Journal Fake Natty

bzznj

MEMBRE
MEMBRE APPROUVÉ
Hello hello

Rapide contexte: j'ai pris de la testo non stop (rarement au dela de 300 mg/semaine) pendant 2 ans entre Juin 2016 et Avril de cette année. Relance propre au Nolvadex 20mg 3x par semaine (oui oui, seulement), qui m'a remis au milieu de la fourchette du labo en LH+FSH, mais testo un peu faiblarde a 4 mg/L. C'était en Juillet, pile le jour de mes 30 ans! Bonne nouvelle quand même.

Depuis je suis revenu à la vie a peu près normale, et j'expérimente avec du Clomid en petites cures de 12 semaines dont les 6 premières avec un anabo oral uniquement, pas d'injections.

Pourquoi je fais ca?
1) je pense que la testo peut continuer de monter et se stabiliser a la fin des 12 semaines de Clomid.
2) je pense que Clomid "annule" la suppression des anabo, et que les oraux compensent bien la montée raide de SHBG que le Clomid provoque.
3) j'aime bien les cachetons :wtf:

J'invoque cette étude pour justifier mes pratiques:

http://press.endocrine.org/doi/abs/10.1210/jcem-48-2-222

During chronic clomiphene therapy, neither T nor E when given in doses equal to twice their mean production rate in normal men, nor the nonaromatizable androgens, dihydrotestosterone and fluoxymesterone, in dosages equipotent to the infused T were capable of suppressing serum LH or FSH levels or altering the responses of LH and FSH to LRH administration. The resistance of gonadotropin to suppression by androgen during clomiphene blockade remains unexplained.
Du coup j'ai commencé avec du Turinabol que j'avais sous la main, en faisant ca 5 jours sur 7 (les jours d'entrainement) pendant 6 semaines:
- 1hr avant l'entrainement: Turi 30mg
- post entrainement / coucher: Clomid 12.5mg

Après 6 semaines plutot fun qui rappelaient le bon vieux temps a la salle, j'ai fait une prise de sang ce matin:
- hormones (rappel pré-cure de Clomid+Turi, Testo totale 4 mg/L, LH 4, FSH 6)
- lipides (pré-cure: LDL 1.07 g/l, HDL 0.4 g/l)
- glycémie (pré-cure: Glucose 5 mmol/l, j'avais pas fait l'insuline depuis un an par contre pour calculer le score de résistance a l'insuline HOMA-IR, a l'époque 6 iu)
- hémogramme et ionogramme sur l'ordo mais ca osef un peu j'ai jamais rien eu a signaler

Photos à 0,3 puis 6 semaines Vendredi dernier:

https://ibb.co/iqkJie
https://ibb.co/dnCW3e
https://ibb.co/c3JFUK


Un peu de rétention d'eau a la fin mais peu importe j'ai bien pissé depuis 48hr.

Si la prise de sang s'avère concluante, j'ai une commande de Proviron, d'Anadrol et un rab de Clomid qui est arrivé il y a peu.

Je rappelle que le but est de viser la moitié haute de la fourchette en Testo, pas d'avoir un physique de compète, sans être proche du suicide ou autres effets secondaires dûs au Clomid :)
 
Dernière édition par un modérateur:

PAPA TRANQUILLE

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
Beau résultat ! félicitations.
Tu sens vraiment le turi pendant le trainig en le prenant avant ? Peux-tu m'indiquer avec quelle marque tu as tourné ? ça m'intéresse car je viens de terminer 6 semaines de TURI thaiger pharma (50 mg ED mais au cours des repas) histoire d'avoir un autre ressenti.
 

bzznj

MEMBRE
MEMBRE APPROUVÉ
Yes, Bodypharm via Balkan Pharma. Comment ca s'est passé pour toi?

Je prenais au cours des repas aussi pendant les 2-3 premières semaines, mais j'ai fini par faire tout d'un coup en pré workout et ca s'en est vite ressenti. Maintenant peut être que c'est parce que le Turi met 2-3 semaines a être vraiment actif, je sais pas. J'ai repassé des barres que je passais y'a un an sous Testo, donc ca fait plaisir. Grosse intensité a la salle. Toujours compliquer vis a vis de l'effet placebo mais bon, tant que les poids montent hein.

