Journal de progression de Sébastien

Seb_58

VIP
Autrement sur mes 4 grands mouvements je cycle actuellement sur 4 semaines, çà me fait penser au 531 de Wendler mais adapté à moi où à mon neurotype, ont peux voir çà comme ça :

Squat et deadlift

S1 (accumulation) : 3rm
S2(intensification) : 2rm
S3(réalisation) : 1rm
S4(deload) : 5x5 à 80/85%

Peut-être par la suite faire 5/3 et 1rm au squat, à voir suivant les ressenties. Et block pull lourds à la place du deload au deadlift qui récupère très bien, adaptation suivant les mouvements quoi.

Bench et overhead press, beaucoup moins d'intensité car mes épaules douilles trop sinon.

S1 5x5
S2 5x3
S3 5x1
S4 ramping 3rm, 2rm ou 1rm par exemple.

Deload très contre productif sur ces mouvements.

Plutôt que de suivre des règles très carré pas forcément efficace, je pense que l'idéal reste de s'entraîner aux ressenties, une méthode plus sûr je dirais.

Seb_58

VIP
Séance soulever de terre du jour (1h25 tout compris) :

- Saults verticale - 3x5

- Box jumps - 3x5

1 - Soulever de terre rampe 2 reps

2 reps à 100kg
2 reps à 140kg
2 reps à 180kg
2 reps à 210kg
2 reps à 230kg
2 reps à 240kg

2 reps à 250kg (la sangle usé qui pète au bon moment) :

1 rep à 250kg sans sangle ok pour la poigne mais plus de jus ...

2 - Soulever de terre surélevé 4x4 à 200kg
(Renforcer le départ du mouvement)

3 - Soulever de terre 4x8 à 125kg+élastique (Renforcer la partie haute du mouvement, notamment le vérouillage) :

4 - Circuit abdos, 5 circuits sois 20 minutes de travail :

a - Relevé de bassin suspendu à la barre fixe - 10 répétitions en 30 sec - 30 sec rest
b - Crunch poulie - 10 répétitions en 30 sec - 30 sec rest
c - Crunch oblique à la poulie haute alternées - 2x10 répétitions en 1min - 1 min rest

Le duo Soulever de terre surélevé + Soulever de terre avec élastiques, c'été proposé dans une vidéo YouTube du strongman Français Alexandre Hulin "Lamachine" comme étant une assistance très efficace pour le terre, çà a l'air d'être le cas jusqu'à présent, donc je continue. ;)

SWAT06

NI DIEU NI MAITRE NEUROTYPE 2A
Membre du staff
SUPERMODO
Seb, les broad jump seraient mieux dans l'activation du deadlift. Ils sont plus impliqués dans ces sauts que sur les verticaux.
Normalement on garde le nombre de sauts par séances entre 11 et 15, là tu en fais 30, c'est beaucoup.
J'ai dû faire des posts sur les sauts y a longtemps, en même temps que le neural charge (NC) sur les bienfaits et les excès, dans certains cas, ça peut nuire, surtout quand on les utilisent plus de 3 semaines.

Seb_58

VIP
Super ! Merci beaucoup à toi Swat çà fait vraiment plaisir. :)

Je me disais bien aussi que çà faisais beaucoup tous ces sauts ...

Donc pour le terre je pense partir sur des Broad jump seulement du genre 4x3.

Pour le squat je verrais bien des box jumps en 4x3 progressif.
Çà me paraît logique, ce sont des sauts verticaux.

Très intéressant en tous les cas ! :thumbsup:

Louzanisca

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
Vous pouvez m'expliquer ?

En gros le fait de faire des sauts avant le squat ou le terre favoriserait le mouvement de ces derniers ?

Seb_58

VIP
Vous pouvez m'expliquer ?

En gros le fait de faire des sauts avant le squat ou le terre favoriserait le mouvement de ces derniers ?

Tu actives ainsi ton système nerveux central ici sur des mouvements du "bas du corps" avec des sauts.

Tu favorises ton explosivité en quelques sortes je dirais, avec des sauts adapté à ton mouvement de base.

Après çà dépend aussi de ton neurotype surtout, c'est pas forcément un cas général, juste adapté à moi et à mes objectifs.

Je suis pas forcément assez calé pour te répondre avec davantage de précisions.

Louzanisca

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
D'accord merci de ta réponse

J'en avais déjà entendu parler c'est pour cela

Au même titre que les pompes claquées avant de faire du couché

Ça peut être intéressant effectivement

Seb_58

VIP
D'accord merci de ta réponse

J'en avais déjà entendu parler c'est pour cela

Au même titre que les pompes claquées avant de faire du couché

Ça peut être intéressant effectivement

Pour le bench je fais du lancé de médecine ball alternées 3x5

Mais pourquoi pas des pompes claqués après tout.

