Journal de progression de Sébastien

SWAT06

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Petite photo de ma forme du jour, soyez cool je fais quand même 108kg pesé à jeun pour mon mètre 80 et un entraînement pas du tout body.

Ah ben c'est mieux ,beaucoup mieux , le fait d'avoir mis de l'ordre dans ton entraînement a grandement profité a ton physique , qu'est ce que tu en penses ?
 

Seb_58

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Pour le dos biceps j'avais aussi pensé à du tirer de prowler/sled avec une corde. Çà change un peu l'angle de travail vue que je fais déjà farmer walk et walk overhead avec Kettlebell unilatéral.

Finalement je ferais quand même les abdos une fois par semaine en circuit, j'ai fait pas mal de recherche sur internet.
 

Seb_58

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Ah ben c'est mieux ,beaucoup mieux , le fait d'avoir mis de l'ordre dans ton entraînement a grandement profité a ton physique , qu'est ce que tu en penses ?

Oui largement, la science du sport c'est l'avenir du sport en général de ce que je peux voir.

Et encore là j'ai perdu 3kg avec les clusters, j'en fais 105, c'est hyper intense ce truc, pourtant ma maintenance et à un bon 4500 calories. Je pense qu'avec le Layer le physique devrait vraiment être correct en 2/3 mois, pas body mais bien athlétique et des performances physique global sympa.

J'encourage à passer du temps à en apprendre sur l'entraînement.
 

SWAT06

NI DIEU NI MAITRE NEUROTYPE 2A
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alors tirer a la corde le prowler , j'en ai manger , le mieux si tu t'en sers pour construire du muscle , étant donné que tu n'as pas de négatif , çà va être le volume , mais surtout l'exécution .

çà c'est bien , mais très peu de contraction sur le dos


Là on est plus sur un mouvement fini ,dans l'amplitude ( a 1 mn ) plus de chance d'avoir une bonne stimulation du muscle

 

SWAT06

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Le layer , 50/55mn de d'intensité et densité .

Dur , et pourtant , 5mn après , tu as l'impression que tu pourrais refaire une séance , c'est un gage d'excellente séance , parce que tu es aussi frais a la fin .
 

Seb_58

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Le layer , 50/55mn de d'intensité et densité .

Dur , et pourtant , 5mn après , tu as l'impression que tu pourrais refaire une séance , c'est un gage d'excellente séance , parce que tu es aussi frais a la fin .

Après honnêtement avec la mobilité épaule (10min) + activation neural + ovhp + très léger travail d'isolation comme il conseil dans son article sur t nation layer system et ce qui est conseillé à un 1b (10min) + conditionnement + décompression vertébrale, çà me fait tout juste 90 minutes, j'étais vraiment en pleine forme une fois l'entraînement terminé, bizarre.

Mais après activation neural + ovhp layer j'en ai eu pour 45 minutes en effet.

Peut-être trop ? J'ai pourtant suivi le protocole ... je pense 80 minutes pour mon dos aujourd'hui car pas de mobilité.
 

Seb_58

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Je vais faire çà alors pour le tirage, je pensais vraiment être dans le bon.

Merci du conseil. ;)

Autrement pour mon bench j'avais pensé à du sledhammer frapp mais est-ce vraiment adapté ? J'ai beau chercher je ne trouve pas ...
 

SWAT06

NI DIEU NI MAITRE NEUROTYPE 2A
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Je m'entraine, je te réponds plus tard ;)
 

SWAT06

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à 6 mn 21

 

Seb_58

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A ouais vraiment pas mal !

Après je suppose que le Hammer Frapp n'a pas vraiment de similitudes avec le bench peut-être çà le problème ?

Je me dis que le jeté de médecin ball alternées en explosif aurait peut-être pu être intéressant aussi.