Honnetement c'est surement kif kif. Si j'étais monté a 40 par jour j'aurais fait 20 au reveil et 20 preworkout.
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
J'ai commencé le 1 er août avec 250mg primo + 250mg susta EO3D. A la 3eme semaine j'ai ajouté le TURI pendant 6 semaines. Je suis revenu à mon primo + SUSTA depuis 10 jours.
C'est difficile de dire avec les 2 autres molécules ce que le TURI m'a apporté.
Ce qui a de sur (pds à l'appui) c'est que au niveau hépatique j'ai pas bougé d'un poil. Faut dire que je prenais 3 TUDCA aux 3 repas principaux + 1 thé vert avec jus de citron avant chaque repas. Je pense et mon coach aussi que ça a bien préparé et soutenu le système hépato-biliaire pendant les 6 semaines. J'ai pris sur les 6 semaines environ 15-20 % de force sur les exercices de base.
Mon poids est passé de 99kg à 106,5kg (pour 1,87m) sans graisse puisque j'en ai perdu.
Je suis très satisfait du TURI mais on ne réagit pas tous de la même manière donc pds/pds/pds pour savoir ou on va et desmodium eps si ça foire.
 

bzznj

MEMBRE
MEMBRE APPROUVÉ
Effectivement Tudca ça change la vie, je me rappelle qu’il y a un an et demi sous sdrol avec du liv52 standard j avais ASAT/ALAT a 200+... avec du TUDCA quelques mois plus tard, normales. Pourtant je voulais y croire au Liv52. Bref

Intéressant que tu mentionnes le jus de citron, moi j’ai toujours eu un foie + bile plutôt fragile donc depuis cet été je blinde l estomac à la betaine HCL+pepsin, et taurine pour la bile (Un peu double dose avec le Tudca), c’est le jour et la nuit oui. Je recommande à tous de se préoccuper du système estomac-foie-bile pour optimiser tout ça. Encore traumatisé des poop GRIS sous anadrol y a un an. Curieux de voir si ça influe sur la pds.
 

olivierf57

Vétéran
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Super physique ! Bravo, le travail paie toujours
 

bzznj

MEMBRE
MEMBRE APPROUVÉ
Merci!

en ce qui concerne la PDS, je l'ai deja reçue. Disons que c'est un semi-fail? Ou semi pas fail? Verre moitié vide ou plein ca dépendra des gens. Chez moi c'est toujours a moitié plein aha.

le bon, après 6 semaines:
- LH et FSH identiques (4 et 3)
- urée créatinine identiques
- LDL 1.15 (+0.1) et HDL 0.3 (-0.15) donc ca va a peu près... sardines double dose
- trigly stables 0.7
- hémo glyquée en baisse 5.4% (vs 6.2% y'a un an, dernière mesure), insuline a jeun a peu pres stable a 7iu

le moins bien:
- glycémie 1.03 (+20%)
- Testo.... divisée par 4.

Y a rien à faire, si y a déjà un androgène en action, il se passe quasiment rien aux cellules de Leydig. Au moins ca devrait vite repartir en étant deja dans les clous niveau LH+FSH. Vu les légères insomnies vers la 5-6e semaine et un peu d'inflammation au niveau capillaire (dermite on&off, qui s'en va quand tout roule), je pense que 6 semaines sans base de testo c'est trop long du moins pour moi, que 4 auraient suffi.

J'ai pas fait de test salivaire au Cortisol mais tout porte a croire que c'est la que ca coince, le glucose a jeun qui monte fort alors qu'insuline et hemo glyquée restent normaux, donc la testo devait devenir trop basse pour le bloquer...
 

bzznj

MEMBRE
MEMBRE APPROUVÉ
DU COUP

ce matin je suis allé chez le doc en disant blablabla c'est pas possible le labo a du merder, regardez ma LH FSH qui bougent pas mais la testo totale divisée par 4, j'me sens en forme pourtant... Il m'a fait mon ordo de dosage de Testostéronémie au labo et roulez. Comme ca ma prochaine prise de sang sera remboursée...

