Journal cedk

cedk12

MEMBRE APPROUVÉ
Comme dit dans ma présentation il y a quelques jours , j'ai 46 ans et je reprends la musculation. Quand je dis "reprends" , c'est avec une diète adapté. J'ai pratiqué assez sérieusement , de 23 à 30 ans (environ) , et depuis plutôt de la course à pied et un peu de vélo , avec quelques saison en salle mais sans objectif autre que la condition physique!

Maintenant la motivation est revenue ,et je retrouve l'envie d'avoir un corps plus massif , plus sec et d'être plus fort. Peut être je vois arriver la cinquantaine et je flippe :D
J'aime apprendre , découvrir et progresser . Je suis également têtu et discipliné !

Niveau diète , je souhaite tourner aux environs de 2500 calories ( je pèse 82 kilo pour 1m80) pour une prise de masse sèche !

Petit déj (6h) Total 516 cal prot 32 gluc 47 lip : 43

300 g fromage blanc 20% : cal 216 prot 21g gluc : 13g
Flocon d 'avoine bio 50g : cal 175 prot 7 gluc 30 lip 4g
amande 20g : cal 125 prot 4g gluc 4g lip 26g

Collation (10h): cal : 311 prot: 50g gluc: 5 lip:25g

Amande 20g : cal 125 prot 4g gluc 4 g lip 26g
Whey 50g : cal 186 prot 46 g gluc 1g lip 0g

Déjeuner : cal :620 prot 36g gluc 40g lip 24g

Légumes bio ou jus de légumes bio (un fruit + légumes) : 80 calories
4 oeufs : cal : 296 prot 24 g gluc 1g lip : 20g
Riz basmati ou quinoa 50g (cru) : cal 172 prot 5g gluc 35g lip 1g
100g fromage blanc 20% : cal 72 g prot 7g gluc 4g lip 3g

Collation : si prise après entrainement je rajoute 177 cal de sucre rapide soit 44 g de glucide
Whey 50g : cal 186 prot 46g gluc 1 lip 0g


Repas soir: cal 614 prot 33g gluc 70g lip 12 g

Légumes bio
Salade
huile d olive cal: 90 lip 10g
100g de viande blanche , jambon , poisson ou viande rouge ( 180 cal , 23 prot en moyenne !)
riz basmati ou quinoa (100g cru) cal 344 prot 10g gluc 70g lip 2g





Avant couché : cal 146 prot 14g gluc 9g lip 6g
200 g fromage blanc 20%

Total cal : 2393 (2570 les jours entraînement) Prot : 210g gluc : 172 g lip : 109 g

J'ai tendance à manger gras et peu sucré , actuellement je mange même plus gras et moins sucré! Je pense qu'il faut que (j ose) augmenter les sucres et que je baisse les lipides à 85 g max ! Difficile car je mange beaucoup d'amande (à chaque repas )et là j'ai déjà tout supprimer ! Peut-être passer à du fromage blanc 0% ?

Niveau entrainement , je n'ai jamais réussi à suivre un programme , j'ai tendance à faire à la sensation! C'est peut être pas bien!

3 entraînements semaines , 45 min -1h max + 20 ou 30 min cardio (avant ou après en fonction des muscles travaillés)
Un 4 ème éventuellement , muscu (ou éventuellement cardio si pas récupérer)

2 ou 3 Groupes par séances : Dos , triceps et abdos / Pec ,biceps / Cuisse et épaules

J'utilise peu les machines et mes exercices sont : Soulevé de terre classique
Rowing T
Rowing
Tirage poitrine (machine)

Dev incliné altère
Dev couché
Ecarté incliné
Dips
Développé assis (machine)

Presse , legs , fente (plus de squat à mon age , because souplesse)
Curl altère , barre , développé altère (épaule) , élévation latérale, frontale ...

Pour la cure ,lorsque je me sentirais prêt, j'ai prévu :
s1 à s10 1ml sustanon
à partir de s5 jusqu'à s10 40 mg de turi (6 semaines)
Celà me semble une cure légère (quoique...)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell ....
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MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Si tu souhaites progresser, je t'invite à oublier l'entraînement aux sensations uniquement. Ça marche pour un pro IFBB et encore....

Fais toi un programme, y'a pas mal d'exemples récents ici. Regarde les posts récents de @SWAT06 par exemple tu y trouveras ton bonheur.

Pour la diète, je ne comprends pas le péri training. Que manges tu avant pendant et après le training ?

Cette partie est LA PLUS importante !

Quant aux glucides, il faut arrêter de les diaboliser. J'étais comme toi avant et la simple vue des glucides mes faisait (dans ma tête bien sûr) prendre du bide.

