Journal de progression de Sébastien

Seb_58

Neurotype 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Exactement .:thumbsup:
5 a 8 séances pour maitriser une charge .
Ce que tu fais c'est tenté un PR a chaque session , ce n'est pas ne stratégie viable.

Car le layer, il est bien dit ramping to 3rm par exemple, donc il faudrait garder une marge et ne pas faire un vrai 3rm ?

Un peu comme la méthode de jim wendler qui part de 90% du 1rm, ce qui est une très bonne chose finalement ? Des fois je me demande si ce programme, avec des adaptations pour un neuro 1 ne serait pas une bonne chose pour etre fort sur les 4 grands.

I

Invité

Guest
Mais oui, rejoins la secte 531 !

Il ne le conseille pas du tout, mais tu peux bien adapter à ta sauce,
tout le monde le fait j'ai l'impression sur ce programme,
tapes '' 531 wendler accessory ou assistance'' tu verras tout ce qu'il y a sur certains forums anglophones, impressionnant.

Si tu aimes bien forcer l'ajout de joker set pourrait te convenir, ou encore la version 531 pour powerlifting...

Enfin sur beyond 531 tu as je ne sais combien de versions...

Forcément une qui pourrait te convenir, sinon tu as internet pour trouver ton bonheur...

Je pense vraiment que le 531 peut être un programme phénoménal, en adaptant un petit peu.

L'idée de partir sur 90% du TM est superbe sur le long terme. Le prog fonctionne par cycles de 3 semaines, tu peux très bien varier complètement les exos non essentiels toutes les 3 semaines, ce qui apporte de la variété.

Dans l'idée t'as ta base lourde, prévue et définie à l'avance, et autour tu modules comme tu veux a ta guise.

Seb_58

Neurotype 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Petite séance de ce matin, squat rampe suivie de soulevé de terre assistance / renforcement. Je fais une double stimulation sur les 4 grands (push press / soulevé de terre / développé couché / squat), un coup force sur une forme perso de 531 et un coup en assistance avec 2 exercices pour le moment.

Squat - rampe 5x200kg

Soulevé de terre surélevé - [email protected]

Soulevé de terre délesté avec élastique suspendus en hauteur.
[email protected] avec léger squeeze sur le vérouillage.

J'ai totalement oublié de filmé, mais rien de bien incroyable ...

Seb_58

Neurotype 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Séance pull aujourd'hui,

Rowing Pendlay, [email protected], pour moi LE meilleur format force/masse que j'ai utilisé jusqu'à aujourd'hui.

Rowing haltères - [email protected]

Traction pronation large - 3x8

Pullover en travers d'un banc - [email protected]

Marche du fermier - [email protected] (en tout, pas par bras un), 30sec travail / 90sec rest

J'ai pas filmés mais déjà pleins de vidéo avec ce poids et même plus lourds dans les pages précédentes.

Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 51
Membre du staff
SUPERMODO
Séance pull aujourd'hui,

Rowing Pendlay, [email protected], pour moi LE meilleur format force/masse que j'ai utilisé jusqu'à aujourd'hui.

Rowing haltères - [email protected]

Traction pronation large - 3x8

Pullover en travers d'un banc - [email protected]

Marche du fermier - [email protected] (en tout, pas par bras un), 30sec travail / 90sec rest

J'ai pas filmés mais déjà pleins de vidéo avec ce poids et même plus lourds dans les pages précédentes.
Le pull-over tu le fais avec une barre EZ ? 47 kg c’est pas mal du tout poto

Le meilleur format force/masse c’est le 5x5 que tu dis je n’ai pas compris ?

Seb_58

Neurotype 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Le pull-over tu le fais avec une barre EZ ? 47 kg c’est pas mal du tout poto

Le meilleur format force/masse c’est le 5x5 que tu dis je n’ai pas compris ?

Non je le fait avec un haltère démontable ttpe décathlon voilà tout. Je cherche pas spécialement la charge mais l'étirement à vrai dire. J'essaierai de penser à filmer la semaine prochaine.

Çà fait pas longtemps que j'ai repris cet exercice, je devrais tout de même mettre un peu plus lourds dans les semaines à venir.

