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Journal de bobylapointe

Discussion dans 'Journal de Progression des Membres' créé par bobylapointe, 21 Juin 2015.

musclesfax
  1. bobylapointe

    bobylapointe MEMBRE APPROUVÉ

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    Salut,

    Je me permets d'ouvrir un journal pour me motiver dans ma progression. En faite mes objectifs sont simples: devenir plus fort et être plus fort.

    Moi: 1m85 100kg gras comme un loukoum 38ans
    Je vous met mes perfs actuels.
    Couché :85
    Squat: 110
    Deadlift: 140
    Dev militaire: 60

    Pas facile d exposer ces perfs quand elles sont pas terribles. Mais sa m'aidera je pense à me remuer pour avancer. Pour des photos je ne pense pas en mettre , l'esthétique ne fait pas du tout parti de mes objectifs actuellement.
     
  2. bodyspirit

    bodyspirit Futur M Olympia Membre du personnel SUPERMODO VÉTÉRAN

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    Bonne initiative, présente ton programme et ta diète afin de pouvoir t'aider à progresser.
     
  3. SWAT06

    SWAT06 NI DIEU NI MAITRE Membre du personnel SUPERMODO

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    on encourage tout le monde a faire son journal, et ce n'est pas le physique , les perfs , ou les années de pratique doivent être un frein a se lancer .
    Bravo a toi , et on fera ce qu'il faut pour t'aider dans ta progression ;)
     
    Strong-GearXXL et kalimero aiment ça.
  4. RogueFazer

    RogueFazer VÉTÉRAN MEMBRE APPROUVÉ VIP

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    J'aime , j'aime , j'aime !

    Il pleut des journaux en ce moment c'est top de découvrir les membres un peut plus chaque jour ! ;)


    Comme @SWAT06 , il n'y a pas de minimum réglementaire pour ouvrir un journal , je t'encourage a continuer mec , au plaisir de te lire
     
  5. duty

    duty VÉTÉRAN MEMBRE APPROUVÉ

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    Bonne initiative , tu va voir que grace au forum et au partage tu va progresser.
     
  6. barbarrian

    barbarrian bodybuilder Membre du personnel SUPERMODO

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    bravo pour l'ouverture de ton journal , ont est tous partis de zéro un jour
    n'est aucune appréhension d'être jugé nous nous ferons un plaisir de t'aider :)
     
  7. vanack

    vanack VÉTÉRAN MEMBRE APPROUVÉ

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    Tu as raison de te lancer, ça va te motiver.
    Moi je suis super réservé, j'ai aussi franchi le pas et même posté des photos de moi, avec un physique à la ramasse,et je suis fier de pouvoir partager mon évolution avec les membres du forum
     
  8. bobylapointe

    bobylapointe MEMBRE APPROUVÉ

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    Merci à tous pour vos messages.
    Pour atteindre mes objectifs j'ai demandé à notre gros barbu plieur de barres de m'aider. Georges pour ne pas le nommer.
    Par respect pour sont taf je garde son programme et sa diète.
    Mais je vous ferais part de mes progrès.

    Il m'a déjà recentré au niveau de ma diète qui était plus que nul. Et commencé un programme digne de Cayenne. je m'éclate plus qu'avec le 531 que j'ai suivi jusqu'à il y a peu.
     
  9. duty

    duty VÉTÉRAN MEMBRE APPROUVÉ

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    "devenir plus fort et être plus fort" a mon avis tu tes pas trompé de coach avec George lol
    Cela va étre intéressant de suivre un de ces éléve.
    Je vous souhaite une bonne collaboration
     
    georges apprécie ceci.
  10. georges

    georges VÉTÉRAN MEMBRE APPROUVÉ

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    S'il suis bien sa diète et qu'il se donne à l'entraînement, j'espère au minimum lui faire valider dans 10 semaines
    95 couché
    125 squat
    155 terre
    Et encore, je suis sur qu'on pourra grapiller 5 à 10kg encore en plus ici et là
     
    triumph et bobylapointe aiment ça.
  11. Gollum

    Gollum VÉTÉRAN MEMBRE APPROUVÉ

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    Bon courage boby pour la suite! Avec georges ça va le faire ;)
     
