comment fait tu pour copier coller d'un jour à l'autre sur l'application ?

Oui effectivement j'était aller voir un médecin (dermato) pour mes kystes à la base et c'est lui qui m'avait parlé de l'intolérance au lactose, du coup j'avais tout stoppé et tout est redevenu dans l'ordre (mes kystes ce sont même résorbé).

Moi rien qu'avec un yahourt je sais que j'aurais des gaz, après c'est sur c'est peut être complètement autre chose. Si jamais tu essaye, essaye sur au moins 1 mois (le temps que le lactose s'évacue de ton corps).
Oui il faudrait que jessaye, je vsis remplacer le yaourt par un équivalent en lait de brebis, et ne toucher à aucun produit laitier pendant minimum 1 mois
On verra ce que ça donne, ça coûte rien d'essayer effectivement

Moi je soupçonne les légumes, j'en mange de grosses quantités (environ 400gr par repas), si c'est ça c'est très problématique.

J'ai attaqué le livre de Venesson,
"nutrition de la force"
Il est super, bien expliqué et simple de compréhension pour le moment.

Quand je l'aurais fini je lirai "guide des compléments alimentaires pour les sportifs" de delavier et gundill.
J'espère avoir une base solide après la lecture de ces deux ouvrages.

Louzanisca

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
Bonsoir à tous,
alors voilà c'est décidé je vais arrêter avec mon coach, d'ici peu. J'attend un peu avant de lui annoncer,
j'ai terminé le livre de Venesson qui m'a vraiment bien aidé pour établir un plan alimentaire qui tient à peu près la route.

Cependant entre temps je suis tombé sur ce superbe article de @SWAT06
et j'hésite à partir sur une diét comme ça avec 3 plans différents du coup (1 pour séances prioritaires (2 jours) 1 pour séances modérées (2 jours) et 1 pour séance faible et jours de repos).

Vu que je me lance juste vous pensez qu'il vaut mieux que je parte sur un plan diététique plus simpliste (1 plan pour jours entrainement et 1 pour les jours de repos) ou avec la diet cyclique et ses 3 plans différents ?

De plus, je ne sais pas si je dois partir sur une pdm ou sur un régime, j'ai des photos si vous voulez, je suis très mauvais en auto critique et je ne sais vraiment pas sur quoi partir, je pense une prise de masse mais je me trouve un peu gras quand même...

A partir de là je vais essayer de partir sur quelque chose de propre, que je vous soumettrais évidemment.
Niveau training j'ai un plan pas mal je pense, je vous montrerai

si quelqu'un pouvait m'aiguiller ça serait très sympa :)
Je vais ouvrir un journal de progression quand tout sera calé comme il faut.

Elric

MEMBRE APPROUVÉ
Mon avis (pour ce qu'il vaut^^) est que tu as un bon physique harmonieux (peut être un petit manque de trapèze), mais en tout cas tu est tout sauf dégueulasse ;).

Moi à ta place je partirai plus sur une prise de masse et après tu aura le temps de faire un bon dégraissage. Après ça dépend de tes objectif bien sur.

Bon courage

Louzanisca

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
Mon avis (pour ce qu'il vaut^^) est que tu as un bon physique harmonieux (peut être un petit manque de trapèze), mais en tout cas tu est tout sauf dégueulasse ;).

Moi à ta place je partirai plus sur une prise de masse et après tu aura le temps de faire un bon dégraissage. Après ça dépend de tes objectif bien sur.

Bon courage
Déjà merci de ta réponse
Des trapèzes moyens ?

Si il manquait que ça.... Il me manque un peu tout de partout je trouve, j'ai pas un beau physique... Pas de pecs, pas de bras, pas d'ischios, les mollets je les travaille à fond ça bouge pas....

D'accord pour la prise de masse, je suis d'accord avec toi...

Par contre j'arrive pas définir mon morphotype...
J'ai les os fins, les muscles courts de partout quasiment, tendance à prendre un peu gras, très explosif en général.

Mon objectif c'est d'évoluer et d'arrêter d'avoir un physique d'un mec qui s'entraîne pas alors que je me bute à la salle...

SWAT06

NI DIEU NI MAITRE NEUROTYPE 2A
Membre du staff
SUPERMODO
Tu es dur avec toi même effectivement lol
Tu as fais un good job jusque là . Et on voit clairement que tu t'entraînes , ton physique eest loin d'être lambda .