Le 5x5 et le format qui m'a donné le meilleur compromis entre prise de force et de muscle, voilà. :)

Andrey

Neurotype 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Eh bhé, sympa la perfs, encore plus avec les reps !
Tu es sur combien au push press poto ?
Je m'en souviens plus

Andrey

Neurotype 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Pas mal !

Pour la supplémentation en collagène j'ai commencé à en donner à madame il y a une semaine grosso modo, pour le moment nada, je lui fais faire quelques étirements aussi

Je te dirais si jamais ça l'aide, et si tu commence à ressentir dit le moi é_è

Seb_58

Neurotype 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
@olivierf57

Non je le fait avec un haltère démontable ttpe décathlon voilà tout. Je cherche pas spécialement la charge mais l'étirement à vrai dire. J'essaierai de penser à filmer la semaine prochaine.
2 séries de [email protected], je ne fais pas de série de chauffe car c'est un exercice d'isolation et de plus réaliser derrière des pull-ups qui engage déjà cette chaîne musculaire.

olivierf57

Membre du staff
SUPERMODO
@olivierf57

2 séries de [email protected], je ne fais pas de série de chauffe car c'est un exercice d'isolation et de plus réaliser derrière des pull-ups qui engage déjà cette chaîne musculaire.

Belle masse générale poto quand même ! Tu fais bien massif !
Il y a quelques années, j'avais tenté cet exercice et j'ai pris trop lourd sans avoir assez échauffé. ça n'a pas raté au niveau des triceps :eek:. J'ai pleuré pendant des semaines !!!!

Seb_58

Neurotype 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Merci, je suis un peu moins de 105kg là, j'aimerais beaucoup un résultat assez similaire à 110kg sur le long terme.

Après au début je m'échauffais, mais c'est avec le temps que j'ai diminuer puis supprimer les séries d'échauffements. Un peu à l'image de Dorian Yates qui est passé des séries multiples à la série unique de manière très progressive et en diminuant le nombre de séries de chauffe.

De mon point de vue c'est un super exercice pour le travail du grand dorsal bras semi tendues mais avant tout un exercice "santé" qui redresse la posture en étirant la cage, c'est bénéfique sur tous les exercices.

Andrey

Neurotype 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Seb mon pote j'ai trouvé des vidéos de toi d'ici quelques années ! :wtf:

Si plus tard je peux me payer un écran plat pour passer constamment ce genre de vidéos dans mon Home gym le kiff pour la motive !

olivierf57

Membre du staff
SUPERMODO
Seb mon pote j'ai trouvé des vidéos de toi d'ici quelques années ! :wtf:

Si plus tard je peux me payer un écran plat pour passer constamment ce genre de vidéos dans mon Home gym le kiff pour la motive !
Je peux te confirmer qu'un écran dans le home gym où tu fais passer ce genre de videos, avec la musique que tu veux par dessus, c'est le top du top !

J'aimerais bien passer sur un écran super large mais madame ne veut pas. Il n'y a que moi qui m'en sert apparemment. Et ? Et alors ? :D

Seb_58

Neurotype 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Oui c'est Konstantin Konstantinovs, un grand champion ce mec.

Je ne lui arriverais jamais à la cheville lol

Puis eux ils sont professionnelle rien n'à voir, tu verras jamais çà en France,

L'écran en home gym tu dois passer plus de temps à regarder l'écran que la barre et les haltères lol

olivierf57

Membre du staff
SUPERMODO
L'écran en home gym tu dois passer plus de temps à regarder l'écran que la barre et les haltères lol
Pour être sincère, avant de commencer avec Thor, je passais les séries sur cet écran. Maintenant, je ne me demande plus pourquoi la progression était si ..... nulle :)

Maintenant, impossible de regarder, en fait c'est surtout pour le son et pendant les moments entre chaque série, mais j'avoue que je ne regarde pas beaucoup l'écran, étant aujourd'hui complètement focus sur mon training

deuspower
pharmacommunity
Ultima pharma
muscleanabolics
roidsmania
from inside to you
Granabolic
buildblaster
ashop
europharmma
Meditrope
coq musclé