Journal de kronos

Kronos87

MEMBRE APPROUVÉ
Bonjour à tous !

Encore merci pour votre accueil chaleureux, je n'en attendais pas moins de votre part =).

Alors présentation, je suis éducateur sportif ( pas en salle de musculation ), je donne des cours de gym à des mamans ^^, des cours de motricité aux plus petits et parfois des stages de sport co pour les moyens voir ados.

J'ai commencé la musculation il y a pas mal d'années ( sans aucune diète ), je mesurai 1m91 pour 67 kg paye ton cure dent haha.
Après 1 an je suis passé à 80kg pour 1m90 c'est pas une blague pour la taille xD.

J'ai arrêté la musculation car pour être honnête je me tapais des grosses journées de taf et en rentrant fallait choisir entre geek et sport ..... j'ai choisi ^^'.

Ça c’était de mes 17 ans jusqu’à 19 ans.

Ensuite j'ai commencé un job d'animateur sportif où la je faisais énormément de sport mais toujours pas d'haltères en vue.

Bref j'ai recommencé à pousser vers mes 26-27 ans, sans aucune diète.

Et aujourd'hui je me remets à fond niveau diète et musculation pour un projet personnel ^^.

Je fais actuellement 89 kg pour 1 m 89 avec ( j'ai pas envie de dire de connerie, je reprendrai mon poids au début du programme ) 16-18% de fat, du moins ce que me dit la balance impédancemètre.

Mon objectif n'est pas d'être très massif, juste d'être à 83-85 kg assez sec au moins 4 packs ( me connaissant le 6 packs c'est mort ^^' ).

Voilà pour le début de mon journal ^^

Je vais vous partager ce que je veux entreprendre :

Je voulais profiter d'être un peu gras pour continuer une petite prise de masse jusqu'en mars, ensuite partir sur une stabilisation jusqu'en avril, et ensuite une sèche pour perdre un max de gras en limitant la fonte musculaire ce que recherche tout bon pousseur de fonte ^^.

Voilà je vais arrêter de donner des infos pour voir ce que vous pensez de ce mindset xD et ensuite je posterai ce dont vous avez besoin ^^.

Je suppose diète à venir ainsi que mon training.

Bon week-end les gars.
 

bahamut987

MEMBRE APPROUVÉ
salut, belle progression, ton mindset est logique en un sens si tu fais une belle diète cardio pour la sèche tu aura à mon avis le résultat voulu,
Bon courage hâte de lire ta diète training
 

Andrey

Neurotype 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Oups j'ai loupé ça navrée !

Un parcours de vie honnête, si tu n'es pas trop gras continuer sur une pdm pour stabilisé et sécher est une bonne chose, du moins je pense pour ton objectif " final"


Voilà je vais arrêter de donner des infos pour voir ce que vous pensez de ce mindset xD et ensuite je posterai ce dont vous avez besoin ^^.

Je suppose diète à venir ainsi que mon training
La diète et le training vont être importants pour voir si il y a des choses à améliorer dedans et donc améliorer ta progression également :)

Quand tu as le temps écris les nous et n'hésite pas à regarder la partit nutrition et entraînement du forum pour " comparer" et apprendre de certaines erreurs

Edit : pour la futur sèche du cardio à jeun le matin ça sera excellent :angel:
 

Kronos87

MEMBRE APPROUVÉ
Bonjour à tous,

Réponse à Andrey : Oui comme je l'avais mentionné, je suis votre forum depuis quasi 1 an donc j'en ai lu pas mal des posts et surtout des très constructif comme la prise de masse de Mr Thor et je suis content car au niveau des ratios je suis quasiment comme lui ^^.

Voici donc ma diète que j'adapterais au fur et à mesure du temps pour éviter de devenir trop gras sinon au boulot c'est fini les burpees xD.

Diète de 2 600 Kcal la semaine et 2 000 Kcal le week end ( car je ne fais rien.... )
Ratio : G 50% / P 25% / L 25%

Matin :
Jeûne intermittent donc je ne mange pas ..... ( aie je vais prendre ^^ )

Pre training :
1 café

Intra training :
10gr de BCAA + 5 gr de glutamine.

Post training :
Whey 42gr + 150ml lait soja + 20gr malto.

Déjeuner :
Riz 150 Gr cru + viande 5% 150 Gr + 1 cas d'huile d'olive + 1 tomate et quelques radis.

Snack :
Avoine 80gr + 280 gr yaourt grec + whey 30gr + 1 fruit + 30 gr de mélange amandes, noix, noisettes, etc.

Diner :
Thon naturel 150gr + 1 cas d'huile de noix + pâtes semi complète 120gr + épinard cru ou cuit.

Après bien évidemment c'est une journée type mais des fois je remplace le snack par 4 oeufs dont 2 jaunes en omelette + 4 tr de pain complet + 1 fruit.
Le Riz ou pate des fois je réduis de moitié pour manger en plus des patates ou quelques légumineuses.

J’espère ne rien avoir oublié et je suis à votre totale écoute =).

Merci encore pour votre temps.

Bon dimanche !

*Modification
 
Dernière édition:

Viper

Membre du staff
SUPERMODO
Salut,

Rajoute des glucides sur ton pré training et revois ta nutrition peri training qui est d’un autre âge.
Tu peux manger ton repas post training plus de 10 min après l’entraînement hein, pas besoin de sauter dessus pour une éventuelle fenêtre anabolique, ce d’autant si pré et intra sont bien pensés.
 