Tu saurais de quel neurotype tu es ??

Elric

MEMBRE APPROUVÉ
Je te trouve beaucoup trop dur avec toi même.

Après je pense que le côté psychologique rendre en jeu aussi, c'est sur que si tu te dit tout les jours que ton corps est dégueulasse tu aura plus de mal à progresser et surtout tu ne les verra pas.

Après sur le forum, il y a un bon nombre de gens bien calé niveau nutrition, entrainement et physique qui vont pouvoir t'aider à optimiser tous ça je pense.

Louzanisca

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
Tu es dur avec toi même effectivement lol
Tu as fais un good job jusque là . Et on voit clairement que tu t'entraînes , ton physique eest loin d'être lambda .

Tu saurais de quel neurotype tu es ??
J'ai vu ton post la dessus il faudra que je fasse le test pas de tout de suite
J'aimerai déjà définir mon morophotype dans un premier temps.
Plus tard ça pourra être très utile oui.
Je le garde dans un coin de ma tête

Je te trouve beaucoup trop dur avec toi même.

Après je pense que le côté psychologique rendre en jeu aussi, c'est sur que si tu te dit tout les jours que ton corps est dégueulasse tu aura plus de mal à progresser et surtout tu ne les verra pas.

Après sur le forum, il y a un bon nombre de gens bien calé niveau nutrition, entrainement et physique qui vont pouvoir t'aider à optimiser tous ça je pense.
Oui psychologiquement c'est pas simple, c'est un tunnel sans fin.. Je ne me vois pas progresser et je suis très négatif sur moi même.

Oui je trouve le forum vraiment bien, je m'y sens à l'aise en plus. J'espère mieux m'intégrer dans cette communauté.

En tout cas ils m'ont déjà ouvert les yeux sur le fait d'avoir un coach et les mauvais côtés qu'il en résulte...
Je les remercie pour ça, j'espère que le meilleur est à venir

SWAT06

Membre du staff
SUPERMODO
Sans faire le test (même pas 15e) tu peux déjà cerner avec ces 2 articles

Andrey

Vétéran
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
que je me lance juste vous pensez qu'il vaut mieux que je parte sur un plan diététique plus simpliste (1 plan pour jours entrainement et 1 pour les jours de repos) o
Tu as déjà suivi une diète classique via ton coach du coup tu peux essayer de te lancer dans une diète cyclique voir si ça te réussi

Personnellement je sais que c'est assez naturel, mon jour de repos j'enlève ou diminue fortement les glucides vu que je n'ai pas besoin d'autant d'énergie sans mon training.

Tu peux essayer et voir ce que tu en pense, de toute façon il faut essayer voir ce qui te réussi le mieux et ensuite revenir sur ça.

Mon objectif c'est d'évoluer et d'arrêter d'avoir un physique d'un mec qui s'entraîne pas alors que je me bute à la salle...
Tu es vraiment beaucoup trop dur avec toi, tu as quand même un bon physique je sais d'expérience qu'on est jamais content de son physique mais il faut savoir rester objectif aussi

Continu à rester motivé et tu va continuer à progresser, encore plus si tu essaye plusieurs training/ diète et que tu trouve ce qui te conviens

barbarrian

bodybuilder
Membre du staff
SUPERMODO
effectivement tu est très dur avec toi même moi perso je vois un physique de quelqu'un qui a bossé typer power
travaille ta largeur scapulaire et ta taille et tu verra ton physique sous un nouveau jours
pour ta diète il te suffit de mettre dans un premier temps les aliments clé au bon endroit afin de rééquilibrer ta façon de t'alimenter base toi sur certaines diète proposé sur le forum par des membres @Viper ou moi

Louzanisca

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
Sans faire le test (même pas 15e) tu peux déjà cerner avec ces 2 articles

J'ai fais le test, je suis clairement de type 3, sans aucune hésitation, avec un peu de type 2B, c'est super intéressant comme approche.
Je vais partir sur une diet cyclique, en plus avec ton super article dessus c'est hyper clair, juste les lipides où ça me semble énorme en quantité... Tu ne trouves pas ?
Mais pour calculer le pourcentage de hausse des calories pour une prise de masse c'est entre 10 et 30% suivant le morphotype c'est bien cela ? Tu penses qu'il vaut mieux partir sur combien dans mon cas ? Je pensais 10% pour y aller molo et pas faire trop de gras.