Depuis j'ai bien progressé et on m'a surtout bien aidé et coaché. Les glucides doivent faire partie de ta diète
 

cedk12

MEMBRE APPROUVÉ
Merci Olivier. Oui je vais revoir un peu la diète , plus de glucide et moins de graisse!
Pour ce qui est de la diète à l'entrainement , je prends du sucre (depuis peu car je tournais à l'eau même à l'époque pour 4h de vélo!) et des bcaa , et de suite après , Whey + créatine
Je vais regarder les programmes ok
 

olivierf57

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MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Merci Olivier. Oui je vais revoir un peu la diète , plus de glucide et moins de graisse!
Pour ce qui est de la diète à l'entrainement , je prends du sucre (depuis peu car je tournais à l'eau même à l'époque pour 4h de vélo!) et des bcaa , et de suite après , Whey + créatine
Je vais regarder les programmes ok
Revois complètement ta diète péri training. Tu trouveras pas mal d'exemples récents ici.
 

cedk12

MEMBRE APPROUVÉ
Par rapport à la cure qui m'intéresse , pour la relance je comptais me baser sur les plans du site revendeur , à savoir 50 mg de Clomid et 20 mg de Novaldex ,et ce 14 jours après la dernière injection.
Ici (https://musclesenmetal.com/la-relance-2-0/ ) , je vois que c'est 18 jours après la dernière injection avec du sustanon (ce qui me paraît plus logique ) , et les doses de clomid sont beaucoup plus élevées!
Dois -je donc attendre 18 jours , même si j'ai du Turi ?
Pour une telle cure , plutôt légère , dois je prévoir donc les doses plus élevées de Clomid?
Merci de m'éclairer
 
Dernière édition:

olivierf57

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MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Le départ de la PCT se calcule en fonction de la demi vie des prods que tu prends dans ton cycle.
 

cedk12

MEMBRE APPROUVÉ
Oui j'ai bien compris , le sustanon c'est 2 à 3 semaines pour les esters longs donc effectivement 14/21 jours ! Mais quand il est couplé avec du turi qui a une durée de vie de quelques heures seulement ? Faut toutjours calculer par rapport à la demie vie des prods qui restent plus longtemps dans l organisme?
 

olivierf57

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VÉTÉRAN
Oui j'ai bien compris , le sustanon c'est 2 à 3 semaines pour les esters longs donc effectivement 14/21 jours ! Mais quand il est couplé avec du turi qui a une durée de vie de quelques heures seulement ? Faut toutjours calculer par rapport à la demie vie des prods qui restent plus longtemps dans l organisme?
Tu t'en tapes du Turi. Si tu as un ester long, c'est lui qu'il faut prendre en compte.

Dans le cas d'un cycle Turi ou autre oral seul, la PCT se fait dès le le lendemain.

C'est une question de bon sens, tant que tu as des prods suffisamment actifs dans le sang, il est inutile de commencer la relance. Sinon tu pousses ton corps à reproduire de la testo avec des SERMs, suite à l'arrêt de l'axe, mais si de la testo exo est encore active en quantité suffisante, ton corps ne fera rien.

Tu ne bénéficieras alors des médocs de ta PCT que les E/S
 

cedk12

MEMBRE APPROUVÉ
Autre questions , à partir de quelle dose faut faire une pct en prévoyant 1 ml semaine de susta 250 ?

En cas d'accident , blessure , incapacité à s'entraîner , il faut stopper les injections ! Faut'il obligatoirement relancer après la première? deuxième ...? Et continuer les anti oestrogènes 3 semaines j 'imagine ? merci
 

SWAT06

NI DIEU NI MAITRE
Membre du staff
SUPERMODO
Tu ne serais pas en train d'écrire une thèse ou un livre ?
On a eu le cas y a pas longtemps.
 

cedk12

MEMBRE APPROUVÉ
Tu ne serais pas en train d'écrire une thèse ou un livre ?
On a eu le cas y a pas longtemps.
Non je pose des questions qui peuvent peut-être paraître stupide à vos yeux , mais je n'ai rien trouvé de mieux sur le net que votre site.
J'espère qu'elles ne dérangent pas...
 
Dernière édition:

cedk12

MEMBRE APPROUVÉ
Pour le repas qui suit l'entrainement , je prends de la whey seule et j'essaie de recharger en sucre 1h après
. Comme je ne m'entraîne pas forcément à la même heure , les glucides seront différent si ce repas tombe pendant la collation ( banane ou flocon d'avoine ) ou pour un vrai repas (riz,pâtes ...)
Mes questions , est-il aussi bien de prendre le sucre avec la whey ? Dans mon idée , je prends la proteine seule pour qu'elle agisse plus rapidement mais c'est peut-être inutile??
Pour le sucre post entraînement , j'ai eu lu qu'il valait mieux des sucres IG bas , et on m'a eu dit qu'il fallait des sucres rapide ( j'en prends par contre , pendant!) .
Je comptais prendre la whey avec de l'avoine en poudre , et en même temps , est-ce le plus optimal?
Merci de m'éclairer .
 
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