J'ai abandonné ton post à partir de làPour les carabines, je trouve que Savage fait un peu une erreur d'équiper leur 22lr en canon de 46cm, çà "valorise" pas bien la mun
Ahaha ouais franchement vu de l’extérieur on dirait que c’est du chinois ascendant mandarin mdrr mais quand tu es un peu dedans (sans être expert, loin de là même) c’est tout à fait accessible, au passage désolé pour le gros hs mais poto @Andrey m’a branché là dessus mdrrJ'ai abandonné ton post à partir de là![]()
![]()
Pour les carabines, je trouve que Savage fait un peu une erreur d'équiper leur 22lr en canon de 46cm, çà "valorise" pas bien la mun, tu perds de la vitesse, bien sûr son look est cool avec ce châssis, mais celui-ci fait grimper la note pour pas de réels bénéfices concrets (du moins pour moi), surtout pour une 22 qui ne présente pas les contraintes liées au recul d'un gros calibre type 338 ou autre.
Ah ouais ? Bah ça se voit pas trop vu les photos de flingues que tu postesComme vous le savez je fais aussi de la musculation...
Franchement, de ma maigre expérience + des retours autour de moi, sur ces distances et dans ce calibre le régime vibratoire et la longueur sont des variantes bien trop infimes pour être mis dans la balance des éléments pouvant nuire à un bon tir, encore + si t'as une mun régulière, l'ogive n'a pas le temps de trop subir les éléments extérieurs avant d'atteindre le but.Je me suis pas mal renseigné sur cette différence de taille de canon, ce que j'en ai retenu c'est que du côté américain ils préfèrent les canons "courts" sur des distances de 60 à 120 yards, le canon court permet d'avoir des vibrations moins importantes et du coup une meilleure précision ( même si c'est la rigidité du canon qui prime toujours )
Pour la 22 je pense partir sur la savage, je sais je n'écoute pas mais c'est un coup de coeur
Et franchement sur les tests de précision il y a rien à redire donc bon
Sinon pour la lunette je pensais prendre une lunette pour faire du TLD avec la 308 qui arrivera milieux d'année, et en attendant la mettre sur ma 22 tu en penses quoi ?
ça m'évite d'acheter deux optiques rapidement quoi
D'ailleurs tu penses quoi des munitions de surplus pour du gong sur des longues distances ?
ça réduit vachement le coût quoi
Ah ouais ? Bah ça se voit pas trop vu les photos de flingues que tu postes![]()
Et quand tu poses de dos essayes de lever un peu plus tes coudes ton dos et épaules ressortiront encore mieux. J'ai constaté ça a force d'essayer![]()
Par contre à 1000m en .308 par exemple (sans rentrer dans les détails) ça aurait clairement un impact, je sais pas si tu vois le truc ?!
Dans quelle but vous faites du tir sur cible ?
pourquoi choisir des armes de style militaire ?
pourquoi utiliser des petits calibres ?
j’imagine comprendre que votre but est le tir sur cible, pourquoi alors ne pas utiliser des carabines à air comprimé de haute précision ?
J’imagine qu’ajouter à cela, la culture et les mœurs sont différentes.Salut Alain, je vais essayer de répondre à tes questions
Réponse toute simple, pour nous amuser et nous améliorer, le tir sur cible demande beaucoup de concentration et de patience pour avoir le meilleur groupement possible, et c'est personnellement ce que j'aime, même si le "plinking" est tout aussi sympa
Alors ça, ça dépend du goût de chacun, j'aime bien les crosses en bois, par exemple sur un remington 870 Regarde la pièce jointe 16692
Mais disons que pour une carabine utilisée pour faire de la précision, je préfère un chassis plus martial, qui donnera d'ailleurs une meilleure précision dans l'idée aussi grâce aux multiples réglages possibles, même si ça reste très léger...
Alors c'est tout simple, s'amuser et s'entraîner à moindre coup, il faut voir aussi que les stands TLD en Fance sont assez rare, il n'y a pas d'intérêt d'utiliser du 308 à 50m
Mais bon en gros par séance si tu tires 200 balles de 22, ça te fait environ 25 euros
Si tu tires 200 balles de 308 ça te fait environ 200 euros...
Une sacré différence tout de même
Je possède également une carabine à air dit PCP
ça a beaucoup d'avantage effectivement, mais pour tirer correctement au même distance, une carabine pcp va coûter le double (environ) à l'achat, car il faut inclure une pompe ou une bouteille de plongée.
Il faut également penser à entretenir régulièrement les joints et en avoir plusieurs de rechange.
Le 22 est donc pour moi bien plus simple d'utilisation, même si je ne regrette en rien m'a PCP
Pas de soucis pour le HS, au contraire ça fait plaisir, je me doute bien qu'au Quebec la pratique est bien différente, mais les réglementations ne sont pas les mêmes, et surtout le coût est bien moindre
J’imagine qu’ajouter à cela, la culture et les mœurs sont différentes.
personnellement, occasionnellement je fait du tir à l’arc avec un arc de chasse à poulie.
Est-ce un standard en France que la tension des arcs soit en lbs où tu la adapter pour que j’en ai une meilleure compréhension.J'en ai eu fait quand j'étais petit, c'est excellent et la précision peut être redoutable !
Par contre pfouahh à 12ans fallait le tendre le 60lbs![]()
J'ai pu tirer avec arc traditionnel et arc à poulies.
Est-ce un standard en France que la tension des arcs soit en lbs où tu la adapter pour que j’en ai une meilleure compréhension.