Valorisée Journal castellanos

Discussion dans 'Journal de Progression des Membres' créé par Castellanos, 9 Octobre 2018.

musclesfax
  1. Castellanos

Castellanos MEMBRE VÉTÉRAN MEMBRE APPROUVÉ VIP

Reputations:
    6
    J'aime reçus:
    991
    Inscrit:
    31 Octobre 2017
    Salut les gros, à la demande des potos @Seb_58 @olivierf57 @Andrey et certainement d'autres que j'oublie à la suite de nos échanges sur le journal de Seb58, je met enfin le pied à l'étrier pour me décider (enfin) à ouvrir mon journal.

Ici je vais poster mes entrainements, ma diète, quelques vidéos, diverses méthodes d'entrainement que j'utilise, etc etc...

Le but de ce journal est d'échanger entre passionnés de sport, pas de distinction body power strongman fitboy vieux moins vieux beau moins beau, ici tout a sa place, bien sûr dans le respect des règles du forum ;)

De mon coté :
    1m82
    134kg
    BF : Aucune idée, mais encore trop pour moi, malgré une bonne masse bien présente, ce qui me sauve car les gens me donnent jamais ce poids.

6 ans que je m'entraine (depuis 2012), avec toujours cet attrait pour la force et ce même dès le début sans trop m'en apercevoir : le poids que je mettais comptait autant que la sensation ressentie sur un exercice.

Ce n'est que 3 ans et demi après que j'ai réellement commencé la force athlétique, suite à quelques kilos pris sur le poids de corps ou je suis passé de 86 à 100kg.

A ce moment je comprends vite que j'ai en + d'un physique pas si dégeu, une force "intéréssante" pour avoir envie en quelques sortes d'en savoir +, savoir ou est-ce que je peux aller.
    Barres de départ à ce moment là, avec quelques séances pour appréhender le lourd :
    squat 230 avec bandelettes sans ceinture couché 150 terre 250/260 (le 250 est monté vite, pas osé + sur le coup, quasi de même pour le squat, j'étais tout seul dans la salle, sans pareur donc chaud de gratter les kilos)
    Coté physique je conservais un aspect assez propre malgré tout, abdos toujours sortis pour 100kg de pdc, je m'en plains pas.

Mon temps fort était automne hier 2015, à ce moment là 105-108kg de PDC, coté perfs
    sq 252.5kg bench 160kg terre 280kg.

Coté trainings je faisais en sorte d'éviter de m'entrainer à l'échec, avec une seule série de travail en lourd, généralement 3 reps sur le squat et le terre, du 5x5 ou 3x8 au couché, en variant les méthode, à la claque, prise sérrée, spoto press, dead bench, dead bench prise sérrée etc en complément de l'entrainement type body traditionnel.

Coté chimie, j'avais pris un peu de tren et de testo à ce moment là, tout juste 6 semaines, à peine assez pour en ressentir les effets.
    Ma base s'est surtout fondée sur des heures d'entrainements et des éxos qui marchaient bien pour moi. La chimie n'a fait que m'apporter de suite ce que j'aurais eu plus tard.

A ce moment là, coté diète j'avais ma base, et tant pis si je cheatais.
    j'avais un peu de ventre, mais rien de grave, surtout besoin de décompresser et de me lâcher
    suite à une rupture sentimentale.

Malgré la rupture, rien n'a changé, toujours l’entrainement et la motivation, juste diète un peu plus laxiste :D

Mai 2016 : je fais le con, en me mettant à me faire coacher par un abruti qui me monte diète chimie avec dans le désordre déca susta oxymetholone.

Bcp de glucides, bouffer toutes les 3h, ok bonne masse musculaire acquise, mais bcp de gras aussi : 40kg de plus sur la balance, sans trop vouloir l'admettre je devais être à 150kg.

Au plus haut en hiver 2016 je tournais aux alentours des 160kg, beaucoup de mal à marcher, faire le moindre pas est difficile, les choses que je faisais avant me semblent impossible.
    Cardio, squat terre etc impossible avec ce poids de corps.

Malgré ça, je trouve le moyen de pas casser le rythme et je continue toujours à m'entrainer, très dur de rester quand on sait qu'on a largement été en meilleure forme...

Mais une nouvelle rencontre m'aide a ne rien lâcher, pour aller chercher un a un, lentement mais surement, les kilos en trop...

Elle vit aussi la même chose que moi, sur mes conseils et 8 9 mois après elle passe de 140 à 90kg, pendant son régime elle prend gout à la force et se retrouve
    avec un squat à 152.5kg un couché à 60kg (opération poignet gauche maladie de kienbok, google est ton ami)

Durant et après l'opération, aucune excuse pour elle : elle est venue chaque jour s'entrainer pendant sa convalescence et la douleur constante. Je lui disais que ce sont les petits détails qui feront les grandes différences à l'arrivée, de ne rien lâcher, que ta force doit venir d'abord de ta volonté, pas besoin de dopage pour ça, aujourd'hui t'en chies mais demain tu seras contente en te disant que t'es restée là ou bcp d'autres seraient partis...