Entre temps je teste la combinaison Clomid 25mg avec du Proviron, les deux 3x par semainen, les deux Magnus Pharma. Soi-disant que le Proviron ne gêne en rien une relance post cure, au contraire même bon boost mental, donc vérifions ca. Je m'amuse bien XD
 

olivierf57

Vétéran
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
DU COUP

ce matin je suis allé chez le doc en disant blablabla c'est pas possible le labo a du merder, regardez ma LH FSH qui bougent pas mais la testo totale divisée par 4, j'me sens en forme pourtant... Il m'a fait mon ordo de dosage de Testostéronémie au labo et roulez. Comme ca ma prochaine prise de sang sera remboursée...

Entre temps je teste la combinaison Clomid 25mg avec du Proviron, les deux 3x par semainen, les deux Magnus Pharma. Soi-disant que le Proviron ne gêne en rien une relance post cure, au contraire même bon boost mental, donc vérifions ca. Je m'amuse bien XD
Oh le bon plan pour avoir la prise de sang à l'oeil. Bien joué poto ;)
 

bzznj

MEMBRE
MEMBRE APPROUVÉ
haha c'etait la seule et unique fois je pense ;)
Bon voila les résultats en faisant Clomid+Proviron MAGNUS pendant un mois, Lundi Jeudi uniquement. Relance impeccable puisque c'est exactement les niveaux de Juillet, avant la cure de Turi:

- T totale 450 ng/dl RANGE {250-900}
- T libre 10.2 pg/ml RANGE {8.7-54.7}
- LH 8.1 mIU/ml RANGE {1.7-8.6}
- FSH 7.9 mIU/ml RANGE {1.5-12.4}
- Oestradiol 29 pg/ml RANGE {7.6-42.6}


Ainsi que vitamine D: 93 ng/mL! Le soleil c'est bien. J'étais a 59 en Mars.

Rien à dire la combo Clomid+Proviron c'est du solide. Je vais m'en tenir au Proviron solo quelques temps je pense, d'autant que le poids a pas vraiment bougé et que les perfs a la salle se sont maintenues ou continuent de progresser (200x12 au terre! Enfin passé les 10 reps)
 

bzznj

MEMBRE
MEMBRE APPROUVÉ
Alors au final, étant donné que la récupération est très rapide, même avec du Proviron, après une cure de cachets de 6 semaines sans testo tout en maintenant le Clomid pendant la cure, je vais continuer en faisant du Bill Roberts "2on 3off", jusqu'à la fin de l'année, avec de l'Anadrol en semaines ON, et Proviron 2x par semaine en semaines OFF.

Pour faire plus clair:
- en permanent
Clomid 50mg, 2x par semaine
DHEA 25mg, 2x par semaine
Cialis 5mg, 2x par semaine

- 3 semaines OFF
Proviron 25mg 2x par semaine

- 2 semaines ON
Anadrol 100mg les 2 premiers jours, puis 50mg les 12 jours suivants
Aromasin a disposition

Hier - Jour 2 du 1er cycle de 2 semaines sous Anadrol:




C'est surtout les gains en force qui m'intéressent donc je continue le 531 "boring but strong" (10x5 en assistance, en pratique je fais 3x5 sur 3 exos différents sinon c'est trop chiant) et en essayant de pas prendre de jours de repos. Pour le moment c'est le deadlift qui continue d'exploser, 230x10 a la barre hexa hier, pour un max conventionnel a 240 tout juste égalé sous Turi début Septembre. Squat et couché je forcerai lors du 2e cycle d'Anadrol, voire du 3e.
 