Du coup çà me donne :

Overhead press : Kettlebell overhead walk

Deadlift : Farmer walk

Pull 1 : Circuit abdos

Bench press : prowler push

Squat : prowler "sprint"

Pull 2 : prowler pull avec corde assis


J'en reviens pas que tu as fait ce programme sur 2 ans ... je pense pas que je tiendrais 2 ans mais si çà fonctionne je me dis pourquoi ne pas continuer jusqu'à la fin de l'année. :)
 

SWAT06

NI DIEU NI MAITRE NEUROTYPE 2A
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Oui c'est paradoxal pour un 2A , faire la même chose plus de 3 semaines c'est totalement l'opposé de ce qu'on aime , et pourtant , même maintenant je ferais que çà encore , mais je me contente d'un exo de temps en temps en layer , de façon a faire d'autre chose qui me plaise ,bien sûr , mais bon je suis tombé en amour pour le layer lol

Par exemple avant de passer au HDL en 54321 , je suis passé par les premiers conseils de thib'
Si vous faites 3 clusters avec 90% et peut faire moins de 17 reps total des clusters , vous devez utiliser 5-4-3-2-1 pour le HDL et si vous pouvez faire plus de 17 représentants de cluster (total de plus de 3 jeux), vous obtiendrez de meilleurs résultats de 4-4-3-3-2-2-1-1 ... ceux qui sont très résistants (plus de 22 représentants au total plus de reps aux 3 sets avec 90%) auront probablement besoin 5-5-4-4-3-3-2-2 pour obtenir des résultats maximum.

ça m'a pris pas mal de temps de faire 54321 , parce que je n'avais pas atteint une bonne adaptation neuronale , je pouvais donc faire plus de reps avec une charge qui était lourde a ce moment là mais pas maxi au final (pour le % requis)

Beaucoup de 44332211 pendant longtemps , je finissais en sueur , mais tout en étant bien après la séance .
 

Seb_58

VIP
Vraiment intéressant ton témoignage, je n'avais pas vu cette partie sur le Layer à propos du 54321.

Je vais me renseigner. Mais l'idée de faire une séance autour d'un seul et même mouvement fonctionnel me paraît vraiment énorme.


Et pour ce qui est de l'éventuelle travail d'isolation qu'il préconise dans un article sur le Layer, c'est à dire 2 exercices maximum par séance de 6-8 reps light, genre écartés et triceps léger pour le bench, l'a tu réalisés ?

Pour donner mon ressenti actuel, je trouve que ce travail risque d'être obsolète voir contreproductif à ma progression, peut-être que je me trompe mais çà rallonge inutilement la durée de la séance, car ramping + cluster + "intensification" + conditionnement bah c'est déjà bien suffisant ...
 

SWAT06

NI DIEU NI MAITRE NEUROTYPE 2A
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A l'époque , il déconseillait tout travail optionnel .
L'effet des couches est si puissante qu'ajouter un travail supplémentaire pouvait entraver la récupération de la séance , et altérer la suivante .

Par la suite , il a quand ajouté qu'on pouvait faire un exercice après a 2/3 série de 6/8 reps , et basta .

Même le conditionnement , il était pas chaud , parce que trop après la séance ou un jour off , pouvait empêcher la récupération aussi .

thib':
: Maintenant, si quelqu'un était un athlète etqu'il était nécessaire de faire un travail de conditionnement. Ou si quelqu'un voulait améliorer son aspect général alors il pourrait vouloir faire des trucs GPP
Mais les gains provenant des couches en souffrirait.La raison pour laquelle j'ai conçu le système de couches est de construire des grands, forts, puissants physiques. Et sérieusement faire 3 séries de 5-4-3-2-1 HDL sur des SGHP ,, ou deadlift ou SQUAT et vous me direz si çà n `améliorer pas le conditionnement!
 

Seb_58

VIP
Disons que je trouvais le fait de rajouter un exercice fonctionnel en fin de séance vraiment fun, mais si c'est vraiment contreproductif ... :(

C'est certain qu'un 54321 hdl et hyper puissant sur le conditionnement.
 
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