Tu as déjà suivi une diète classique via ton coach du coup tu peux essayer de te lancer dans une diète cyclique voir si ça te réussi

Personnellement je sais que c'est assez naturel, mon jour de repos j'enlève ou diminue fortement les glucides vu que je n'ai pas besoin d'autant d'énergie sans mon training.

Tu peux essayer et voir ce que tu en pense, de toute façon il faut essayer voir ce qui te réussi le mieux et ensuite revenir sur ça.

Tu es vraiment beaucoup trop dur avec toi, tu as quand même un bon physique je sais d'expérience qu'on est jamais content de son physique mais il faut savoir rester objectif aussi

Continu à rester motivé et tu va continuer à progresser, encore plus si tu essaye plusieurs training/ diète et que tu trouve ce qui te conviens
Oui la diet cyclique me chauffe vraiment bien, il faut que je pose tout ça tranquillement. Et pareil les jours OFF j'avais moins de calories que les jours ON, mais là c'est sur 3 plans différents (élevé, moyen et bas) et ça me plait bien, car l'intensité d'une séance n'est pas la même d'un jour à l'autre et suivant les groupes musculaires travaillés.

Moi je ne me trouve pas bien non... Ça me complexe énormément, j'essaye de travailler la dessus mais c'est dans mon tempérament d’être comme ça alors c'est pas facile.
Je suis motivé à 100%, je vois tout ça comme un combat, c'est une lutte contre soi même, enfin difficile de mettre des mots sur tout ça.

effectivement tu est très dur avec toi même moi perso je vois un physique de quelqu'un qui a bossé typer power
travaille ta largeur scapulaire et ta taille et tu verra ton physique sous un nouveau jours
pour ta diète il te suffit de mettre dans un premier temps les aliments clé au bon endroit afin de rééquilibrer ta façon de t'alimenter base toi sur certaines diète proposé sur le forum par des membres @Viper ou moi
Oui type power un petit peu, mais pas dans la majorité, mais j'adore les trainings de type power, je suis plus à l'aise en lourd qu'en séries longues.. Mais je pense que c'est important de varier et de faire des cycles, même si par exemple mes ischios réagissent super bien en séries longues juste après avoir fait du SDT lourd avant, comme quoi...
Par la largeur scapulaire tu entends donc les épaules en largeur, un peu le dos aussi pour s'élargir ?
Et la taille c'est pas évident, à moins de perdre du gras.

Oui pour les diet' et même le training j'ai fouillé sur le forum, d'ailleurs le training sur lequel je pense partir c'est toi qui en parlé quand tu m'as répondu sur ton post concernant tes photos, un Lower Upper Lower Push Pull sur 5 jours donc, avec une base lourde et derrière des techniques d'intensification, maintenant je suis libre de faire à ma convenance donc je ne vais pas me priver pour essayer des choses et voir ce qui me convient.

En tout cas je vous remercie tous pour vos messages, c'est gentil et ça va me faire avancer dans le bon sens, il faut chasser les idées noires et positiver :)

barbarrian

bodybuilder
Membre du staff
SUPERMODO
J'ai fais le test, je suis clairement de type 3, sans aucune hésitation, avec un peu de type 2B, c'est super intéressant comme approche.
Je vais partir sur une diet cyclique, en plus avec ton super article dessus c'est hyper clair, juste les lipides où ça me semble énorme en quantité... Tu ne trouves pas ?
Mais pour calculer le pourcentage de hausse des calories pour une prise de masse c'est entre 10 et 30% suivant le morphotype c'est bien cela ? Tu penses qu'il vaut mieux partir sur combien dans mon cas ? Je pensais 10% pour y aller molo et pas faire trop de gras.

Oui la diet cyclique me chauffe vraiment bien, il faut que je pose tout ça tranquillement. Et pareil les jours OFF j'avais moins de calories que les jours ON, mais là c'est sur 3 plans différents (élevé, moyen et bas) et ça me plait bien, car l'intensité d'une séance n'est pas la même d'un jour à l'autre et suivant les groupes musculaires travaillés.

Moi je ne me trouve pas bien non... Ça me complexe énormément, j'essaye de travailler la dessus mais c'est dans mon tempérament d’être comme ça alors c'est pas facile.
Je suis motivé à 100%, je vois tout ça comme un combat, c'est une lutte contre soi même, enfin difficile de mettre des mots sur tout ça.