  12. Adem95

    Adem95 VÉTÉRAN MEMBRE APPROUVÉ

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    Du coup les élèves de l'Ours c'est les Ourson ??:p:D

    Courage !! Bientôt tu vas nous plier des barres de plein plein de kilo ;);)
     
    georges et feuerman aiment ça.
  13. bobylapointe

    bobylapointe MEMBRE APPROUVÉ

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    Après une séance squat dos programmée par l'ours, je vous fais part de la désintégration total de feu boby.
    au dessus de la cage à squat je vais faire graver quelques mots: "Toi qui entre en ce lieu, abandonne tout espoir"

    C'est l'enfer, il n'y a pas d'autre mot.
     
  14. georges

    georges VÉTÉRAN MEMBRE APPROUVÉ

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    Yes, si c'est pour faire les choses à moitié, autant rester sur son canapé ;)
     
    Gollum apprécie ceci.
  15. bobylapointe

    bobylapointe MEMBRE APPROUVÉ

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    Juste un petit message en passant.

    J'ai, en suivant le programme @georges validé deux series de 4 rep a se qui était mon max au terre il y a peu. Et je sens que mes autres pref augmetes, mais aussi mes sensations. J'ai l'impression de controler un peu mieux mes mouvements et la contraction de mes musclues.
    La correction de mes positions et mouvements m'aide vraiment.

    Bon ma progression va être ralenti "a cause" de deux semaines de vacance loin de toutes salles. Mais se n'ai que reculer pour mieux sauter, j'ai une niak d'enfer.
     
    georges, feuerman et Adem95 aiment ça.
  16. barbarrian

    barbarrian bodybuilder Membre du personnel SUPERMODO

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    bien poto belle perfs , bonne vacances a toi :)
     
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  17. bodyspirit

    bodyspirit Futur M Olympia Membre du personnel SUPERMODO VÉTÉRAN

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  18. bobylapointe

    bobylapointe MEMBRE APPROUVÉ

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    Parce qu’il y a des hauts et des bas, je note ici mon échec aujourd'hui au développé couché. Je devais réaliser 2 séries de 3-4 reps, première série je passe les 4 reps (avec difficulté sur la dernière). Pour la deuxième série j'en passe deux et paf "Échec critique". Impossible de terminer mon mouvement, bloqué contre un mur.
    Bon j'ai terminer ma séance normalement, j'ai pu faire mes dips, dev incliné , dév haltère et écarté sans problème au même poids que d'habitude.

    Jeudi Squat, j'espère que mes mollets vont se calmer. Parce que là ils sont tendus comme des strings.
     
  19. Dwayne

    Dwayne Homme de l'ombre VÉTÉRAN MEMBRE APPROUVÉ

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    C'est pas un échec @bobylapointe mais un pas vers l'objectif, alors t'aurais peut être pas dû sur-estimer ta charge mais personnellement ça m'arrive souvent de viser par exemple 5x5 et d'être à 3 répétitions sur la 4éme séries et pour moi ça permet d'envoyer le signal au corps de faire le nécéssaire pour être capable de pousser la charge donc si je veux vraiment je fais un rest pause pour obtenir 1 reps ou 2 de plus et 2 à 3 semaines plus tard j'ai gagné les répétitions en continue (2 ou 3 semaines est un exemple).

    Courage.
     
    Dernière édition: 29 Juillet 2015
    Kass, Dracks et bobylapointe aiment ça.
  20. bobylapointe

    bobylapointe MEMBRE APPROUVÉ

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    Merci pour vos commentaires, sa fait plaisir et motive.
    @Dwayne, je me rends compte que se que j'ai pris pour un échec hier est en faite une demi victoire. Car au final j'ai réussi à faire dans ma première série 4 reps de mon 1rm s'il y a deux mois. Bizarre mais en sortie de séance j'avais réellement la tête pourri par mon échec.
     
    Dwayne apprécie ceci.