Kronos87

MEMBRE APPROUVÉ
Haha merci Viper pour ton retour, si je mange 10 min après le training c'est seulement car j'ai très faim .
En faites, à la base je ne mangeais rien le matin et je buvais juste un café sans sucre avant le training avec seulement mes bcaa pour ne pas casser le jeûne.... ce serait possible que je continue comme ça ou ce serait contre productif ?
Je savais que j'étais un vieu avec mes diètes de mes bouquins année 2000 xD.
Du coup, en post training tu me conseilles de changer quoi ?
Car peri c'est "autour" du training d'après ce que j'ai lu sur certains post.
Merci en tout cas.
 

riri02

neurotype 3 secondaire 2B
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Je voulais profiter d'être un peu gras pour continuer une petite prise de masse
mauvaise idée faut sur tout pas fair de prise de masse au dessus de 10 voir 12./.de bf
au risque de créée de nouveaux adipocytes (cellule graisseuse)
 

Kronos87

MEMBRE APPROUVÉ
Ouais je sais que ya un risque malheureusement donc ce serait mieux une sèche ?
Je vais attendre un max de retour avant de me lancer sur une diète précise de toutes façons ^^.
Je vais poster le training par la suite.
Merci riri
 

riri02

neurotype 3 secondaire 2B
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
tant que tu es au dessus de 15./. de body fat tu peux alterner maintenance sans limite de Temp
avec des seches d une periode maximum de 12semaine
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 51
Membre du staff
SUPERMODO
mauvaise idée faut sur tout pas fair de prise de masse au dessus de 10 voir 12./.de bf
au risque de créée de nouveaux adipocytes (cellule graisseuse)
10-12% faut pas abuser quand même lol

15-16% c'est largement jouable. Il faut un minimum de gras pour être en forme et pour que l'organisme soit au mieux.

Je reste à 15-16% environ depuis que je suis suivi par Thor.

Et le % ne veut pas dire grand chose. Le principal étant de toujours distinguer tes abdos. Au moins la première rangée
 
Dernière édition:

Kronos87

MEMBRE APPROUVÉ
Ok c'est noté rester avec un 4 packs voir 2pac minimum !
Bon vu que je suis toujours en jeune intermittent je vais réduire mes Kcal avec un peu de cardio le matin à jeun et seulement des BCAA pour le training.
Je pars sur une mini sèche alors et j'avis quand je revois mon 4 pack ?
Merci pour vos retours les gars.
 
I

invité

Guest
Tu liras que l'on parle beaucoup de neurotypage , tu peux trouver un peu de discussions sur le forum publique dessus , (bien que l'essentie soit en vip) tu peux apprendre pas mal de choses sur la nutrition , la supplémentation et l'entraînement qui te correspond le mieux .


 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 51
Membre du staff
SUPERMODO
Tu liras que l'on parle beaucoup de neurotypage , tu peux trouver un peu de discussions sur le forum publique dessus , (bien que l'essentie soit en vip) tu peux apprendre pas mal de choses sur la nutrition , la supplémentation et l'entraînement qui te correspond le mieux .


Ça faisait longtemps que tu n'en avais pas parlé mon Watou

@Kronos87 prend le temps de lire ce qu'a présenté Swat. Prépare toi à un peu de travail et de temps pour ingurgiter le truc mais au final, le résultat en vaut vraiment la peine
 

Kronos87

MEMBRE APPROUVÉ
Merci Swat ! Neurotyping ? je ne connaissais pas je vais de suite lire les deux post que tu m'as mis merci beaucoup, je ne manquerai pas de te faire un feedback !
Je fais le test payant maintenant et je te tiens au jus.
 
Dernière édition:

Kronos87

MEMBRE APPROUVÉ
Bon je fais apparement parti des 10% de la population car je suis dominant sur 3 type : type 3 ( 138 ), type 2a ( 129 ) type 1b (100).
Pour le coup après lecture des 3 types je suis perdu xD même si j'avoue qu'à la lecture des trois je me trouve quand même plus familier au type 3 ( routinier ), je suis du genre à pouvoir garder un même programme 1 an cela ne me dérange pas.
 
Dernière édition:
I

invité

Guest
Tu as bien noté sur le test ? 1 c'est ce qui le plus toi et le 5 le moins .

au cas mets ton tableau des scores . Le type 3 ressort bien quand même d'après tes scores.
 

Kronos87

MEMBRE APPROUVÉ

TYPE 1ATYPE 1BTYPE 2ATYPE 2BTYPE 3
Sous-total "Principal"1654591663
Sous-total "Secondaire"1814384042
Sous-total "Autre"1532323333
Total4910012989138
Voila, 5 barres c'est le plus souvent et 1 barre le moins souvent.
 
Dernière édition:
I

invité

Guest
Dans le test , 1 c'est ce qui te correspond le mieux , 5 le ce qui te correspond le moins .

Tu n'as pas fais le contraire ???
 

Kronos87

MEMBRE APPROUVÉ
Tu es sûr qu'il n'a pas changé entre temps ? Car je te donne un exemple : entre amis prenez vous souvent les décisions 1 c'était jamais ou peu souvent et 5 très souvent ou tout le temps.
Donc pour le coup c'est 5 si c'est toi et 1 si ce n'est pas le cas, non ?
Tu me mets le doute du coup haha.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 51
Membre du staff
SUPERMODO
Dans le test , 1 c'est ce qui te correspond le mieux , 5 le ce qui te correspond le moins .

Tu n'as pas fais le contraire ???
En fait, tout dépend des questions. Certaines ce sera plutôt 1,dautres plutôt 5.

Je me rappelle qu'on en avait discuté ensemble et que j'ai failli faire le test à l'envers car c'est pas clair clair.

Mais je me souviens plus exactement. Je devrais aller regarder dans mon journal. C'est là qu'on avait eu la discussion
 
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