Elle a tenu bon, et m'a aussi aidé à pas flancher...
    - 50kg pour elle, coté power quelques mois après elle se retrouve avec 160kg au squat (avec une belle marge pour un 170kg) 65kg au couché, 180kg au terre, le tout raw sans bandes ni straps ou ceinture en tout juste 1an et quelque. Surtout : sans dopage.

Le pire, c'est que même en body elle a une volonté de fer, je lui ai certainement fait "subir"
    les pires entrainements elle n'a jamais rien lâché, là ou beaucoup de mecs ne mettraient pas les mains même avec toute la chimie du monde, elle y mettait la tête et en redemandait (bien sur, je lui fais faire ce que je fais moi même, je me serais jamais permis de l'envoyer au casse pipe alors que moi même j'ai pas les couilles comme certains font)...

J'ai toujours pensé que les bons entrainements se font quand on donne ce quelque chose en +, dès la 1ere séance ensemble j'ai de suite compris qu'elle serait de la partie, on avait entrainé les jambes, elle avait déjà compris sans rien a expliquer, là ou je voulais en venir, la direction que je voulais lui faire prendre.

Je l'ai toujours considérée comme mon égale, pas comme certains mecs à prétexter qu'il faut faire gaffe car c'est une femme alors qu'ils savent très bien que leur femme peut les manger et mettre à mal leur égo. Pas de ça chez moi, t'es capable : fonce.

A ce jour, 134 kilos cruise 250mg de testo E, 1 an que j'ai pas touché une clope,
    6 ans que j'ai pas bu la moindre goutte d'alcool, 5 ans sans le moindre pétard.
    repris tranquillement la force depuis peut être 6 mois, si je compte les pauses liées aux soucis de santé je dois être à 2 ans de pratique du power.
    Coté diète j’admets pas mal de relâchement le mois dernier :D
    Depuis 3 jours : ma dernière prise de glucides se fait à midi, 0 à la collation de 16h,
    Konjac le soir et 0 glucides au coucher.
    Le corps semble bien tenir, je pensais être mal mais ça se passe :)

Avec le recul je m’aperçois que ma perte de poids avait été pas mal enrayée suite à une thyroide dans les normes mais "basse" pour ce que je veux faire.
    Pour tenter d'y remédier je prends 3 iodid 100 chaque matin à jeun 1h avant le petit déj',
    j'avoue que sans ça j'aurais repris 1000kg avec tous les écarts du mois dernier,
    je trouve que c'est une bonne alternative au T3, l'iode c'est top pour booster la thyroïde.

Je rentrerai dans les détails très bientôt coté diète et entrainement.
    Au plaisir de vous lire les potos.

Dernière édition: 9 Octobre 2018
  2. olivierf57

olivierf57 Vétéran VÉTÉRAN MEMBRE APPROUVÉ VIP

Reputations:
    43
    J'aime reçus:
    2 044
    Inscrit:
    15 Février 2012
    134kg ! :eek: bin mon poto, quelle masse !!!!!!!!!!

Je plante la tente et mange les pop corns. Qui va mettre le GIF de Michael ?????? ;)

Castellanos apprécie ceci.
  3. Castellanos

Reputations:
    6
    J'aime reçus:
    991
    Inscrit:
    31 Octobre 2017
    Merci poto, après j'ai pas mal de merde à virer, mais si je foire pas le steak j'ai pas mal de viande en dessous, moyen de rendre pas mal à 110kg

4. olivierf57

Reputations:
    43
    J'aime reçus:
    2 044
    Inscrit:
    15 Février 2012
    Hâte de voir ça alors, je vais donc suivre ce journal de près ;)

5. Andrey

Andrey MEMBRE APPROUVÉ VIP

Reputations:
    1
    J'aime reçus:
    761
    Inscrit:
    22 Mai 2018
    Yes Yes Yes !!
    Je m'installe direct !
    Merci de partager ton experience avec nous poto !
    Quand je vois t'es perfs, pouah !
    Courage poto encore quelques kilos pour arriver à 110kg, et avec la masse musculaire que tu dois avoir, je suis sur que ça va vraiment bien rendre !

(désolé pour les points d'exclamation, mais je suis h24 excités (jeunesse) :p

olivierf57 apprécie ceci.
  6. PAPA TRANQUILLE

PAPA TRANQUILLE MEMBRE APPROUVÉ VIP

Reputations:
    8
    J'aime reçus:
    497
    Inscrit:
    24 Juin 2018
    Me too !! je pose les valises. Très belle histoire que la tienne et ton profil est vraiment intéressant (expérience, progression ..).
    Ma moitié adhère aussi à la pratique (physique typée force pour elle) et c'est que du bonheur, je te comprends, surtout qu'elle et moi avons le même coach. Pour le pire et pour le meilleur qu'il disait...
    Hâte de voir ta progression.