SWAT06

Membre du staff
SUPERMODO
Nouvelle vidéo de Dave Tate , il commente sur les techniques comme la dernière fois , pense a mettre les sous titre en français

Seb_58

VIP
Super ! Merci beaucoup à toi Swat !

Justement c'été hier le jour du bench. :)

Le reste est intéressant aussi.

Seb_58

VIP
Séance squat aujourd'hui, pas trop la patate franchement par rapport aux autres fois, séance précédente sans doute trop taxante (1h40 tout compris) :

- Box jumps 5x3 intensité progressive

1 - Squat ramping 2rm :

10 répétitions barre à vide
2 répétitions à 80kg
2 répétitions à 120kg
2 répétitions à 150kg
2 répétitions à 180kg
2 répétitions à 190kg

2 répétitions à 200kg

2 répétitions à 210kg

1 répétitions à 210kg, un petit poil plus profond mais cuit après cette répétitions.

2 - Front squat 4x4 à 115kg

3 - Good morning power à la Titi Strongman 4x6 à 100kg

4 - Circuit hypertrophie jambes, 3 circuits :

- Leg Curl assis 8 répétitions à 100kg (60sec)
- Leg extension 8 répétitions à 100kg (60sec)
- Mollets debout haltere en alternées 6-8 répétitions à 92kg (90sec)

- Relever de bassin suspendu à la barre fixe pour décompresser les vertèbres 2 séries

Autrement je me demandais pour tout ce qui est sauts en tant qu'activation neural, si çà ne serait pas bénéfique d'adapter le nombre de répétitions en cohérence avec le ramping réaliser ce jour.

Par exemple :

5rm : 3x5reps par minutes
3rm : 5x3reps par 30sec
1rm : 12x1reps par 15sec

Ou c'est plutôt inutile, drôle d'idée après tout ...

diabolo77

enflure démoniaque
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
bravo pour tes perfs poto..Et super albums de godflesh......le plus organique de tous........

il contient mon titre phare d'eux..... circle of shit.......

content que ça te motive.... :D

SWAT06

Membre du staff
SUPERMODO
Dans le cas des sauts , c'est surtout l'explosivité qui détermine le nombre de sauts .
si 3 sauts sont explosifs , et 2 moins , tu y gagneras d'en faire que 3 plutôt que 5 . Et puis la forme du jour , bien sûr .

En fait comme pour le dynamique pour le big 3 . si ton explosivité est meilleur sur 12 x 1 que 8 x 3 , le choix est fait .

On est pas sur de l'endurance ou de la répétition , qui seront faîtes a part .

Seb_58

VIP
bravo pour tes perfs poto..Et super albums de godflesh......le plus organique de tous........

il contient mon titre phare d'eux..... circle of shit.......

content que ça te motive.... :D

Merci poto ! :)

Oui, musique organique ! Perso c'est super important d'avoir de la bonne musique pour me sentir bien et faire de bonnes séance, là c'est super bonne musique.

Merci encore pour la découverte.

diabolo77

enflure démoniaque
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Merci poto ! :)

Oui, musique organique ! Perso c'est super important d'avoir de la bonne musique pour me sentir bien et faire de bonnes séance, là c'est super bonne musique.

Merci encore pour la découverte.
très vrai...En ce moment on est ptet confiné........ptet juste avec les elasto pour moi...Mais je met a musique comme ça me chante et ça compte beaucoup...

et de rien...surtout heureux d’avoir contaminer un autre a godflesh ma seule religion...mdr

Seb_58

VIP
Dans le cas des sauts , c'est surtout l'explosivité qui détermine le nombre de sauts .
si 3 sauts sont explosifs , et 2 moins , tu y gagneras d'en faire que 3 plutôt que 5 . Et puis la forme du jour , bien sûr .

En fait comme pour le dynamique pour le big 3 . si ton explosivité est meilleur sur 12 x 1 que 8 x 3 , le choix est fait .

On est pas sur de l'endurance ou de la répétition , qui seront faîtes a part .

A d'accord alors, j'avais pas vue çà sous cet angle ... merci pour ton explication poto.

Pour être bien explosif j'ai besoin de répétitions, d'être entre 3 et 5 répétitions et 3 et 5 séries de travail à vrai dire.

3-4-5x3 pour mon poids çà me semble idéal dans ce cas.

ashop
musclesfax
roidsmania
brutalgorilla
pharmacommunity
Meditrope
Ultima pharma
muscleanabolics
europharmma
androgenix
Granabolic
bodytech