Oui type power un petit peu, mais pas dans la majorité, mais j'adore les trainings de type power, je suis plus à l'aise en lourd qu'en séries longues.. Mais je pense que c'est important de varier et de faire des cycles, même si par exemple mes ischios réagissent super bien en séries longues juste après avoir fait du SDT lourd avant, comme quoi...
Par la largeur scapulaire tu entends donc les épaules en largeur, un peu le dos aussi pour s'élargir ?
Et la taille c'est pas évident, à moins de perdre du gras.

Oui pour les diet' et même le training j'ai fouillé sur le forum, d'ailleurs le training sur lequel je pense partir c'est toi qui en parlé quand tu m'as répondu sur ton post concernant tes photos, un Lower Upper Lower Push Pull sur 5 jours donc, avec une base lourde et derrière des techniques d'intensification, maintenant je suis libre de faire à ma convenance donc je ne vais pas me priver pour essayer des choses et voir ce qui me convient.

En tout cas je vous remercie tous pour vos messages, c'est gentil et ça va me faire avancer dans le bon sens, il faut chasser les idées noires et positiver :)
tu n'a pas a avoir des idées noire poto tu a un physique que beaucoup non pas même chargé comme des mules
reste focus sur tes objectifs si tu a besoin n'hésite pas

barb"

Louzanisca

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
tu n'a pas a avoir des idées noire poto tu a un physique que beaucoup non pas même chargé comme des mules
reste focus sur tes objectifs si tu a besoin n'hésite pas

barb"
Merci gros c'est sympa

Je vais tout poser tranquillement et je publierai ici pour avoir un truc propre
Ensuite j'ouvrirai un journal de progression

Louzanisca

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
Bonsoir,
bon j'ai relu tout l'article et tous les commentaires soit 10 pages concernant la diet cyclique

Cependant j'ai du mal à comprendre certains aspects, déjà pour les calcul de base il faut partir sur sa masse sèche ?
Dans mon cas 70kg à 14% de BF soit 70x0.14= 9.8 donc 70-9.8= 60.2kg sec
Les calculs seront pour 60kg

J'ai bon ?

Ensuite il y a écrit qu'il faut manger des légumes verts à 10h ; 12h30 et 15h30 (quand on s’entraîne vers 18h ; donc mon cas) ; à 10h et 15h30 ce n'est clairement pas possible, je suis sur les chantiers ou à l'atelier je ne peux pas manger des trucs long à manger pendant mon temps de travail, on peut donc adapter, en les mettant à midi et le soir ?

Je bipe quedal, je suis complètement à la ramasse ça me prend la tête, je vois que j'ai vraiment du retard sur toutes ces choses. En plus ça me stresse j'ai l'impression que je ne vais jamais arriver à faire un truc qui tient la route, ou alors peut-être que c'est trop compliqué pour un débutant et que je dois partir sur quelque chose de plus simple (jours hauts en hydrates les jours d'entrainement et bas en hydrates les jours sans entrainement)....

SWAT06

Membre du staff
SUPERMODO
Déjà, nous on lit que tu fais d'énormes efforts, que tu cherches à comprendre etc...
Bravo a toi ,

Est ce que tu as lu cet article que @Tournesol avait posté , ce sera peut être plus clair .

qui faisait le complément a

Elric

MEMBRE APPROUVÉ
Ensuite il y a écrit qu'il faut manger des légumes verts à 10h ; 12h30 et 15h30 (quand on s’entraîne vers 18h ; donc mon cas) ; à 10h et 15h30 ce n'est clairement pas possible, je suis sur les chantiers ou à l'atelier je ne peux pas manger des trucs long à manger pendant mon temps de travail, on peut donc adapter, en les mettant à midi et le soir ?
Les autres me contrediront peut être, mais à mon avis à moins que tu soit un bodybuilder pro (et encore) je ne pense pas que le fait de manger tes légumes le midi et le soir à la place de 10 et 15h30 ne change grand chose.

Que tu adapte ton programme alimentaire en fonction des articles que swat t'as donné certes mais il faut aussi que tu fasse en fonction de ton quotidien. Il ne faut pas te tourmenter pour ça non plus ;)

• Like
Réactions: IFK
ashop
pharmacommunity
muscleanabolics
androgenix
europharmma
Meditrope
brutalgorilla
roidsmania
Ultima pharma
musclesfax