7. olivierf57

Reputations:
    43
    J'aime reçus:
    2 044
    Inscrit:
    15 Février 2012
    Super cool que le couple évolue avec la même passion. De mon côté, ma moitié est ANTI sport. Complètement paradoxal par rapport à moi
    Mais bon, ça passe, elle s'y est faite (mais ça a été dur :D)

8. PAPA TRANQUILLE

Reputations:
    8
    J'aime reçus:
    497
    Inscrit:
    24 Juin 2018
    C'est jamais simple, quand je l'ai connu (ma future épouse) j'étais en plein dedans (cf ma présentation) et à l'époque déjà elle répondait bien à l'entraînement car elle est ce que j'appelle, avec beaucoup d'amour et de bienveillance, "une brutasse". Elle est capable de pousser comme un gars de bon gabarit et le poids ça lui plaît. D'ailleurs THOR l'appelle "Maman enragée" drôle de mélange avec papa tranquille :p:p:p

9. olivierf57

Reputations:
    43
    J'aime reçus:
    2 044
    Inscrit:
    15 Février 2012
    Vous faites un super couple :D

10. Andrey

Reputations:
    1
    J'aime reçus:
    761
    Inscrit:
    22 Mai 2018
    Rah l'amour, vivement que je trouve ma moitié.:emoji_kissing_closed_eyes:

Seb_58, Castellanos et olivierf57 aiment ça.
  11. Mulk

Mulk VÉTÉRAN VIP

Reputations:
    241
    J'aime reçus:
    1 355
    Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Salut mon "gros" :D

12. PAPA TRANQUILLE

Reputations:
    8
    J'aime reçus:
    497
    Inscrit:
    24 Juin 2018
    Moi c'est plutôt un 3/4 qu'une moitié, bon je suis salaud j'arrête :D:D:D

13. olivierf57

Reputations:
    43
    J'aime reçus:
    2 044
    Inscrit:
    15 Février 2012
    Pareil pour moi, 102kg / 52kg, donc c'est plutôt la moitié de moi, et donc 3/4 pour moi en effet :D

14. Castellanos

Reputations:
    6
    J'aime reçus:
    991
    Inscrit:
    31 Octobre 2017
    https://www.youtube.com/channel/UCxyEWjXV0BqmdfCz-5Anjqw/videos?view_as=subscriber

Quelques vidéos dispo, j'en ai posté quelques une aujourd'hui (le temps passé à uploader sur you tube c'est vraiment la misère :D )
    Il s'agit surtout d'une reprise, les vidéos sont sur les 3 4 derniers mois, une première pour certains exos (farmer walk trap barre et overhead press entre autres)
    Aucune préparation particulière là dessus, juste qq séances pour re habituer le corps au poids :) pas d’adjuvants non plus :p :p le cruise à la testo rien de plus :)

Mais j'avoue que mes 130kg m'handicapent + qu'autre chose, je méttais la même voir + avec 20 25 kg de moins...

Très peu de couché, à mon grand regret : je souffre d'un conflit acromio huméral à l'épaule droite, adieu les jolies barres là dessus pour le moment :/ (1ere consultation avec le chirurgien prévue le 19 Novembre prochain)

ronualld, diabolo77 et williams aiment ça.
  15. Andrey

Reputations:
    1
    J'aime reçus:
    761
    Inscrit:
    22 Mai 2018
    Eh bhé tes perfs me font halluciner :confused:
    Et ce jump d'1 mètre !
    Je crois que si je fais ça j'me tue :grands yeux:
    Respect !

olivierf57 et Castellanos aiment ça.
  16. Castellanos

Reputations:
    6
    J'aime reçus:
    991
    Inscrit:
    31 Octobre 2017
    En toute honnêteté ça reste largement accessible poto;)
    Le jump je le dois à mes restes de détente que j'avais par le roller street
    que j'ai pratiqué pendant quasi 15 ans :p :p

Dernière édition: 9 Octobre 2018
    Andrey et williams aiment ça.
  17. williams

williams MEMBRE MEMBRE APPROUVÉ VIP

Reputations:
    3
    J'aime reçus:
    905
    Inscrit:
    3 Janvier 2018
    Je m installe aussi . Bravo pour les perfs ;)

18. Castellanos

Reputations:
    6
    J'aime reçus:
    991
    Inscrit:
    31 Octobre 2017
    Fais donc, c’est fait pour ☺️

williams apprécie ceci.
  19. Castellanos

Reputations:
    6
    J'aime reçus:
    991
    Inscrit:
    31 Octobre 2017
    Ah mais c'est le top s'entrainer avec sa partenaire, surtout quand elle se prend vraiment au truc à 100%

Seb_58 et PAPA TRANQUILLE aiment ça.
  20. diabolo77

diabolo77 enflure démoniaque VÉTÉRAN MEMBRE APPROUVÉ VIP

Reputations:
    1 707
    J'aime reçus:
    3 676
    Inscrit:
    1 Novembre 2012
    @Castellanos >> merci pour ton topic et un grand, grand bravo pour ton parcours. Merci de nous faire partager tout ça et bravo a ta compagne aussi. A vous deux ça fait des putains de perfs............:( dire que j'arraive pas a faire les mêmes perfs que ta femme sur certains exos lol.

J'ai été voir quelques videos c'est du taf, bravo.

olivierf57 et Castellanos aiment ça.