Dernière édition:

bzznj

MEMBRE
MEMBRE APPROUVÉ
les 2 meilleures discussions sur les cycles courts ici je pense:

https://thinksteroids.com/community/threads/2-on-4-off-cycles-br-dr-scally.134287264/

https://forums.t-nation.com/t/2-on-2-off-experiment/130425/141

je sais que les cycles plus longs sont recommandés mais la pour moi ca me convient très bien, surtout que j'ai aucune envie de repasser en cure permanente. L'idée serait de rester en HRT sous Clomid+DHEA+Proviron l'an prochain, autour de 95kg, une fois que j'aurai écoulé le stock d'Anadrol.
 

bzznj

MEMBRE
MEMBRE APPROUVÉ
bon malheureusement l'anadrol je vais couper court des la 2e semaine et je pense pas recommencer. Comparé a ma période sous Testo c'est pas si terrible mais les ES sont bel et bien la, le Turi est donc (pour moi) la meilleure alternative en cycles courts je pense. On réinventera pas la roue dans ce topic.
 
Dernière édition:

Viper

MEMBRE
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Sacré physique et perfs!

Concernant l’Anadrol, tu ne ressens pas de gêne niveau hépatique?
 

bzznj

MEMBRE
MEMBRE APPROUVÉ
non car le TUDCA fait son travail pour moi, ca me réussit très bien. D'ailleurs sous superdrol avec ou sans TUDCA j'avais une différence du simple au... x10 sur la PDS de transaminases. Dingue.

L'appétit reste au max, l'énergie est bonne la journée et a la salle bien sur. Le problème c'est cheveux, peau, pression sanguine, qualité du sommeil. C'est des détails qui se cumulent chez moi, avec du Turi j'ai rien de tout ca... mais ca kick pas autant a la salle. Le choix est fait ceci dit.

Et merci pour les messages sympa!
 

Viper

MEMBRE
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
non car le TUDCA fait son travail pour moi, ca me réussit très bien. D'ailleurs sous superdrol avec ou sans TUDCA j'avais une différence du simple au... x10 sur la PDS de transaminases. Dingue.

L'appétit reste au max, l'énergie est bonne la journée et a la salle bien sur. Le problème c'est cheveux, peau, pression sanguine, qualité du sommeil. C'est des détails qui se cumulent chez moi, avec du Turi j'ai rien de tout ca... mais ca kick pas autant a la salle. Le choix est fait ceci dit.

Et merci pour les messages sympa!
Merci pour ton retour!

C’est assez intéressant ce que tu dis, car mon frère a tourné au M-Drol avec Tudca, et ses transaminases avaient tout de même exploses en seulement 2 semaines...
J’imagine que tout le monde n’est pas égal face aux ES.

En tout cas si de ton côtés les valeurs restent correctes c’est une bonne nouvelle ;)

Bonne journée à toi.
 

bzznj

MEMBRE
MEMBRE APPROUVÉ
Alors au final je m'étais dit on va pas lacher au premier test de 2 semaines.... donc j'ai retenté un peu de Proviron a 25 mg/j seulement pour voir ce que ca pourrait faire....et la catastrophe niveau ES, peau et cheveux comme pour l'Anadrol se pointent toujours a petit feu, et paradoxalement c'est pire après arrêt de l'utilisation. Par contre la libido et la motivation ouais, impeccable.

Après avoir fait une petite recherche vite fait, pour moi c'est clair que ce qui diminue trop la SHBG me rend hyper sensible aux ES de la Testo/DHT/e2 je pense, même a des niveaux de base naturels.

Bref j'ai du Proviron sur les bras de chez Magnus, et je sais pas quoi en faire.
 
Dernière édition:

Viper

MEMBRE
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Salut,

Merci pour ton retour; en effet les ES ont l'air de t'impacter fortement...
Bon au moins tu as fait le test, maintenant tu sais que ce n'est pas pour toi.

Tu peux voir à les revendre/échanger sur le forum VIP si tu y as accès.

Bon courage!

PS: je me demandais à quoi ressemblait ta diète lors de ce protocole, tu pourrais nous la partager si tu as envie / le temps?
 

bzznj

MEMBRE
MEMBRE APPROUVÉ
ma diet en general c'est:

- 2 kiwis, noix, 4 oeufs
- collation: 2-3 bananes, 1 pomme
- 200g poisson, 150g riz pesé cru, épinards
- collation bis repetita
- 200g viande plutot rouge, 500g patates douces, crudités
- chocolat noir

cuisson a l huile de coco
 
Dernière édition:

Derniers messages

Top